Evil DeadLes fans de films d’horreur connaissent assurément The Evil Dead. Écrit et réalisé par Sam Raimi, L’Opéra de la Terreur (tel que connu au Québec) est un classique des années 80. L’œuvre met en scène un groupe d’amis visitant un chalet isolé et affrontant des forces maléfiques.

En mai, nous pourrons revivre ce scénario en jeu vidéo. Evil Dead : The Game offrira une expérience coopérative dans laquelle nous pourrons choisir un personnage parmi les jeunes adultes, ou même pencher vers les forces du Mal.

Evil DeadEvil Dead : The Game en détails

Plateformes : Xbox Series X|S / Xbox One / PlayStation 5 / PlayStation 4 / PC
Développeur : Saber Interactive
Éditeur : Boss Team Games
Style : Survie et horreur
Modes de jeu disponible : multijoueur
Classement ESRB : M (Mature, 17 ans et plus)

Une expérience multijoueur sanglante

Le jeu est multijoueur coopératif, avec du PVP (joueur contre joueur). En équipe de quatre, on incarnera l’un des survivants parmi Ash Williams, Kelly Maxwell, Pablo Simon Bolivar, Scotty, Lord Arthur et quelques autres. Trouvez plus d’une vingtaine d’armes pour vous battre corps et âme contre l’armée des ténèbres.

À moins que vous ne préfériez prendre possession du Démon de Kandar et affronter les héros qui tentent de vous ramener en Enfer. De ce côté du spectre, vous allez prendre possession du corps des Cadavéreux, des objets environnants et même des survivants, alors que vous tenterez d’avaler leurs âmes.

Selon ce qu’on en dit, le jeu capturera les sensations et le look de la franchise Evil Dead dans toute sa gloire. Cela avec des graphismes réalistes et un système de gore basé sur la physique qui donne vie à l’horreur. Ça va donner des frissons.

Evil Dead

Le jeu respecte les codes du film culte

Evil Dead : The Game s’inspire des trois films originaux ainsi que de la série télévisée originale Ash vs Evil Dead de STARZ. Bruce Campbell (l’acteur principal ayant joué Ash Williams dans la série de films) a lui-même prêté sa voix au personnage pour les dialogues du jeu. Sa fameuse scie à chaîne est également mise de l’avant.

Campbell et Raimi ayant coproduit le jeu, ceci pourrait expliquer la présence des voix de Cheryl, Scott, Linda, Shelly, Pablo et Kelly par les mêmes acteurs qui ont fait leur renommée cinématographique. De plus, les fans y reconnaîtront certains environnements dont le chalet Knowby, sans oublier la « Classique » Oldsmobile Delta 88.

Evil Dead

Une sortie prévue le 13 mai

Evil Dead : The Game sortira le 13 mai sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC. Une mention qu’il y aurait une version pour Nintendo Switch est présente sur le site officiel du jeu. Or, je n’ai pas trouvé de confirmation sur une date de sortie pour celle-ci.

Ceux qui se procureront le jeu en précommande vont recevoir ces deux items exclusifs pour habiller leur personnage :

  • Tenue d’employé S-Mart d’Ash Williams
  • Tenue de chevalier Gallant d’Ash Williams

Procurez-vous Evil Dead : The Game sur le site de Best Buy

Evil Dead

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here