Si vous aimez les courses de rallye, vous connaissez probablement la série Dirt de Codemasters. Le premier épisode est sortie en 1998 sur PlayStation et PC. Depuis, plusieurs autres titres sont venus s’ajouter à cette formidable licence. D’ailleurs, il y a quelques semaines, les consoles de Sony et de Microsoft d’ancienne et de nouvelle générations ont accueilli le tout dernier opus : Dirt 5.

Détails de Dirt 5

Plateformes : Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5
Développeur : Codemasters
Éditeur : Codemasters
Genre : Jeu de course
Modes de jeu disponibles : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Enfants et adultes
Langues d’exploitation : Anglais et français

Un grand choix de véhicules

Amateurs de voitures de rallye, vous en aurez pour votre argent! Dirt 5 vous propose de conduire un grand nombre de véhicules différents.

Vous aimez les voitures anciennes? Vous pourrez notamment conduire une Fiat 131 Abarth Rally et une Porsche 924 GTS Rallye. Vous êtes plutôt nostalgique des années 80 et 90? Prenez le volant d’une Ford RS200, d’une Porsche 959 Prodrive Rally Raid, d’une Subaru Impreza S4 ou encore d’une Mitsubishi Lancer Evo VI.

Évidemment, Dirt 5 offre des voitures modernes comme la Citroën C3 R5. Vous aurez aussi accès à des voitures plus exotiques, comme plusieurs véhicules aux roues surdimensionnées.

Voyez du pays

Les développeurs ont conçu dix nouveaux endroits à partir de zéro pour vous permettre de faire des courses endiablées aux quatre coins du globe.

Vous pourrez notamment visiter les hautes altitudes du Népal ou encore le désert brûlant de l’Arizona. Vous rêvez de voir le vieux continent? Vous pourrez notamment visiter les pistes rocailleuses de la Grèce, les routes enneigées de la Norvège ou les décors enchanteurs de l’Italie.

L’Afrique est aussi bien représentée avec le Maroc (attention à la poussière des routes!) et l’Afrique du Sud. Plus près de chez nous, vous pourrez vous rendre à Roosevelt Island à New York. Prêt pour un dépaysement? Visitez la Chine ou le Brésil!

Plusieurs modes pour varier les plaisirs

Dirt 5 n’est pas avare de modes. En plus du mode carrière offrant cinq chapitres, vous pourrez vous amuser dans le mode arcade. Celui-ci propose plus de 70 routes et treize classes de véhicules.

Si vous avez toujours rêvé de concevoir vos pistes, essayez le mode Playgrounds, un tout nouveau mode dans la franchise. Vous pourrez concevoir et éditer votre propre course dans un arène à l’aide notamment de rampes, de tunnels et même d’anneaux de feu. Ça promet!

Jouez en ligne

Le multijoueur est évidemment de retour dans Dirt 5. L’un des modes les plus originaux est sans doute le mode vampire. Dans ce mode, un des conducteurs est un vampire. Chaque fois qu’il touche un autre véhicule, celui-ci devient également un vampire. Votre but est d’éviter de vous faire « mordre » par un vampire jusqu’à ce que le soleil se lève.

De plus, si vous jouez sur Xbox Series ou PlayStation 5, vous aurez notamment accès à l’option de 120 ips, en plus d’avoir un temps de chargement plus rapide. Vous aurez aussi une meilleure fidélité graphique. La version pour PlayStation 5 prend même en charge les gâchettes adaptatives de la manette.

Enfin, si vous avez acheté le jeu sur PlayStation 4 ou Xbox One, vous pourrez y jouer sur la nouvelle génération de consoles.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here