À quelques semaines de la sortie du jeu vidéo Hyrule Warriors: Age of Calamity, Nintendo a dernièrement mis en ligne une démo du jeu sur le eShop de la Nintendo Switch. Maintenant que j’ai joué à cette dernière, voici ce qu’il y a à savoir sur ce jeu qui se déroule avant l’histoire de The Legend of Zelda: Breath Of The Wild.

Dès le commencement, nous assistons aux terrifiants gardiens qui se réveillent par l’emprise du démon Ganon. Juste au moment où la chambre de la princesse Zelda se fait démolir par un de ces gardiens, une toute petite version miniature de ces derniers s’échappe par un vortex temporel et réapparait quelques temps avant ce terrible événement…

Des combats groupés et surpuissants

Hyrule Warriors: Age Of Calamity ne change pas le mode de jouabilité auquel son prédécesseur Hyrule Warriors, ou les Dynasty Warriors sont reconnus pour. Considéré comme un jeu de combat à progression, le jeu vidéo propose des combats avec des groupes d’ennemis tellement nombreux que c’en est presque épeurant…

Ce n’est pas un reproche! Attaquer autant d’ennemis avec autant de puissance est pleinement satisfaisant! Surtout l’attaque spéciale lorsque la jauge d’énergie est pleine, ou l’attaque qui permet de défier un gros ennemi lorsque celui-ci est presque vaincu!

La majorité des ennemis rencontrés dans The Legend of Zelda: Breath Of The Wild sont présents en grand nombre. Fort heureusement, tous les différents personnages que l’on peut incarner, Link, Zelda, Impa, etc, sont tous aptes à produire des attaques très puissantes. Ces attaques peuvent battre plusieurs ennemis en quelques coups, mais surtout, sans briser les armes. On est loin, très loin du combat contre un seul moblin, avec comme seul arme, une branche de bois qui ne tiendra pas le coup bien longtemps!!!

Oubliez le monde ouvert d’Hyrule

Si The Legend of Zelda: Breath Of The Wild est un jeu ouvert où il est possible de se rendre aux extrémités du monde sans chargement apparent, il n’en est absolument rien de cela avec Hyrule Warriors: Age Of Calamity. Effectivement, le jeu se limite à des zones bien précises pour chaque mission.

Fort heureusement, même s’il est presque parfois impossible de reconnaître l’emplacement d’une mission malgré l’endroit approximatif identifié sur la carte, d’autres ont parfois lieu dans des endroits bien connus par les joueurs de The Legend of Zelda: Breath Of The Wild.

Les missions sont affichées sur la carte du monde à différents endroits. Lorsque l’on en choisit une, il est possible de préparer les armes des personnages qui seront présents dans celle-ci, mais aussi de choisir de la nourriture qui permettra de nous donner différents bonus d’attaques. Je ne comprend pas pourquoi ces bonus d’attaque sont offerts en option. Les coups portés par les différents personnages que l’on incarne sont habituellement tellement puissants que je n’ai pas vu réellement de différence…

 

Une gestion d’inventaire bien différente

Durant les combats, on récolte différentes armes, produits, et aliments. Que ce soit en éliminant des ennemis, ou en cassant différents éléments des décors, le nombre amassé s’élève assez vite. Tout cela peut servir, mais pas forcément comme nous avons été habitué dans The Legend of Zelda: Breath Of The Wild.

Les différents produits et aliments permettront de débloquer des endroits sur la carte. Ces endroits peuvent être de nouvelles missions, des boutiques, ou de nouvelles compétences. Pour les différentes boutiques, il ne s’agit pas d’endroits que l’on peut visiter, mais seulement un menu d’achat à l’écran…

Des plats pour augmenter les attaques

Oubliez Link qui cuisine différents aliments en fredonnant sans savoir quel sera le résultat final de son plat. Dans Hyrule Warriors: Age Of Calamity, on peut cuisiner les ingrédients en sélectionnant des choix dans un menu proposé. Bien sûr, il ne sera pas possible d’obtenir un plat si l’on ne possède pas tous les aliments requis!

C’est ces plats que l’on peut choisir au début de chaque mission pour nous donner des bonus d’attaques. Pendant une mission, il est possible de manger des pommes quantifiées sous forme de jauge. Appuyer trop rapidement sur le bouton souhaité diminue drastiquement les réserves… je me suis fait avoir à quelques reprises. J’ai vite appris de vérifier la quantité de coeur qui se remplissait selon le nombre de pommes que je mangeais…

Des armes qui semblent indestructibles?

Oui, les armes semblent indestructibles. Bizarre lorsque l’on sait que rien ne résiste bien longtemps dans The Legend of Zelda: Breath Of The Wild. Si certaines d’entres elles servent pour les missions, d’autres sont semblent toujours dans notre inventaire, tel que les baguettes de glace, de feu, et de foudre (!?). Fort heureusement, nous avons encore accès à la tablette Sheikha et ses pouvoirs d’aimants, de bombes, d’arrêt du temps, et de glace!

De l’expérience et des niveaux pour les armes

Tous les personnages contrôlables peuvent voir leur niveau d’attaque augmenter. Comme mentionné plus haut, je n’ai pas vraiment constaté de différence pour le moment.

Même chose avec les armes. On peut fusionner plusieurs d’entres elles chez un forgeron afin d’en rendre quelques unes plus puissantes. Mais est-ce que j’ai vu une différence? Non. Peut-être que je le verrai en passant plus de temps avec le jeu complet!

Hyrule Warriors: Age Of Calamity, précurseur de la suite de The Legend of Zelda: Breath Of The Wild? 

Pour la jouabilité, je m’attendais à cela puisque j’avais déjà joué à Hyrule Warriors. Incarner autant de personnages est satisfaisant, et il est incroyable de voir leur différence de combat. Toutefois, certains changements m’ont surpris. Il n’est plus possible d’escalader quoi que ce soit. Même de tomber de certaines plateformes… Aussi, je ne suis pas tout à fait certain d’aimer la gestion des armes lors des missions. Je suis tout de même très impatient à la sortie du jeu afin d’en apprendre davantage!

Le voyage temporel du petit gardien m’amène plein de questions en tête. Et si la suite de The Legend of Zelda: Breath Of The Wild dépendra de ce que l’on apprendra dans Hyrule Warriors: Age of Calamity? Je crois que je risque d’être bien surpris par ce que ce jeu nous dévoilera!!! Les mystères restent entiers et nous tiennent en haleine!!! Et la question qui tue… Doit-on encore retrouver plus de 900 Korogou?

Précommandez Hyrule Warriors: Age of Calamity sur Nintendo Switch chez Best Buy!

Cliquez ici pour accéder aux jeux vidéo disponibles chez Best Buy
Cliquez ici pour accéder aux jeux vidéo téléchargeables chez Best Buy!

Les images proviennent de la démo lors de ma partie.

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here