C’est finalement aujourd’hui le 11 juin que Nintendo nous a présenté son Nintendo Direct E3 2019. Dire qu’il était attendu est un euphémisme! Au programme, plus de détails sur quelques jeux précédemment présentés, des nouvelles annonces ainsi qu’une bombe en fin de présentation. Voyons voir ce que Nintendo nous réserve pour les prochains mois.

Nouveaux personnages pour Super Smash Bros Ultimate

Nintendo Direct E3 2019

C’était connu depuis un certain bout de temps qu’il y aurait de nouveaux personnages annoncés pour le populaire jeu de Nintendo, Super Smash Bros Ultimate. Lors de ce Nintendo Direct E3 2019, nous avons finalement eu confirmation que des personnages de Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age allaient se joindre au jeu cet été. Il n’est pas étonnant qu’ils fassent leur apparition dans le jeu vu la popularité de la série.

Nintendo Direct E3 2019

Est-ce que c’est parce que Nintendo a flanché après tant de pression mais Banjo-Kazooie vont aussi être ajouté cet automne. Aurons-nous la chance de revoir les populaires jeux de la série sur la Nintendo Switch? Je ne sais pas mais ça peut toujours faire rêver.

Des nouveautés intéressantes

Pour moi celle qui m’a surpris le plus est sans contredit Witcher 3: The Wild Hunt. J’avais eu la chance d’essayer cet excellent jeu lors de sa sortie et je vois tout à fait l’attrait de pouvoir jouer à ce jeu sur la route! On avait eu quelques rumeurs dans les derniers mois mais rien de confirmé.

On aurait aussi droit à un nouveau Panzer Dragoon de Sega ainsi que No More Heroes 3. Aucune date précise n’a été présentée mais on sait qu’ils arriveront en 2020.

En plus de la sortie du prequel de Dark Crystal sur Netflix, l’entreprise offrira le jeu Dark Crystal: Age of Resistance Tactics. Contra fait aussi son retour sur la console de Nintendo avec un jeu de tir à la troisième personne arrivant le 24 septembre prochain.

Nous avons aussi droit à deux bandes-annonces pour des jeux sortant en début 2020 soit un jeu de rôle d’action appelé Trials of Mana ainsi qu’un jeu de mafieux nommé Empire of Sin.

 

Beaucoup de dates finalement confirmées

Disons-le tout de suite que la présentation avait un point un peu négatif et c’est le report d’Anima Crossing: New Horizons de quelques mois. Alors qu’on croyait qu’il allait sortir d’ici la fin de l’année, il sera désormais disponible le 20 mars 2020. Décevant c’est clair mais comme je dis toujours, je préfère de loin qu’une entreprise nous livre un jeu exceptionnel sans bogues qu’un jeu à peine terminé.

Voici quelques-unes des dates de sorties des jeux annoncés lors du Nintendo Direct E3 2019:

  • Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order – 19 juillet 2019
  • Fire Emblem: Three Houses – 26 juillet 2019
  • Astral Chain – 30 août 2019
  • Daemon X Machina – 13 septembre 2019
  • The Legend of Zelda: Link’s Awakening – 20 septembre 2019
  • Mario and Sonic at the Tokyo 2020 Olympic Games – novembre 2019
  • Luigi’s Mansion 3 – 2019

La grosse annonce

On nous gardait une grosse surprise à la fin de cette présentation. En fait c’est une surprise mais tout le monde s’y attendait. Tout ce qu’on voulait c’était la confirmation que Nintendo travaillait sur la suite de Zelda: Breath of the Wild!

Non, ils n’ont pas annoncé de date mais je serais prêt à parier que nous allons l’avoir pour les fêtes 2020! Qui veut bien embarquer dans mon pari?

Nintendo Direct E3 2019

Je n’ai jamais caché mon amour pour Nintendo mais force est d’admettre que l’entreprise a eu un excellent Nintendo Direct E3 2019. Qu’en avez-vous pensé?

Ne manquez rien de la couverture de ma collègue Mélanie Boutin-Chartier en direct de l’E3 2019.

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here