Le CES (Consumer Electronic Show) est spécialisé dans les nouvelles technologies. Le domaine est vaste, mais j’en profite pour faire un résumé de ce qui a été révélé en termes de jeux vidéo.

Sony annonce les détails techniques de son casque PS VR2

Le casque de réalité virtuelle dédié à la PlayStation 5 sera techniquement plus avancé que celui de PS4. Le PlayStation VR2 sera un casque promettant une immersion complète qui permettra aux joueurs de se plonger comme jamais auparavant dans leurs univers vidéoludiques préférés. Tous nos sens seront sollicités grâce à une fidélité visuelle compatible 4K et HDR, un suivi de la manette par le casque et la détection du mouvement des yeux.

Plusieurs annonces pour les joueurs sur PC

Les joueurs sur PC profitent généralement de cette plateforme de jeu pour monter eux-mêmes leur ordinateur de jeu. Ceci implique de magasiner une à une les composantes de leur prochaine « machine ». Le CES est donc un bel événement pour voir ce qui s’en vient pour rehausser son niveau de jeu (et préparer son budget pour acheter ce que l’on a mis sur notre liste de souhaits).

Asus est reconnue pour ses ordinateurs et accessoires dédiés au jeu vidéo. Lors du CES 2022, on a eu les détails concernant les ordinateurs de jeu, casques, moniteurs, claviers et autres accessoires de la ligne Republic of Gamers (ROG).

Du côté de NVIDIA, l’entreprise prévoit la sortie de ses nouveaux processeurs graphiques, dont la RTX 3090 Ti. On parle ici d’une carte avec 24 giga-octets de mémoire GDDR6 avec une performance vertigineuse de 40 téraflops.

Samsung Gaming Hub et HDR10+ pour les moniteurs

Les amateurs de jeux vidéo dématérialisés seront probablement intéressés par cette nouvelle de Samsung. En effet, ses prochains téléviseurs intelligents Samsung Smart TV 2022 donneront aux téléspectateurs un accès au Samsung Gaming Hub. Cette plateforme regroupe les applications de jeux vidéo en format dématérialisé à jouer en diffusion en continue. On peut penser par exemple à Stadia, NVIDIA GeForce NOW et Utomik.

De plus, on a appris que la gamme de téléviseurs et de moniteurs de jeu 2022 de Samsung (à l’exception des modèles de moniteurs HD intégrale) prendra en charge la norme de jeu HDR10+. Ceci apporte une superbe qualité d’image en optimisant la luminosité et le contraste scène par scène ou image par image, avec une expression précise des couleurs.

De plus, les processeurs graphiques NVIDIA GeForce RTX 30, RTX 20 et GTX 16 prendront en charge la norme de jeu HDR10+ avec des pilotes dont la sortie est prévue en 2022.

Samsung moniteur HDR10

Plusieurs autres annonces ont certainement retenu votre attention. N’hésitez pas à nous les partager en commentant sur l’article. On aime rester à l’affût de ce que vous attendez !

Ne manquez rien du CES 2022

Les CES se déroule du 5 au 8 janvier 2022. Afin de ne rien manquer, suivez le blogue pour toutes les nouvelles et annonces de l’événement de cette année. Toute l’équipe de blogueurs est à pied d’œuvre pour vous informer toute la semaine. C’est un rendez-vous !

Magasinez dans la section jeux vidéo sur le site de Best Buy.

Suivez ce lien pour toutes les nouvelles du CES 2022 sur le blogue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here