FF0cover.jpgDepuis quelques semaines, les joueurs peuvent mettre la main sur des titres attendus. Il faut toutefois avouer que les amateurs de jeux de rôle n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis le début de 2015. Square Enix tente de combler ce vide avec un jeu très attendu : Final Fantasy Type-0. Que nous réserve ce titre considéré comme l’un des plus attendus de la licence Final Fantasy? Doit-on se le procurer? C’est ce que vous saurez ici même!

L’année dernière, je vous avais déjà concocté un article sur ce titre. À l’époque, on n’en savait encore que très peu sur Final Fantasy Type-0. Je ne veux pas vous ennuyer en répétant ce que j’ai déjà mentionné précédemment. Disons simplement, pour ceux qui n’avaient pas lu mon billet à l’époque, que ce jeu est un remake d’un titre sorti en 2011 pour la PSP au Japon. Avec cette nouvelle version pour PS4 et Xbox One, nous pouvons enfin, nous, les Nord-Américains, mettre la main sur cet opus qui s’est mérité, depuis sa sortie, bien des éloges au pays du Soleil levant.

Les caractéristiques

Bien sûr, les développeurs n’ont pas eu le choix d’adapter les graphismes de cet épisode pour les consoles de nouvelle génération. Étant donné qu’à l’origine le jeu était diffusé sur un petit écran de quelques pouces, PSP oblige, ça aurait été juste affreux de se contenter d’étirer les graphismes.

Selon le développeur, les graphismes de Final Fantasy Type-0 HD devraient être en haute définition. Orience, le monde où se déroule l’aventure de cet épisode, est censé offrir des détails riches et remplis de vie. Bref, nos yeux devraient en voir de toutes les couleurs!

Le titre ne devrait pas juste être beau, mais proposer une série de fonctionnalité pour les amateurs de jeux de rôle et d’action. En effet, le joueur sera aux commandes des membres de la Class Zero, une école de magie appelée à défendre son pays des agresseurs. Plus précisément, 14 personnages seront jouables. Et comme on en a l’habitude dans cette franchise, chacun aura des armes et des habiletés différentes, en plus d’avoir un style de combat qui lui est propre. Bref, ça apportera, j’en suis sûr, de la variété au gameplay en plus d’ajouter de la profondeur à l’ensemble, car il est sûr que chaque personnage sera meilleur pour battre tel ou tel ennemi ou plus à l’aise dans une situation X et que ce sera au joueur de jongler avec chacun des membres de son équipe.

FF02.jpg

Un scénario touchant

L’action risque donc d’être au rendez-vous avec Final Fantasy Type-0 HD. Mais attendez-vous également à sortir vos mouchoirs! D’après le concepteur, le scénario devrait être immersif et émotif. En d’autres mots, si vous avez déjà joué à un autre titre de la licence, vous saurez à quoi vous attendre. Pour les autres qui n’ont jamais joué à aucun titre de Square Enix, disons simplement que certaines séquences peuvent être parfois assez émouvantes.  

D’ailleurs, si vous avez peur que le jeu soit trop « bébé », Square Enix assure que l’histoire sera mature. Les jeunes héros de l’aventure auront bien souvent à prendre des décisions déchirantes pour sauver leurs proches et leur peuple.
 
Je n’ai pas eu malheureusement la chance de jouer encore au titre. En revanche, j’ai lu à gauche et à droite quelques tests et beaucoup sont majoritairement positifs.

En terminant, si vous avez encore des doutes, sachez qu’en vous procurant une copie de Final Fantasy Type-0 HD vous pourrez essayer une démo jouable de Final Fantasy XV!

Final Fantasy Type-0 HD est disponible sur :

Une édition du collectionneur est également disponible sur :

FF01.jpg

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here