Le printemps est enfin à nos portes! Mais avec toutes les sorties de jeux vidéo que l’on a eu depuis le mois de janvier, l’hiver a clairement passé plus vite qu’à la normal! Malgré tout, avec des jeux comme Monster Hunter World, ou Dissidia Final Fantasy NT, c’est compréhensible que l’on veuille rester à l’intérieur de la maison jusqu’à l’été!

Du côté de Dissidia Final Fantasy NT, il s’agit d’un jeu qui se concentre sur le combat avec des éléments d’action et de jeu de rôle dont la compagnie Koei Tecmo est bien habitué de faire comme on a pu voir avec les jeux Dynasties Warriors et Hyrule Warriors. Le tout reprend la série «Dissidia Final Fantasy» sortie sur Playstation Portable il y a quelques années.

Des combats avec des personnages connus

Avec plus de vingt personnages de l’univers de Final Fantasy que l’on peut incarner, dont encore plus à venir, les joueurs doivent choisir trois héros qui devront combattre trois méchants tous sortis des jeux de la série. Avec six modes différents, le joueur peut exercer son personnage favori comme il se doit afin de connaître ses forces et ses faiblesses. Incarner des personnages aussi populaires que Cloud, Tidus, ou Gidan, dans un aspect différent d’un jeu de rôle traditionnel peut plaire à plusieurs!

Tout comme les précédents jeux de Koei Tecmo, Dissidia Final Fantasy NT possède des combats qui se font dans un environnement cloisonné, mais tout de même vaste. Le temps est limité et l’on doit compléter la mission, soit de combattre nos adversaires, tout en battant leur armée.

Des combats en ligne pour les plus courageux.

Même si le jeu propose un mode histoire, il est possible de jouer en ligne avec d’autres adversaires. Tout comme la majorité des jeux en ligne, une bonne connaissance des mouvements du personnage que l’on incarne est un élément considérable à la réussite. Les adversaires peuvent être coriaces, mais c’est en essayant de les combattre que l’on peut apprendre et s’améliorer!

Des mises-à-jour intéressantes à venir

Dissidia Final Fantasy NT ne contient pas nécessairement tous les personnages des jeux déjà sorti, mais à l’aide de contenu téléchargeable, plusieurs personnages seront ajoutés aux deux mois, et ce, jusqu’en février 2019! Il est possible d’acheter le tout à l’avance par le biais de la passe de saison, qui donne droit à deux costumes et deux armes pour ces nouveaux personnages!

Dissidia Final Fantasy NT, pour sortir des chantiers battus.

Il ne faut pas se tromper! Même si le jeu porte le nom de la célèbre série, il ne s’agit pas d’un jeu de rôle traditionnel, mais bien d’un jeu de combats! À part peut-être le langage grossier, le jeu ne possède pas vraiment de scènes violentes, ce qui fait que ce dernier peut parfaitement convenir aux adolescents qui ne veulent pas sortir dehors avant leurs vacances d’été!

N’hésitez pas à lire ce que Christian Jarry a pensé de son essai avec la bêta du jeu!

Achetez Dissidia Final Fantasy NT sur Playstation 4 chez Best Buy!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here