Watch Dogs Legion

Récemment, j’ai pu essayer une version presque finale d’un jeu à paraître bientôt d’Ubisoft : Watch Dogs Legion. Avec moins d’un mois avant sa parution, j’étais impatient d’investir pas mal de temps dans le jeu et de voir comment il a progressé.

La version démo commence quelques heures après le début du jeu. On doit trouver qui se cache derrière l’organisation Zero Day, et inspecter les ruines du centre des congrès Thames.

Regardez la vidéo ci-dessous, qui a été captée directement durant ma séance de jeu de 4 heures. Bien que j’aimerais pouvoir partager avec vous la séance de jeu en entier, j’ai fait un montage de 15 minutes pour vous donner une bonne idée de mon expérience avec Watch Dogs Legion. Veuillez noter que Watch Dogs Legion est toujours en cours de développement, et donc que ce n’est pas la version finale.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Watch Dogs Legion

Watch Dogs: Legion

Plateforme(s) : PlayStation 4Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X, Stadia, Amazon Luna et PC
Date de sortie : 29 octobre 2020
Développeur(s) : Ubisoft Toronto
Éditeur : Ubisoft
Genre : Action-aventure
Modes : Solo, multijoueur

L’histoire de héros « ordinaires » qui mettent de côté leurs différences afin de lutter pour un avenir meilleur  

L’histoire du jeu est centrée sur la branche londonienne d’un groupe de pirates informatiques connu sous le nom de DedSec. Dans un monde contrôlé par l’intelligence artificielle, un régime autoritaire a utilisé le système de surveillance évolué appelé ctOS pour prendre le contrôle du Royaume-Uni. Pour combattre cela, DedSec recrute des alliés partout dans la ville de Londres afin de créer un mouvement de résistance qui aidera à libérer la ville.

Watch Dogs Legion

Londres subit des attentats à la bombe à répétition, ce qui plonge la ville dans un chaos total. Albion, une organisation militaire privée, est maintenant responsable de maintenir l’ordre dans la ville, brutalisant et abusant des innocents.

Le jeu commence alors qu’un membre de DedSec enquête sur une alerte à la bombe au Parlement. Quelques mois après l’attaque de Zero Day, Londres est au bord du gouffre. Un coupé monté fait de Dedsec le bouc émissaire pour cet attentat à la bombe, et les autres membres ont été pourchassés par les autorités. Toutefois, Sabine a pu échapper aux autorités et, avec son aide, vous rebâtissez Dedsec à partir de zéro.

Watch Dogs Legion

Assemblez votre équipe et reprenez Londres des mains des opportunistes et des despotes  

Même s’il est vrai que l’on peut recruter pratiquement tout le monde que l’on voit dans les rues de Londres, choisir la bonne personne pour la bonne tâche est la clé du succès. Chaque recrue possède ses propres attributs qui la rendent unique. Par exemple, il est beaucoup plus facile d’infiltrer un avant-poste d’Albion lorsque vous avez un ancien garde d’Albion dans la résistance. Ils sont beaucoup moins susceptibles de faire sonner l’alarme, ce qui facilite grandement votre tâche.

Il vous est aussi essentiel de pirater la technologie autour de vous. Pirater les caméras de sécurité vous permet par exemple de mieux repérer les lieux, de télécharger des clés de sécurité et de distraire vos ennemis. Votre robot-araignée est aussi pratique lorsque vous devez atteindre des endroits sans être vu et résoudre des énigmes.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion sort le 29 octobre 2020

Watch Dogs Legion est de plus en plus prometteur chaque fois que j’y joue! C’est vraiment un jeu de grande envergure, et la capacité de recruter n’importe qui fait en sorte que chaque mission est unique. L’an dernier, j’ai eu la chance d’interviewer Lathieeshe Thillainathan, développeur de Watch Dogs Legion. Je vous encourage à lire l’entrevue, car elle contient beaucoup d’information à propos du jeu et de sa conception.

Dites-moi ce que vous pensez de Watch Dogs Legion dans la section des commentaires. Allez-vous mettre la main dessus le 29 octobre?

Précommandez Watch Dogs Legion pour PlayStation 4 ou PlayStation 5
Précommandez Watch Dogs Legion pour Xbox One ou Xbox Series X/Series S.

Cliquez ici pour regarder le trailer (en anglais seulement).

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here