Aujourd’hui, j’ai rencontré les créateurs de Disney Infinity 3.0 et ils se sont fait un plaisir de m’en dire plus au sujet des mondes à explorer dans l’univers de Star Wars. Ils m’ont également permis de jouer avec les figurines provant de l’ensemble jouable Inside Out tiré du film à paraître ce vendredi.
Premièrement, les développeurs de Disney Infinity 3.0 se sont concentrés pour nous offrir une expérience familiale. Ils veulent que leur jeu soit attrayant autant aux enfants qu’à leurs parents. Leur objectif ultime est de transmettre la passion que peut avoir un parent de cette série-culte à son enfant par le biais de Disney Infinity 3.0. Le travail accompli dans les mondes jouables tirés de la franchise Star Wars en fait foi. Sachez que tous les personnages de Star Wars sont jouables dans les trois mondes qui leur dont dédiés. Pour ceux qui ne font pas partie de l’ensemble de base, on n’a qu’un seul macaron par personnage à trouver pour les déverouiller automatiquement.
J’ai pu essayer une mission dans l’ensemble Rise Against The Empire se situant durant les épisodes 3 à 6 des films. Dans celui-ci, je suis montée à bord d’un X-Wing et j’ai parcouru un tableau en chassant des vaisseaux ennemis, quand ce n’est pas eux qui s’en prenaient à moi. Contrôler le vaisseau en attaquant devient facilement instinctif. Je m’en suis quand bien sortie jusqu’à la toute fin du niveau où j’étais pourchassée par nul autre que Darth Vader. L’aspect cinématographique que les développeurs ont voulu créer fonctionne bien jusqu’à maintenant.
Inside Out, le jeu qui m’a fait jouer à l’envers!
Le second jeu que j’ai essayé dans ce qu’offre Disney Infinity 3.0 est l’ensemble tiré du film Inside Out. Le jeu de départ comprendra le monde interactif et les figurines Joie et Colère. Ce que j’ai trouvé pratique pour ceux qui ne peuvent pas investir dans toutes les figurines du jeu est qu’à certains endroits stratégiques, on peut faire apparaître un autre personnage pendant quelques secondes lorsqu’une section d’un tableau le requiert. Chacun possède un talent unique alors cela fait en sorte qu’on peut compléter cette aventure avec seulement les deux figurines de base sans problème.
Inside Out est un jeu de plateforme dont les niveaux varient entre le 3D et le 2D à défilement latéral. Dans celui que j’ai essayé, j’étais dans un tableau en 2D divisé en son centre. Des portails nous font passer du haut au bas de l’écran, soit d’un monde à l’endroit à un autre à l’envers. Je croyais que ce serait difficile à manipuler car en-dessous, la gravité et inversée. On marche au plafond et tout est retourné. Finalement, cette mécanique fonctionne très bien et elle apporte un élément de casse-tête super intéressant.
Avec ses mondes interactifs pouvant se jouer dans les environs de six heures chacun et l’arrivée de mini-jeux en capsules pour la Boîte à Jouets plus beaux et élaborés que ceux que j’ai vus par le passé, je sens que la franchise tente d’évoluer, et c’est bon signe. J’ai bien hâte d’essayer le tout à sa sortie!
Visitez la page de Best Buy dédiée à l’E3 2015 pour ne rien manquer!
Comments are closed.