EA PlayC’est animé de main de maître par le lutteur de la WWE Xavier Woods, AKA Austin Creed, que EA Play Live 2021 a été présenté hier après-midi. Pendant 40 minutes, nous avons eu des nouvelles sur les titres à venir chez Electronic Arts.

Mon coup de cœur va au jeu Lost in Random, qui nous lance dans une aventure en compagnie… d’un dé ! Oui je sais, j’aime les jeux un peu étranges. On a aussi vu un aperçu du mode Portal de Battlefield 2042, un personnage haut en couleurs s’amenant dans APEX Legends : Emergence, et enfin, on a eu la confirmation du développement de Dead Space. Cette refonte du classique de 2008 sera réalisée par le studio Motive et sortira pour les plus récentes consoles de jeu vidéo. Voici le tout en détails, et plus !

Lost in Random

Lost in Random

Cet étrange jeu d’action et aventure se déroule dans un royaume où toute notre vie est dictée par un coup de dé. On y incarne une jeune fille nommée Paire. Partant au secours de sa sœur jumelle Impaire, elle croisera un dé vivant qui deviendra son compagnon. En chemin, ils vont rencontrer de nombreux citoyens fascinants, se lancer dans des quêtes dangereuses et affronter des ennemis étranges pour tenter de découvrir un sombre secret.

Lost in Random s’inspire des jeux de société classiques. Les combats sont lancés via des cartes donnant à notre ami Décisse des pouvoirs uniques. Oui, ce jeu a l’air étrange. Développé par les créateurs de Fe et Flipping Death, je n’en attends pas moins.

Lost in Random sortira le 10 septembre pour Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Lost in Random

GRID Legends

Codemasters est spécialiste des jeux de course automobile. Dans GRID Legends, un mode histoire ajoutera une couche supplémentaire au contenu offert dans le jeu. Filmé dans un style faisant penser au documentaire, le personnage principal est incarné par l’acteur britannico-rwandais Ncuti Gatwa. Filmées en « réalité étendue » (Extended Reality en anglais, ou XR), ces scènes intègrent des éléments numériques à la réalité, l’ensemble ayant l’air aussi naturel que possible.

Cette facette « naturelle » est aussi implémentée dans l’intelligence artificielle des autres coureurs. Le tout dans le but de rendre l’exécution réaliste, autant pour les environnements qu’avec le comportement des personnages et des véhicules à piloter.

GRID Legend promet plus de 130 tracés, dont de vrais circuits tels que Brands Hatch et Indianapolis. Parmi les modes de jeux, les joueurs pourront réaliser des courses de drift de rêve, des courses éliminatoires multicatégorie, des épreuves de voitures électriques avec portails de propulsion.

GRID Legends sortira en 2022 pour Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Gardez un œil sur le site de Best Buy pour savoir quand le jeu sera offert en précommande.

GRID Legends

Battlefield 2042

Hier, DICE est venu sur scène pour nous présenter le mode « Battlefield Portal » de Battlefield 2042. Les fans pourront y personnaliser leurs cartes afin de rendre ce jeu d’action militaire encore plus grandiose. Disponible dès le jour du lancement du jeu, Battlefield Portal permettra de créer des équipes mélangeant les univers d’anciens titres de la série Battlefield à se battre les uns contre les autres. Par exemple, une escouade de Battlefield 1942 pourra se battre contre des joueurs de 2042, sur une carte de Battlefield : Bad Company 2 ou Battlefield 3. Enfin, c’est ce que j’en aurais compris…

Les cartes emblématiques Port d’Arica, El Alamein, Bataille des Ardennes, Valparaiso, Frontière caspienne et Canaux de Noshahr ont été complètement repensées avec des graphismes retravaillés saisissants et des effets destructeurs. Arsenal, armes, véhicules et équipement provenant de tous ces jeux classiques pourront être intégrés selon vos règles de jeu. L’éditeur offre des outils puissants afin de rendre cette expérience optimale et amusante.

Battlefield 2042 sortira le 22 octobre pour Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Battlefield 2042 est déjà disponible à la précommande sur le site de Best Buy

Battlefiels 2042

Dead Space

C’est en toute fin de show que nous avons appris le développement de Dead Space. C’est en fait une refonte complète du premier titre de cette série de jeux d’action, survie et horreur dans le moteur Frostbite de EA.

Profitant des vitesses de chargement des SSD ultra-rapides des plus récentes consoles, les développeurs affirment que leur jeu sera des plis immersifs. « Notre intention est d’offrir une expérience totalement ininterrompue. Il s’agira d’un plan-séquence, de l’écran de départ au générique de fin, sans interruption. » affirme le directeur créatif Roman Campos-Oriola dans une entrevue sur le site de Electronic Arts.

Dead Space sera disponible pour Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Gardez un œil sur le site de Best Buy pour savoir quand le jeu sera offert en précommande.

Dead Space

Une présentation de qualité pour Electronic Arts

En terminant, je veux souligner l’excellent travail à l’animation de Austin Creed. Sur une scène où il a invité les développeurs pour chacun des jeux présentés, il est un fan de jeux vidéo, et ça transparaît. Il avait l’air tout aussi excité de ces annonces que tous ceux qui ont regardé la conférence à la maison. De plus, les transitions étaient dynamiques, fluides, sans temps mort ni longueur. Vraiment bravo à Electronic Arts pour cette édition 2021 de EA Play Live.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here