Ghost of TsushimaDans sa présentation State of Play diffusée cet après-midi, Sony a profité de ses dix-huit minutes pour se concentrer sur le jeu Ghost Of Tsushima. Développé par Sucker Punch (inFAMOUS, Sly Cooper), le jeu d’action à monde ouvert est une exclusivité pour la console PlayStation 4. Avant sa grande sortie prévue pour le 17 juillet, voici un résumé des infos révélées plus tôt aujourd’hui.

Ghost of Tsushima pochetteUn héros emblématique défiant la tradition samurai

Lors de son annonce à l’E3 2018, on y apprenait que le guerrier incarné par le joueur était ce « Ghost » nommé Jin Sakai habitant l’île de Tsushima. Sa réputation vient de la manière qu’il a de se battre, qui surpasse l’enseignement qu’il a reçu. Passé maître dans le maniement du katana, mais également d’autres armes inhabituelles aux samurais traditionnels, il est un adversaire coriace. Se déroulant alors que les Mongols envahissent le Japon durant la période tournant autour de 1274, Jin est l’un des derniers samurais de son clan encore debout. Il tente par tous les moyens de sauver son île et son peuple de l’emprise du général mongol Khotun Khan.

Ghost of Tsushima

Exploration et combat au cœur de la jouabilité

Tsushima est une vaste île à explorer, et c’est à dos de cheval que Jin le fera. Cet après-midi, on eu un aperçu de la carte. En pointant un lieu, on se dirige vers une région parfois inexplorée. Jin y trouvera une quête secondaire à accomplir, des ressources pour améliorer son arsenal, ou peut-être même des objets à collectionner.

Rencontrant de multiples personnages, les puristes voudront possiblement jouer à Ghost of Tsushima en langue originale. Le dialogue respecte la langue traditionnelle, soit un peu différent du japonais parlé actuellement.

Au niveau du combat, différentes approches sont préconisées. Les Mongols sont partout, ils ont envahi les villages. Il faut les éliminer coûte que coûte, souvent en combat rapproché. La lame de Jin est mortellement efficace. Le samurai va aussi utiliser la discrétion, ce qui le rapproche de l’esprit du « Ghost ». Traquant ses adversaires tel un assassin, il instaurera un sentiment de peur chez ses adversaires pour les fragiliser. Les images d’assassinat au katana, surprenant l’ennemi en se faufilant derrière lui sont impressionnantes.

Le style de combat est aussi influencé par les vêtements que porte Jin. Ses habits et armures sont personnalisables à mesure qu’il acquiert de nouvelles techniques de combat, ou qu’il change de région. Plus qu’esthétiques, ils l’aideront dans ses missions. Avec ses nouvelles compétences, notre samurai deviendra tranquillement Fantôme, le Ghost of Tsushima.

Ghost of Tsushima

Modes de jeux spéciaux pour profiter du jeu autrement

Le dernier aspect de Ghost of Tsushima présenté par les développeurs concerne le visuel. Déjà, on s’attend à ce que le jeu soit superbe sur PlayStation 4. Profitant du mode Photo de la console, on a vu aujourd’hui qu’on pouvait créer des vidéos en y ajoutant de la musique du jeu. Voir le personnage entouré de feuilles flottant au gré du vent était très beau à voir.

Enfin, Sucker Punch a révélé une nouvelle manière d’aborder l’aventure. Les joueurs qui souhaitent s’imprégner du côté classique de l’histoire peuvent jouer à Ghost of Tsushima en noir et blanc, avec le grain des vieux films ajouté à l’image. Ça donne presque l’impression de jouer à un autre jeu que celui qui nous a été présenté dans toute sa splendeur.

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima sortira en juillet

C’est cet été, soit le 17 juillet que Ghost of Tsushima est prévu. Assurez-vous de réserver votre copie sur le site de Best Buy. En précommandant l’édition de lancement de Ghost of Tsushima, vous recevrez ce contenu en prime :

  • Mini bande-son numérique de Ghost of Tsushima
  • Thème dynamique à l’effigie de Jin
  • Avatar de Jin

Procurez-vous Ghost of Tsushima en prévente pour la PlayStation 4

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca