Nintendo a annoncé l’arrivée d’un nouveau chapitre dans l’univers de The Legend of Zelda en exclusivité pour la Nintendo Switch. Développé en collaboration avec Koei Tecmo Games, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau dépeint les grands combats causant le Grand Fléau qui se sont déroulés à Hyrule, cent ans avant TLOZ : Breath of the Wild. Le jeu sortira le 20 novembre prochain. Le voici en détails.

Hyrule Warriors : Age of Calamity en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Sortie prévue : 20 novembre 2020
Développeur : Koei Tecmo Games
Éditeur : Nintendo
Style : Combat
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur
Classement ESRB : T (Adolescent, 13 ans et plus)

L’affrontement qui forgea le monde que l’on connaît

L’histoire se déroule dans le même univers à l’esthétique que j’ai adoré dans Breath of the Wild. Cette fois, on jouera selon la mécanique de la série « Hyrule Warriors », soit en vagues de centaines d’opposants qui nous barrent la route nous menant vers nos objectifs de mission. On devra s’équiper de puissantes armes, en plus d’utiliser les modules de la tablette Sheikah, pour terrasser ces légions entières d’ennemis à la solde de Ganon, surnommé « Le Fléau ».

On y affrontera des créatures iconiques telles que les Bokoblins barbares et les imposants Centaléos. Le jeu nous permettra de prendre le contrôle de Link, Zelda et autres alliés. Cette série annexe permet souvent d’incarner plusieurs personnages clés à déverrouiller au fil de notre progression. Je ne serais pas surprise que l’on puisse en voir une bonne dizaine durant l’aventure. On en apprendra aussi sur les quatre Prodiges, dont les amiibo respectifs seront d’ailleurs remis en marché pour accompagner la sortie du jeu en novembre.

Une guerre à affronter seul ou à deux en coopération

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau offre une vaste campagne à faire en solo, ou avec un ami en mode coopératif local. Libre à vous de combattre sur le même front ou de vous séparer pour mieux couvrir le terrain. Par expérience, je sais que plus on progresse, et plus les quêtes sont complexes, d’autant plus qu’on est limité dans le temps. Jouer en équipe peut être un bel avantage duquel tirer parti.

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau sortira le 20 novembre 2020

C’est dans deux mois que le jeu Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau est prévu. Le 20 novembre pour être précise. Les développeurs soulignent la présence de nombreuses cinématiques et d’animations en jeu qui racontera cette épopée marquante pour l’histoire de Hyrule. Alors qu’ils travaillent encore très fort sur la suite tant attendu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ce jeu est parfait pour replonger dans l’ambiance de la série en patientant la vraie suite au succès de 2017.

Les précommandes ne sont pas encore disponibles pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Revenez souvent sur le blogue et sur le site de Best Buy pour ne pas rater votre chance de vaincre les troupes de Ganon dans ce jeu de combat qui s’annonce grandiose.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca