IntellivisionJe vous ai parlé de l’Amico dans un article détaillé en août dernier. Cet après-midi, le président et directeur général d’Intellivision, Tommy Tallarico, a convié ses fans à une présentation en direct pour nous donner des nouvelles sur sa console Amico. Malgré quelques difficultés techniques en début de diffusion, Tommy Tallarico a profité de sa plateforme pour annoncer deux nouvelles vidéos.

L’une d’elles se concentre sur les jeux à venir, résumant où chacun en est rendu au niveau du développement. La seconde nous en montre un peu plus sur la console elle-même, en particulier au niveau des choix réalisés au niveau de son design. Cette dernière m’a beaucoup intriguée.

Quelques détails sur la console Amico

Avant de passer à la vidéo, Tommy a souligné la présence de quelques applications intéressantes pour la console Amico d’Intellivision. Par exemple, celle nommée « Holiday Celebration » permet d’entrer des dates importantes de notre calendrier. Lors de jours fériés ou d’anniversaires, une surprise attendra les joueurs lorsqu’ils ouvriront leur Amico cette journée-là.

Au niveau technique, la console semble impressionnante. Ses développeurs travaillent fort pour offrir une expérience de joueur unique et captivante. Juste au niveau visuel, la console est munie de 40 voyants OLED indépendants et chaque manette en a une douzaine. Ceci créera des effets lumineux interactifs, ajoutant à l’immersion des jeux et applications qui vont en profiter.

L’Amico est conçue pour n’avoir qu’un minimum de pièces pouvant bouger à l’intérieur. Ceci afin que la console puisse durer le plus longtemps possible sans briser. L’une des annonces révélées aujourd’hui est son partenariat avec Qualcomm, dont la puce Snapdragon est installée dans l’Amico.

Des accessoires supplémentaires seront annoncés ultérieurement. Les designers nous l’ont confirmé par la prise USB-C installée au dos de la console. De plus, un système de radio-identification RFID (Radio Frequency Identification) permettra de numériser des informations pour des jeux, applications et autres extras dont nous aurons les infos plus tard.

Pour regarder la vidéo technique en entier (en anglais), c’est ici !

Aperçu des jeux à venir sur Amico

La console a clairement une allure rétro. Les nostalgiques vont probablement y être attirés. Or, ses architectes lui attribuent une grande variété de styles de jeux :

  • Une Réimagination des jeux de style rétro
  • De nouveaux titres originaux
  • Des jeux de sport et autres activités
  • Des expériences ludiques, jeux de table, de dés et de cartes
  • Des jeux pour enfants et éducatifs

En gros, les joueurs doivent y retrouver une expérience excitante, unique et amusante. La console doit aussi être facile à prendre en mains.

Voici en vidéo un aperçu des jeux qui seront lancés avec la console Amico d’Intellivision.

La sortie de la console Amico de Intellivision est prévue pour le 15 avril 2021

Prévue initialement cet automne (aujourd’hui-même en fait !) la console arrivera sur les tablettes au printemps prochain. Sa date du 15 avril 2021 est toujours en vigueur.

Étant donné que Best Buy Canada est partenaire pour distribuer la console aux joueurs, je vous invite à surveiller les annonces sur le blogue pour savoir quand la console Amico de Intellivision sera disponible à la précommande.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Intellivision

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here