HalloweenQu’avez-vous prévu de faire le soir du 31 octobre? Si vous êtes un fan de jeux vidéo, voici ce que je vous propose de faire seul ou avec des amis. Fermez d’abord les stores, puis tamisez les lumières. Assoyez-vous ensuite confortablement dans votre fauteuil préféré et allumez votre console de jeu. Finalement, prenez votre manette et démarrez l’un de ces sept jeux vidéo. Vous verrez, vous passerez l’une des plus belles soirées d’Halloween de votre vie!

Resident Evil 2

Disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Resident Evil 2 est l’un des classiques des jeux vidéo d’horreur. Sorti en 1998, le titre de Capcom a donné des cauchemars à toute une génération de joueurs. Cette année, le studio nippon nous a offert une réédition nous permettant de revisiter les rues sombres et lugubres de Racoon City.

Halloween

Le jeu de survie permettant d’incarner le policier Leon S. Kennedy et l’étudiant Claire Redfield n’a pas pris une ride et est toujours aussi effrayant. Attendez-vous à sursauter et à fuir devant les hordes de zombies qui ne désirent qu’une chose : manger votre cerveau et, accessoirement, tout votre corps. Frissons garantis!

Friday the 13th

Disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Tout le monde connait les films Vendredi 13, mais connaissez-vous le jeu Friday the 13th? Basé sur la célèbre franchise d’horreur, le jeu multijoueur vous permet d’incarner un des sept conseillers ou encore le redoutable Jason Voorhees. Le but du joueur incarnant le tueur en série est évidemment d’éliminer tous les autres joueurs avant la fin du temps imparti. Les conseilleurs doivent, eux, tenter de fuir le tueur ou encore de survivre le plus longtemps possible.

Halloween

Les fans de Vendredi 13 reconnaitront plusieurs cartes tirées des différents films ainsi que plusieurs versions de Jason Voorhees, chacune ayant ses propres habiletés. Parviendrez-vous à échapper à la machette du tueur?

Dead By Daylight

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch

Dead By Daylight est un autre jeu vidéo d’horreur multijoueur. Dans ce titre, quatre joueurs incarnant des survivants doivent fuir un autre joueur jouant le rôle d’un tueur. Plusieurs choix de personnages sont disponibles, chacun disposant de ses propres habiletés.

Halloween

Point intéressant, le tueur se joue à la première personne, tandis que les survivants sont jouables à la troisième personne, ce qui leur permet d’avoir une meilleure vue de leur environnement. Aussi, chaque partie promet d’offrir une expérience différente, car les cartes sont générées de façon procédurale.

DayZ

Disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Votre truc, c’est les jeux de survie? Alors, vous aimerez probablement DayZ. D’abord conçu comme un mod du jeu de simulation militaire ARMA II, le titre de Bohemia Interactive est devenu récemment un jeu à part entière. Il se déroule à Chernarus, une république post-soviétique inventée de toutes pièces. La population de la région a été frappée par une infection mystérieuse qui a transformé la plupart des habitants en « infectés », des gens particulièrement agressifs.

Halloween

Vous incarnez un survivant de cette infection qui, par chance, a résisté à l’épidémie. Pour survivre dans ce monde hostile, vous devez récolter de l’eau, de la nourriture, des médicaments et, bien sûr, des armes. Si vous pouvez éviter les infectés, dans certaines situations, l’emploi de la violence est la seule issue possible. Pour compliquer les choses, vous croiserez d’autres joueurs. Vous pourrez faire équipe avec eux, ou, comme avec les infectés, les ignorer, voire les combattre. À vous de voir quel style de jeu vous adopterez.

MediEvil

Disponible sur PlayStation 4

Si vous étiez un joueur dans les années 90, vous avez sans doute déjà essayé MediEvil. Le jeu d’action permettant d’incarner un chevalier squelette est devenu un classique de la PlayStation. À l’époque, le titre se démarquait par son monde inspiré de l’univers de Tim Burton et ses somptueux graphismes. Honnêtement, le jeu était incroyable.

Halloween

Plus de 20 ans plus tard, Sony Interactive Entertainment s’apprête à sortir le remake de ce chef-d’œuvre vidéoludique. Vous incarnerez toujours Sir Daniel Fortesque qui doit, une fois de plus, éliminer son ennemi de toujours, l’effroyable sorcier Zarok. Comme nouveauté, mentionnons la prise en charge de la résolution 4K, une fonctionnalité qui devrait permettre à MediEvil de séduire une nouvelle génération de joueurs.

Le jeu arrivera dans les magasins le 25 octobre prochain, juste à temps pour l’Halloween.

Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville

Disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Le 18 octobre prochain, une des franchises les plus aimées des dernières années revient sur les consoles de salon : Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville. Une fois de plus, les joueurs assisteront à des combats titanesques entre les plantes et les zombies. Plus spécifiquement, cet opus vous permettra de personnaliser chacune des 20 catégories de personnages. Si les habitués de la série en reconnaitront plusieurs, Electronic Arts nous promet six nouvelles classes.

Halloween

Vous pourrez notamment vous battre dans le centre-ville de Neighborville, mais aussi dans les forêts Weirding et le mont Steep. Chacun des modes devrait être jouable en écran partagé, ce qui devrait faire de Plants vs. Zombies: Battle for Neighborville un incontournable de votre soirée d’Halloween familiale (le jeu est classé E-10 ans et plus).

Luigi’s Mansion 3

Disponible sur Nintendo Switch

Je termine ce palmarès avec un autre jeu familial : Luigi’s Mansion 3. Disponible le jour de l’Halloween, le titre de Nintendo met en scène Luigi. Le frère de Mario a été invité à passer des vacances dans un luxueux hôtel avec ses compagnons. Arrivé là-bas, Luigi réalise cependant qu’il s’est fait berner par l’abominable Roi Boo qui souhaite plutôt emprisonner Mario et ses amis. Prenant son courage à deux mains, Luigi se prépare à aller sauver son frangin et ses compagnons.

Halloween

Dans ce nouveau chapitre, Luigi aura accès à une nouvelle arme pour repousser les fantômes, l’Ectoblast GL-U. Il sera aussi aidé dans sa quête de Gluigi, son double tout vert. Si vous jouez en solo, vous pourrez alterner entre les deux personnages. Si vous jouez à deux, chaque joueur pourra incarner un des deux héros. La coopération sera de mise si vous voulez échappez aux nombreux pièges du Roi Boo.

Joyeuse Halloween!

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here