La Switch de Nintendo est la console de jeu familiale par excellence. Elle suit votre famille partout où vous allez et s’adapte aussi bien au jeu individuel qu’au jeu compétitif et interactif. De plus, la bibliothèque de titres disponibles sur cette plateforme ne cesse de nous impressionner. Ce mois-ci, ce sont Pokémon Scarlet et Pokémon Violet qui font leur apparition sur le marché; à cette occasion, Best Buy fait tirer une copie de l’ensemble double comprenant les deux jeux, une console Switch OLED Édition spéciale Pokémon Scarlet et Violet et divers autres prix Nintendo. Tout ça pour une seule et même personne chanceuse!

Quel est votre meilleur souvenir associé à Nintendo?

Les familles se divertissent grâce aux jeux de Nintendo depuis des décennies. Mon plus beau souvenir remonte à l’époque où mes enfants étaient petits et où ils jouaient à Mario Kart avec mon beau-père, Dan. Le plaisir commençait dès la sélection des conducteurs: « Grand-papa, je veux être Bowser; tu l’as eu la dernière fois! » Vu de l’extérieur, cela pourrait ressembler à une dispute, mais je vous assure que tout se déroulait dans le plaisir et dans les fous rires.

Pokémon aussi fait le bonheur des enfants (et des adultes) depuis 1996. Ce qui était à l’origine un grand succès pour le Game Boy s’est vite répandu dans une foule d’autres médias: animation, cartes à collectionner, manga, jouets et toutes sortes de produits dérivés. Presque tout le monde a déjà goûté aux plaisirs des Pokémon, sous une forme ou sous une autre, et le concours d’aujourd’hui aidera sûrement quelqu’un à créer des souvenirs inoubliables. Le prix à gagner inclut une console Switch de Nintendo, sur laquelle jouer à tout ce qui vous intéresse, chez vous, chez vos amis ou sur la route. L’un de ces jeux sera le nouveau Pokémon Scarlet / Pokémon Violet, qui fait aussi partie du prix. De plus, la personne gagnante recevra une panoplie de produits dérivés Pokémon. Le prix Pokémon parfait, en quelque sorte!

Beaucoup de gens offriront Nintendo en cadeau cette année

Vous vous demandez peut-être quels jeux offrir aux adeptes de la Switch de Nintendo pour les fêtes. Peut-être avez-vous déjà une petite idée de ce qui sera populaire; peut-être aimeriez-vous savoir ce que d’autres joueurs et joueuses recommandent. Nous avons envoyé Mélanie Boutin-Chartier à l’événement des fêtes de Nintendo pour savoir ce qui s’en vient; vous pouvez lire son rapport sur le blogue. Examinez aussi les commentaires sous l’article de Mélanie: pendant les deux prochaines semaines, les Canadiens et les Canadiennes pourront participer au présent concours en y publiant leurs propres recommandations de jeux Switch. Voici comment vous joindre à eux:

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pourrez même le faire de trois façons différentes:

  1. Dans la section des commentaires ci-dessous, dites-nous quel est votre plus beau souvenir de Nintendo, quel jeu en est responsable et pourquoi ce souvenir vous est-il si cher.
  2. Commentez l’article portant sur l’événement des fêtes de Nintendo en nous disant quel jeu pour la Switch vendu chez Best Buy (incluant son numéro de modèle) constitue votre recommandation de cadeau pour les fêtes.
  3. Pour obtenir jusqu’à deux (2) participations supplémentaires, publiez un message sur le réseau social de votre choix (une participation par réseau!) et dites à vos ami(e)s et abonné(e)s si vous jouerez d’abord à Pokémon Scarlet ou à Pokémon Violet si vous gagnez l’ensemble de prix Nintendo Switch offert dans le cadre de ce concours. Ajoutez à votre message l’une des images qui apparaissent dans le présent billet, ainsi que le mot-clic #BestBuyNintendoSwitchContest afin que nous puissions trouver votre message. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau social vous avez publié votre message et sous quel nom (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libres de cibler les médias sociaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions confirmer leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard le nom d’une (1) personne gagnante parmi toutes les participations valides. Cette personne recevra un ensemble cadeau Nintendo Switch Pokémon Scarlet et Violet comprenant notamment l’ensemble formé des deux jeux et une console Switch OLED de Nintendo, édition spéciale Pokémon Scarlet et Violet.

Le concours se déroulera du 17 novembre au 5 décembre.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de trois façons en suivant les instructions ci-dessus. Et tout comme l’on profite encore mieux des jeux Nintendo quand on joue en famille ou entre amis, nos concours aussi sont encore plus agréables lorsqu’on les partage avec notre entourage pour augmenter les chances que ce soit une personne qui nous est chère qui remporte le grand prix!

Règlement du concours «Gagnez une Nintendo Switch OLED et Pokémon Violet et Scarlet »

Bonne chance.

164 COMMENTS

  1. Mes enfants quand ils étaient petits adoraient ces jeux . On passaient des bels après-midi les week-end a jouer ensemble. Que de beaux souvenirs que eux racontent a leurs enfants. merci

  2. Mon meilleur souvenir ça remonte depuis un bout de temps c’est quand j’ai déballer mon cadeau de Noël et que c’était une nintendo 3ds j’étais vraiment content d’avoir reçu ça je sais pas combien d’heures que j’ai passé sur ma 3ds

  3. Sans aucun doute le premier Donkey Kong Country sur Super Nintendo. J’y jouais avec mon jumeau. Les graphiques étaient sensationnels pour l’époque (et sont impressionnants même encore aujourd’hui), la musique composée par David Wise, le gameplay au point. On y passait des heures, le bon temps!

  4. Mon meilleur souvenir nintendo est celui de jouer à Mario sur la super nintendo avec mon frère. Un excellent souvenir de jeunesse et des moments qui m’ont rapproché de mom frère.

  5. Mario Bros surtout! Des beaux souvenirs avec mon grand frère et je me souviens que même ma maman aimait y jouer de temps en temps ❤ Des heures de plaisir et de rire!!

  6. Mario Bros 3 car on l’a attendu longtemps moi et ma soeur avant que nos parents nous l’achète pour Noël On était très contents et on y a jouer très souvent et très longtemps avant de faire le tour du jeu J’ai que de bons souvenirs d’enfance avec ce jeu

  7. Jouer avec des amis à Mario Party 3 au Nintendo 64. Nous étions jeunes et innocents, et de se ramasser toute la gang ensemble pour jouer était vraiment magique.

  8. Le premier jeu de nos filles quand elles étaient petites était Mario Bros. Maintenant nos petits-enfants aimeraient jouer sur la console Nintendo. Merci pour cette chance!

  9. Moi mon plus beau souvenir est le jeu super mario bros, nous jouions en famille et cela me rappelle de bons souvenirs merci.

  10. Le premier jeu et le préféré de nos enfants sur la Nintendo était Mario Bros, maintenant mes petits-enfants aimeraient également jouer sur la console Nintendo. Merci pour cette chance!

  11. Je me souviens des premiers jeux à lesquels mes enfants jouaient sur la Nintendo et c’était Mario Bros qui était leur préféré. beaux souvenirs de famille!

  12. Mon meilleur souvenir c est que j ai eu ma switch car c était le commencement d une grande histoire d amour❤️
    Sinon j ai trop envie d avoir une switch oled avec pokemon écarlate car j ai toujours un switch basique

  13. Il y a longtemps, on avait à la maison Mario Bros et plusieurs de la famille aimaient y jouer. c’était captivant!

  14. Clairement de jouer à donkey kong avec mon frère sur le super nitendo! Ça me rappelle de bons souvenir de jeunesse et me rend nostalgique. C’était un pire bonheur

  15. Quand j’étais ado, j’ai découvert le jeu Earthbound sur Super Nintendo. Chaque fin de semaine, j’allais louer la cassette au Club vidéo pour pouvoir terminer le jeu, en priant chaque fois pour que personne n’ait effacé ma partie! Je capotais sur ce jeu de rôles qui sortait des sentiers battus des traditionnels jeux de rôles de fantasy. J’ai fini par acheter le jeu (que j’ai fait au moins quatre fois en tout), et j’ai encore la cassette chez moi!

  16. Mario Bros. J’aimais jouer avec mon neveu P-A, il était meilleur que moi du haut de ses 4 ans. Si je gagne, j’offrirai cette console à mon fils.

  17. J’ai passé bien du temps à jouer à Mario Bros avec mon frère. Mon souvenir le plus cher est l’ambivalence de ma mère. Elle essayait de nous faire sortir dehors mais en même temps, elle était ravie de nos voir s’amuser et avoir du plaisir ensemble.

  18. C’était avec la première Nintendo et Mario Bros… il y a eu aussi Duck Hunt. Je jouais toujours avec mes frères.

  19. Pour la participation 3:
    #BestBuyNintendoSwitchContest : Fait et partage sur Facebook.
    Avec mes amies, amis et mes fils Kenny Houle, Rudy Houle, Benjamin Houle. Je jouerais au Pokémon Violet en premier. #BestBuyNintendoSwitchContest : Fait et partager sur leurs courriels. Nicole Neveu, Lucien Valois, Isabelle Henry, Lise Henry Je jouerais au Pokémon Violet en premier.

  20. Bonjour,
    Quand je jouais à Mario kart avec mon fils. Pensant que sa mère serait mauvaise et étant certain de gagné quel n’a pas été sa surprise et sa frustration quand maman gagnait beaucoup trop souvent. Hihi! C’était magique !

  21. moi et ma tendre moitie une grande bataille durant des heures le gagnant qui remporte a un souhait a realiser et l’autre a executer

  22. Pour la participation 1
    Beaux souvenirs avec mes fils et moi au jeu Mario Bros même s’ils étaient de très bons joueurs et moi non, ils aimaient que je participe aussi.et ils adoraient me taquiner pour ma performance basse. Maintenant se sera avec mes petits-enfants si je gagne.
    .

  23. Les parties de Dr Mario avec ma sœur. Et quand me mère essayer de jouer et qu’elle criait aux pilules de tourner plus vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here