Si vous magasinez parfois chez Best Buy, vous connaissez sûrement Insignia. Cette marque, qui existe depuis des années, commercialise une foule d’appareils, dont des téléviseurs, des électroménagers, des meubles pour le téléviseur et plusieurs accessoires pour les ordinateurs, les tablettes, le cinéma maison et les appareils photo. Par contre, saviez-vous qu’Insignia produisait aussi plusieurs accessoires intéressants pour les joueurs?

Rechargez votre Nintendo Switch et ses accessoires

La Nintendo Switch est une formidable console… à condition qu’elle soit rechargée. Si chaque Nintendo Switch est vendue avec sa propre station de recharge, c’est souvent pratique d’en avoir une deuxième. Vous pourriez par exemple installer une station de recharge près de votre second téléviseur ou chez un ami, ou encore en garder une en permanence à votre bureau. Comme ça, vous serez assuré que votre Nintendo Switch soit toujours rechargée lorsque vous êtes en déplacement.

Ce socle d’accueil d’Insignia vous permet de recharger votre Nintendo Switch. Utilisant un adaptateur c.a. USB de type C recharge, elle se branche dans une prise de courant et vous permet de jouer avec votre console même quand elle se recharge.

Vous êtes du genre à apporter votre Nintendo Switch dans l’auto? Pour éviter de manquer de jus dans vos déplacements, utilisez ce bloc d’alimentation d’Insignia pour la Switch. En plus de vous permettre de recharger la console de Nintendo dans les prises murales standard, il vous permet de la recharger dans votre auto. Bien sûr, évitez de conduire en jouant!

La Nintendo Switch, comme les autres consoles, n’aime pas trop les chocs. Protégez-la avec cet étui Go Case d’Insignia. Ce que j’aime de ce boitier, c’est qu’il comprend des poches internes conçues pour accueillir la plupart des accessoires de votre console, comme ses câbles, des cartouches de jeu et des écouteurs.

Rechargez vos Joy-Con

Je ne sais pas pour vous, mais j’oublie souvent, après une partie, de reconnecter à la Switch ses Joy-Con. Résultat : les piles des petites manettes n’ont jamais le temps de se recharger. Je suis récemment tombé amoureux de cette station de recharge d’Insignia. Grâce à son design rotatif, elle permet non pas de recharger deux Joy-Con à la fois, mais quatre! C’est idéal si vous avez plusieurs Joy-Con à la maison. En prime, elle inclut un port USB pour recharger n’importe quelle manette compatible, dont une manette Nintendo Switch Pro J’adore!

Rechargez votre Nintendo 3DS XL

L’autre jour, j’ai ressorti ma Nintendo 3DS XL pour permettre à mon aînée d’y jouer. Malheureusement, la pile était morte et je ne trouvais plus le chargeur. J’ai été content de voir qu’Insignia produisait cette station de recharge pour la Nintendo 3DS XL, également compatible avec la New Nintendo 3DS. Il suffit de la brancher au mur, d’y déposer notre console portable, et le tour est joué!

Rechargez vos manettes de PlayStation 4 et Xbox One

Vous avez perdu le câble de rechargement de votre PlayStaion 4? Pas besoin de vous racheter une autre manette. Ce câble USB A/micro USB Charge-and-Play d’Insignia fera l’affaire. Supportant une transmission de données jusqu’à 480 Mbit/s, il offre une longueur très acceptable de 3 m (10 pi), ce qui vous permet de jouer à votre console pendant le rechargement. Vous serez peut-être un peu plus proche de l’écran, mais vous ne perdrez pas une minute de l’action.

Contrairement aux manettes de la PlayStation 4, les manettes de la Xbox One sont dotées de piles. Par défaut, les piles ne sont pas rechargeables, ce qui peut faire mal au portefeuille. Heureusement, il existe différents chargeurs vous permettant de recharger des piles rechargeables.

Par exemple, la station de chargement USB d’Insignia, spécialement conçue pour la Xbox One S, vous permet de recharger les piles de votre manette sans avoir à les retirer. Cette autre station de recharge d’Insignia offre un fonctionnement semblable. Enfin, si votre budget est un peu plus limité, mettez la main sur ce nécessaire de recharge d’Insignia qui inclut une batterie rechargeable.

Magasinez les produits de la marque Insignia chez Best Buy.

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here