Crédit photo: Nvidia

Ce sont des grosses annonces que nous ont préparées Nvidia lors du CES 2022. En plus de proposer des nouveaux processeurs graphiques pour les ordinateurs portatifs et un nouveau processeur d’entrée de gamme, ils arrivent avec un nouveau processeur graphique super impressionnant le RTX 3090 Ti.

Nouveaux processeurs pour portables

Crédit photo: Nvidia

Si vous connaissez le moindrement les processeurs graphiques, vous savez que les cartes RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti sont des monstres. Maintenant, imaginez que vous puissiez avoir cette même puissance pour votre ordinateur portable.

Voici exactement ce que propose Nvidia avec ces nouveaux processeurs mobiles. Le processeur RTX 3070 Ti va offrir 100 images par secondes à une résolution de 1440p. C’est une performance tout à fait exceptionnelle et les premiers ordinateurs portables devraient sortir dans les prochains mois.

Pour sa part le second processeur RTX 3080 Ti pourra avoir jusqu’à 16 giga-octets de mémoire GDDR6 et pourra, pour sa part, offrir jusqu’à 120 images par seconde dans un jeu ayant une résolution de 1440p.

Chaque processeur est bien entendu une nouvelle version améliorée de la version ordinaire et ils offriront une augmentation de 10 à 20 pourcents par rapport à celles-ci.

Mais la nouvelle la plus surprenante est sans conteste la fonction qui permet à la carte graphique d’optimiser le processeur de l’ordinateur portable. Une de ces fonctions permettra d’avoir une meilleure puissante en diminuant la vitesse de certains cœurs et en augmentant celle d’autres cœurs. Cette opération pourrait alors offrir jusqu’à 3 fois pus de performance.

Cette même optimisation pourra aussi mener à une meilleure utilisation de la batterie. Nvidia estime que celle-ci pourrait offrir jusqu’à 70 percent d’augmentation de la durée de la pile pour votre portable. Non négligeable il va sans dire.

Processeur graphique RTX 3050

Initialement sorti comme un processeur pour ordinateur portable, le processeur RTX 3050 fait maintenant son arrivée pour les ordinateurs de bureau.

Bien qu’il offre des performances modestes, il est quand même doté de 8 giga-octets de mémoire GDDR6, DLSS et ray tracing ce qui devrait lui permettre d’atteindre des vitesses de 60 images par seconde dans des jeux récents comme Marvel’s Guardians of the Galaxy. Son prix devrait plaire aux gens qui désirent jouer à des jeux récents sans pour autant se ruiner.

Processeur graphique RTX 3090 Ti

Ça y est, le monde des jeux vidéo à une nouvelle reine de la performance avec la carte graphique RTX 3090 Ti. Déjà que l’ancienne reine la RTX 3090 était impressionnante, vous devriez avoir une augmentation d’environ 12% de ses performances !

On parle donc d’une carte avec 24 giga-octets de mémoire GDDR6 avec une performance vertigineuse de 40 téraflops. Pour vous donner une idée rapidement, la console de Microsoft Xbox Series X offre une performance de 12 téraflops.

Bien que le prix ne soit pas encore connu, il est fort à parier que ça sera assez exorbitant. Évidemment, en gardant l’œil sur le blogue de Best Buy, vous serez mis au courant des plus récentes nouvelles et vous pourrez savoir la disponibilité et le prix dès que nous le saurons.

 

Encore une fois, Nvidia frappe fort avec ses nouveaux processeurs graphiques et son rôle de leader de la performance est toujours aussi confortable. Continuez de visiter le blogue de Best Buy pour obtenir les plus récentes nouvelles du CES 2022.