Onimusha: WarlordsLancé en 2001 sur PlayStation 2, Onimusha: Warlords a été le premier volet d’une série qui a remporté beaucoup de succès aux débuts des années 2000. Ce sont plus de six millions d’exemplaires qui ont été vendus dans le monde. Dix-huit ans plus tard, Capcom a décidé de faire découvrir ce premier chapitre à une nouvelle génération de joueurs.

Onimusha: WarlordsDétails de Onimusha: Warlords

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Genre : Hack ‘n’ slash
Modes de jeu disponible : Solo
Classement ERSB : M-Mature
Langue d’exploitation : Anglais et français

Onimusha: Warlords

Devenez un samouraï

Onimusha: Warlords se déroule au XVIe siècle au Japon. Vous incarnez Samanosuke, un samouraï. Quand vous apprenez que la princesse Yuki a été enlevée, vous décidez de prendre votre épée pour aller la délivrer.

Comme tout bon Hack ‘n’ slash, Onimusha: Warlords mise notamment sur les combats. Pour progresser dans l’aventure, vous aurez souvent plusieurs ennemis à abattre avec votre épée. Vous devrez parfois résoudre des énigmes pour poursuivre votre quête. À ce propos, si vous avez déjà jouer au premier Resident Evil, vous verrez des similitudes entre les deux titres.

Onimusha: Warlords

Plusieurs nouveautés

Contrairement à Resident Evil 2, les concepteurs de Capcom n’ont pas remanié le jeu de long en large. Bien sûr, ils ont procédé à plusieurs améliorations, mais ne vous attendez pas à mettre la main sur un tout nouveau jeu. Dans son essence, Onimusha: Warlords est très proche du titre original.

Vous pouvez ainsi y jouer dans un affichage 4:3, comme c’était le cas à l’époque. En même temps, peu de joueurs ont encore des écrans dans ce format. C’est pour cette raison que Onimusha: Warlords offre maintenant l’affichage panoramique.

Du côté des graphismes, il n’y a toutefois pas eu d’autres d’améliorations. Je n’ai pas encore eu la chance de jouer au titre, mais, à mon avis, Onimusha: Warlords a d’abord été pensé pour être joué en mode portable sur la Nintendo Switch.

La jouabilité a aussi été mis au goût du jour. Au lieu d’utiliser les flèches de la manette pour vous déplacer, vous pouvez maintenant vous servir des sticks analogiques, comme c’est le cas avec la majorité des jeux sortis dans les dernières années.

Comme autre nouveauté, ajoutons que le mode facile est disponible dès le commencement du jeu. Ce mode est parfait pour les joueurs qui ont peu d’expérience avec les Hack ‘n’ slash ou qui ne veulent tout simplement pas se casser la tête.

Si vous avez joué à l’opus original, vous remarquerez que la bande-son a subi plusieurs modifications. Les voix ont été enregistrées de nouveau et de nouvelles pièces font leur apparition.

Onimusha: Warlords

Un jeu pour les fans et les nouveaux venus

Onimusha: Warlords s’adresse d’abord aux fans de la série qui souhaitent se replonger dans cette superbe aventure. Je pense que les nouveaux venus qui aiment les jeux un peu rétro y trouveront aussi leur compte. En plus, le titre est offert à bon prix.

Achetez Onimusha: Warlords (Switch) – Téléchargement numérique pour la Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here