Final FantasyC’est en mai que nous avons appris la date officielle de sortie pour le jeu Final Fantasy : Crystal Chronicles – Remastered Edition. Paru à l’origine sur la Nintendo GameCube en 2003, les fans attendaient cette refonte. Maintenant à nos portes, Square Enix lève le voile sur les mécaniques de jeu et les nouveautés apportées à ce jeu de rôle et d’action japonais.

Voici à quoi les joueurs pourront s’attendre dans Final Fantasy : Crystal Chronicles – Remastered Edition !

Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition en détails

Plateforme : PlayStation 4 / Nintendo Switch
Sortie prévue : 27 août 2020
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix
Style : Jeu de rôle et d’action
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur (1 à 4 joueurs)
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)

Final Fantasy

Aperçu de Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition

L’histoire raconte les aventures d’un groupe de voyageurs à la recherche d’arbres rares qui produisent de la myrrh. Ce liquide précieux est utilisé sur les cristaux qui protègent le monde contre les vapeurs toxiques du miasma.

Traversant les différentes régions, notre caravane visitera de nombreux donjons et fera connaissance avec les gens de partout, dont plusieurs vont nous aider à notre tâche. Le groupe peut être constitué de jusqu’à quatre joueurs qui affronteront des monstres dans des parties multijoueur en ligne enlevantes.

Final Fantasy Crystal Chronicles

Ajouts et améliorations prévus dans cette réédition

En travaillant sur la réédition de Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition, Square Enix en a profité pour actualiser l’expérience de jeu. Même ceux qui y ont joué sur GameCube seront surpris des nouveautés apportées. Voici une liste de ce qui sera ajouté dans Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition.

  • Jusqu’à quatre joueurs pourront se rejoindre en ligne. Jouez avec vos amis ou profitez du jumelage intégré pour faire équipe avec des gens de la communauté et ce, peu importe leur version. En effet, le jeu intègre la fonctionnalité multiplateforme, soit Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android.
  • Tout le visuel a été retravaillé en haute définition pour une présentation 3D actualisée avec une trame audio qui offrira pour la première fois des dialogues parlés en anglais.
  • Des objets, des lieux, des donjons, et même des gardiens ont été rajoutés pour surprendre les joueurs de l’époque avec des nouveautés intéressantes.
  • Les mimiques, permettant aux personnages de prendre la forme des gens qu’ils auront croisés dans leur aventure.
  • Une mini-carte est intégrée à l’écran supérieur du jeu.
  • Fonction de clavardage pour communiquer avec nos coéquipiers facilement durant la partie.
  • Réenregistrement des pièces musicales « Sound of the Wind » et « Starry Moonlit Night », et plus de la narration effectuée par Donna Burke en anglais et Yae pour la version japonaise.
  • Ajout de nouvelles musiques du compositeur original Kumi Tanioka.

Final Fantasy Crystal Chronicles

L’univers de Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition

L’objectif de Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition est de récolter la myrrh utilisée sur les cristaux qui protègent la ville des vapeurs de miasma. Notre aventure nous amène à la rencontre de monstres féroces dans les donjons labyrinthiques. Vos aventures vous feront rencontrer des compagnons uniques, mais avant tout il faut créer son propre personnage !

Final Fantasy Crystal Chronicles

Création du personnage

Notre héros sera de l’une des quatre tribus proposées. On choisit donc entre un Clavat, Liltie, Yuke ou Selkie. Chacun a ses talents spécifiques qui aideront les caravaniers lors des combats. Lors de la phase de personnalisation une panoplie de choix s’offre à nous, allant du genre de notre personnage au timbre de sa voix et au métier qu’il pratique.

Final Fantasy Crystal Chronicles

Différents compagnons rencontrés au fil de notre périple

Les rencontres faites durant notre voyage sera parfois bénéfique pour le groupe, parfois non. Voici un échantillon des types de personnages que l’on pourra croiser dans Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition.

La Caravane Leuda est constituée d’un couple qui voyage au gré du vent. Hana et Dah sont des Selkie à la personnalité nomade. Ils profitent de leurs escapades sans nécessairement se concentrer sur larécolte de myrrh. Or, ils deviennent assez efficaces lorsqu’ils ont un objectif précis en tête.

Ensuite, le Cavalier Noir est un mystérieux cavalier errant dans la région arrivant parfois à l’improviste. On dit qu’il est là pour parfaire ses compétences, mais il le fait en attaquant tout un chacun sans retenue. Tout ce que l’on sait du Cavalier Noir est qu’il serait à la recherche de ce qui lui aurait été enlevé jadis…

Vous croiserez enfin Gurdy, un faussaire amnésique. Profitant de la naïveté des gens pour faire de l’argent à leurs dépens, il parcourt le pays à la recherche de l’orig. La seule chose dont il se souvienne est qu’il a un frère aîné. Bien qu’il prétende ne l’avoir jamais connu, ce frère Hurdy serait un prêcheur itinérant. Gurdy a finalement la curieuse habitude de fredonner des mélodies originales sans toutefois en connaître les racines.

Final Fantasy Crystal Chronicles

Les bases du système de combat

Les héros attaquent avec leur arme principale, et peuvent effectuer une série de coups en appuyant sur la commande d’attaque au bon moment. Soyez alerte car en maintenant le bouton d’attaque appuyé, on va viser un ennemi qui ripostera automatiquement.

Selon la situation, on peut alterner avec les attaques Focus. Celles-ci permettent de passer à une attaque de mêlée pour créer du dommage, ou lancer des projectiles en position éloignée. Les attaques Focus sont accessibles en fonction de l’armée équipée. Il faudra donc garder un œil sur notre équipement pour tirer profit de la situation adéquatement.

Des sorts peuvent être lancés en récoltant la « magicite » provenant des ennemis vaincus. Cet item étant éphémère, on la perdra en sortant d’un donjon. Il faudra donc en ramasser à chaque visite de donjon. Et une bonne raison de l’utiliser lorsqu’on en a en réserve !

Final Fantasy Crystal Chronicles

Mécanique du jeu

Les objets aidant aux quêtes sont achetés dans les villes et villages visités. Breuvages et nourriture seront utiles, mais également des matériaux et des recettes pour fabriquer de l’équipement. Si vous êtes économe, sachez que beaucoup des objets vendus en boutique peuvent être trouvés dans les donjons. Les forgerons pourront également façonner des armes et armures pour vous, et améliorer celles que vous détenez. Dans chaque ville et village, le forgeron aura une sélection unique, différente de son voisin.

Des artéfacts sont aussi à récupérer dans les donjons. Ces derniers auront un impact sur vos statuts de base pour l’attaque, la défense et la magie. Certains vont même ouvrir des espaces pour accueillir des commandes et des cœurs supplémentaires. Comme la magicite, ces artéfacts expirent à la fin du donjon. En complétant un donjon, on peut recevoir un artéfact en récompense. Ce qui le diffère de ceux récupérés sur le terrain est que cette fois, vous le conserverez de façon permanente.

Toutes vos rencontres et les détails de votre aventure sont consignés dans un journal de bord. Ce sera également votre guide sur les quêtes en cours. Tout au long de votre périple, du courrier sera échangé avec votre famille. Les messages seront adaptés à la nature de votre correspondance et des liens que vous tenez avec vos proches. Libre à vous de lire votre courrier, y répondre, ou même envoyer des colis à la famille.

Final Fantasy Crystal Chronicles

Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition sortira le 27 août

Avec cet aperçu de Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition, j’en sais maintenant un peu plus sur ce qui m’attend. Déjà que c’est le type d’aventures qui m’attire, j’ai encore plus hâte d’y mettre la main à la fin août. Ce sera l’occasion d’essayer le jeu en multijoueur avec des amis de n’importe quelle plateforme pour voir comment ça répond au niveau de l’interconnectivité. Tester les fonctionnalités exclusives telles que les mimiques seront également amusantes à voir en action.

Je devrais pouvoir vous en reparler bientôt dans une critique complète sur le blogue. Ne ratez pas ça !

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here