La série Call of Duty s’est taillé une place de choix chez les amateurs de jeux en ligne. Année après année, les différents chapitres de cette populaire licence nous en mettent plein la vue. Et Call of Duty: Black Ops Cold War, le plus récent chapitre qui doit arriver le 13 novembre prochain, ne devrait pas déroger de cette règle, comme le prouve cette toute nouvelle vidéo.

Détails de Call of Duty: Black Ops Cold War

Plateformes :  PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X
Développeur : Treyarch et Raven Software
Éditeur : Activision
Genre : Jeu de tir à la première personne (FPS)
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : M-Jeunes adultes
Langues d’exploitation : Anglais et français

Des cartes variées

Cette vidéo de dévoilement, captée sur PlayStation 5, nous a permis de voir quelques-unes des futures cartes du mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops Cold War. Pendant vos parties, qui se dérouleront en 1983, vous pourrez visiter notamment Miami, l’Atlantique Nord, l’Angola, l’Ouzbékistan et les monts Oural en Russie.

Le mode multijoueur du nouveau titre développé par Treyarch et Raven Software promet donc d’offrir beaucoup de variétés aux joueurs qui pourront s’affronter dans des combats urbains ou maritimes, dans la neige ou même dans le désert.

Les joueurs auront également une grande panoplie d’armes à leurs dispositions. Pour une plus grande force de frappe, ils pourront aussi conduire des bateaux, des motomarines, des hélicoptères, des jeeps et des motos.

Au lieu de simplement proposer des parties sans véritable histoire, les différentes cartes offriront des scénarios de petite envergure qui seront liés à l’histoire principale de la campagne solo. Cela devrait permettre une meilleure immersion!

De nouveaux modes de jeu font leur apparition

Pour varier les plaisirs, les joueurs auront accès à plusieurs modes de jeu, dont certains seront inédits pour cet épisode. Par exemple, le mode VIP Escort proposera des affrontements en 6 contre 6 orignaux. Chacune des équipes devra protéger ou éliminer un joueur sélectionné au hasard qui deviendra le VIP. Ce dernier sera assez vulnérable, car il n’aura pour se défendre qu’un petit fusil, une grenade fumigène et un avion de reconnaissance. Pour remporter la victoire, les équipes devront soit éliminer le VIP de l’équipe adverse ou aider leur VIP à prendre la fuite. On a déjà vu des modes semblables, mais c’est l’une des premières fois dans l’histoire de la série où un joueur peut incarner un VIP.

Les joueurs qui aiment les combats de véhicules tomberont assurément sous le charme du mode Combined Arms. Deux équipes de 12 contre 12 s’affronteront dans des grandes cartes. Elles auront à leur disposition une panoplie de véhicules qui varieront en fonction de la carte choisie.

Enfin, le nouveau mode Fireteam permettra à un maximum de 10 équipes composées chacune de quatre joueurs de prend part à un affrontement sur une grande carte. Ils auront accès à plusieurs véhicules et devront accomplir différents objectifs pour gagner. Personnellement, j’ai bien hâte de voir ce mode qui permettra à 40 joueurs de se faire la guerre en même temps! Ça s’annonce assez épique.

Précommandez Call of Duty: Black Ops Cold War pour accéder à la bêta

Vous avez envie d’essayer le multijoueur de Call of Duty: Black Ops Cold War avant son lancement? Vous n’avez qu’à précommander le jeu pour y accéder avant les autres.

Les joueurs de la PlayStation 4 pourront essayer la bêta à partir du 8 octobre prochain, tandis que les propriétaires de Xbox One et PC pourront se lancer dans la bêta dès le 15 octobre prochain.

Précommandez Call of Duty: Black Ops Cold War pour PlayStation 4, et Xbox One
Précommandez Call of Duty: Black Ops Cold War pour PlayStation 5 et Xbox Series X

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here