Aperçu de Zoids Wild: Blast UnleashedConnaissez-vous Zoids? Il s’agit d’une importante franchise japonaise qui existe depuis le début des années 80. Les Zoids sont des robots géants prenant la forme d’animaux, de dinosaures ou d’insectes. Au début, les Zoids étaient une simple gamme de jouets, mais rapidement, ils ont envahi le petit écran, les mangas et les jeux vidéo. D’ailleurs, un tout nouveau jeu pour la Nintendo Switch vient d’arriver Zoids Wild: Blast Unleashed, preuve que la licence est encore bien vivante! Découvrons ensemble les principales fonctionnalités de ce jeu de combat haut en couleur.

Aperçu de Zoids Wild: Blast UnleashedDétails de Zoids Wild: Blast Unleashed

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Codeglue
Éditeur : Outright Games
Genre : Jeu de combat
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-Pour tous (10 ans et plus)
Langues d’exploitation : Anglais et français

Aperçu de Zoids Wild: Blast Unleashed

Choisissez votre Zoid

Zoids Wild: Blast Unleashed est un jeu de combat qui vous permet de contrôler votre propre Zoid. Vous aurez le choix entre plusieurs personnages issus de la célèbre franchise. Comme dans les plupart des jeux de combats, les combats se déroulent en un contre un.

Vous pourrez évidemment vous battre contre des Zoids contrôlés par l’intelligence artificielle. Pour varier les plaisirs, vous pourrez aussi participer à des duels contre un vrai joueur. Personnellement, c’est ce que je préfère le plus dans les jeux de combats!

Aperçu de Zoids Wild: Blast Unleashed

Des combats haletants

Les combats de Zoids Wild: Blast Unleashed sont très intuitifs grâce au système de combat 3D. Même si vous n’êtes pas un pro des jeux de combats, vous pourrez assez facilement enchainer les combos pour éliminer vos ennemis. D’ailleurs, votre Final Blast vous donnera un avantage important dans vos affrontements.

Du côté des arènes, le choix est assez vaste. Vous pourrez vous battre notamment dans la forêt et dans des environnements remplis de lave. Attention à ne pas vous faire brûler!

Si vous avez regardé l’anime, vous constaterez que les graphismes de Zoids Wild: Blast Unleashed y sont assez fidèles. Vous reconnaitrez très facilement vos personnages favoris.

Aperçu de Zoids Wild: Blast Unleashed

Différents modes

Si les combats sont au centre de la jouabilité de Zoids Wild: Blast Unleashed grâce au mode Combat, le titre de Codeglue inclut également le mode Mission qui vous permettra de découvrir une toute nouvelle histoire.

Pendant votre aventure, vous croiserez en effet des membres de l’équipe Liberté et de l’Empire du Fer, deux factions qui se livrent une guerre sans merci. Votre quête vous amènera aussi à rencontrer de nouvelles sous-espèces de Zoids.

Vous pourrez également perfectionner vos techniques dans le mode Entrainement. Je vous suggère d’ailleurs de vous entrainer un peu avant d’affronter de vrais joueurs. Autrement, ils risquent de vous faire mordre la poussière!

Dans tous les cas, même si vous ne connaissez pas la franchise, je pense que vous pourrez passer un bon moment avec Zoids Wild: Blast Unleashed. Le titre étant moins violent que bien des jeux de combats, vous pourrez même y jouer avec votre adolescent.

Qui sait? Après avoir joué avec vous, il voudra peut-être regarder les animes?

Achetez Zoids Wild: Blast Unleashed pour la Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here