CrossFireX

Dans le cadre de la présentation Xbox Games Showcase, nous avons eu un premier aperçu de la campagne CrossfireX à paraître. Séparée du mode multijoueur, la campagne est développée par Remedy Entertainment en étroite collaboration et en partenariat avec Smilegate Entertainment. Pour en savoir plus sur le mode multijoueur de CrossfireX, consultez les impressions de Philippe sur le mode multijoueur en version bêta.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la bande-annonce est dynamique et remplie d’action. Elle nous donne un aperçu des principaux personnages d’Operation Spectre, du point de vue de Black List, l’une des deux factions de mercenaires qui s’affrontent. Aujourd’hui, j’ai eu droit à une démo de 15 minutes de la campagne roulant sur Xbox One X à 60 images par seconde en compagnie du directeur des communications et du producteur exécutif de CrossfireX de Remedy Entertainment. Les deux travaillent avec la campagne Crossfire depuis 5 ans.

Cliquez ici pour regarder le trailer (en anglais seulement).

Développé en étroite collaboration avec Smilegate 

Thomas, le directeur des communications chez Remedy Entertainment, a commencé en me donnant un peu de renseignements sur le jeu et la démonstration. La partie du jeu dans la démo provient d’Operation Spectre, et se situe du point de vue de Black List. Thomas explique que la démonstration est centrée sur Luis Torres, un habile voleur. Black List est à sa recherche dans cette mission en particulier. Le problème, c’est que la faction Global Risk et son général veulent Torres mort.

J’ai appris que la campagne solo de CrossfireX utilise le moteur de narration Northlight créé par Remedy. Thomas a expliqué que cela permet aux développeurs de donner vie à la campagne grâce à ses caractéristiques de pointe. Le jeu est en cours de développement, donc l’équipe travaille toujours sur le niveau de difficulté et l’optimisation du son et du moteur. J’ai aussi appris que la campagne est composée d’opérations divisées en épisodes, qui durent environ 3 à 4 heures chacun.

Démo de la jouabilité dans CrossFireX Operation Spectre

La démonstration a commencé avec Luis Torres dans un autobus le ramenant en prison pour les crimes qu’il a commis. À sa grande surprise, un groupe de militaires tentent de le sauver, mais ne sachant pas qui ils sont, Torres s’échappe. En quête de refuge, Torres trouve un hôpital à proximité. Une fois à l’intérieur, Torres rencontre un membre de Black List le suppliant de l’accompagner. Bien que Torres maintienne qu’il n’a pas besoin d’aide, il suit l’agent de Black List sur le toit où un hélicoptère devrait les prendre.

Mais l’évasion se corse lorsque les agents de Global Risk arrivent pour tuer Torres. Perplexe quant à la raison pour laquelle il est un homme si recherché, Torres doit se battre contre les agents de Global Risk pour traverser l’hôpital. Alors que Torres et l’agent de Black List se rendent sur le toit, ils rencontrent un groupe d’agents de Global Risk.

Pendant tout cela, Torres ne sait toujours pas ce que ces deux factions veulent de lui. Il apprend que Global Risk le désigne comme une menace. Après avoir neutralisé stratégiquement les agents Global Risk, Torres et l’agent de Black List arrivent presque au toit, mais doivent soudainement échapper à un jet qui tire un missile sur l’immeuble.

CrossFireX

Global Risk est prête à tout pour capturer Torres

Torres reprend connaissance dans les décombres. Il semble être seul dans une sorte de réseau d’égouts. Alors qu’il tente de sortir, Torres entend deux agents Global Risk à la recherche de sa dépouille. Torres neutralise les deux agents et cherche désespérément un moyen de s’échapper. Ce n’est cependant pas facile, car le général Maddox, leader de Global Risk, sait que Torres est toujours en vie.

Luis parvient enfin à sortir, mais découvre l’arrivée imminente d’un ouragan. Heureusement, il est accueilli par deux agents de Black List chargés de l’aider à fuir en sécurité à bord d’une ambulance. Bien que Torres cherche à s’évader seul, les deux agents de Black List ont l’ordre de protéger Torres à tout prix.

Comme on peut s’y attendre, le groupe tombe sur des agents de Global Risk qui veulent la peau de Torres. L’ambulance dévale les rues de la ville, pourchassée par un char d’assaut. La démo prend fin lorsque le char d’assaut explose et que l’ambulance parvient à un tunnel. Le tunnel s’effondre, et la seule option est de faire plonger l’ambulance dans l’eau.

CrossFireX

CrossFireX paraîtra sur Xbox Series X et sur Xbox One plus tard cette année

La courte démo de 15 minutes du jeu CrossfireX m’a intrigué. J’étais déjà un peu intéressé par le jeu, mais la démo de la campagne a piqué ma curiosité. Ce que j’ai vraiment aimé de la démonstration que j’ai vu, c’est la variété de la jouabilité. L’une des caractéristiques que je préfère est Combat Breaker. C’est la version CrossfireX du « bullet time », qui permet de ralentir le temps pour se donner un avantage dans le combat.

De ce que j’ai vu jusqu’à présent, Remedy fait un excellent travail avec la campagne. Ils ont mis l’accent sur l’esprit de camaraderie d’une équipe des opérations spéciales, et ont combiné cela à une expérience cinématographique unique. CrossFireX sera lancé plus tard cette année sur Xbox One et Xbox Series X.

Jouez à Best Buy

Mettez le blogue de Best Buy dans vos favoris, et visitez-le souvent, ainsi que notre accueil Jouez à Best Buy, cet été. On y rapporte toutes les offres spéciales, les liens de précommande et les actualités des nouveaux jeux. Et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à mon compte Twitter ainsi qu’à celui de Best Buy Canada.

Voici les liens vers les médias sociaux que vous pouvez ajouter aux favoris :

Nous voulons aussi que Jouez à Best Buy soit un événement interactif pour vous. Venez nous dire quels jeux et quelles nouvelles vous intéressent par vos commentaires, vos « j’aime » et en partageant les articles! Rendez l’année 2020 encore plus mémorable, courez la chance de gagner de superbes prix grâce au concours Jouez à Best Buy avec de l’équipement de jeu ou même un nouveau téléviseur et une chaîne audio haut de gamme de Sony.

Participez pour courir la chance de gagner de superbes prix grâce au concours Jouez à Best Buy
Soyez au courant de tout ce que vous devez savoir sur la Xbox Series X

Cliquez ici pour voir la gamme complète de jeux vidéo offerts sur Bestbuy.ca
Cliquez ici pour voir les jeux vidéo à télécharger sur BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here