ZeldaAprès une édition Super Mario Bros. sortie l’an passé, Nintendo vient tout juste de faire paraître une édition spéciale de sa microconsole Game & Watch à l’effigie de The Legend of Zelda. Celle-ci comprend les jeux The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link et The Legend of Zelda: Link’s Awakening. La console mini inclut également le jeu de Game & Watch classique Vermin mettant Link en vedette, une minuterie et une horloge interactive. Voici mes impressions de ce petit appareil d’inspiration rétro.

Contenu de la boîte

  • Console de jeu Game & Watch
  • Câble USB
  • Support en carton
  • Guide de l’utilisateur

Caractéristiques principales

  • Largeur : 8,5 cm
  • Hauteur : 15,5 cm
  • Profondeur : 1,9 cm
  • Poids : 0,11 kg

Comme vous pouvez le constater par ses caractéristiques matérielles, la microconsole est toute petite et pèse une plume. Dans la boîte, Nintendo a utilisé le carton intérieur pour qu’on puisse le plier de sorte à construire un support à la Game & Watch. On peut donc la faire tenir sur une table afin d’y voir l’écran adéquatement si on l’utilise pour la minuterie ou l’horloge. L’idée est bonne, et ça récupère une partie de l’emballage. Or, ça fait un peu plus massif à mon goût. Ça donne une épaisseur à l’appareil qui, pris tout seul, a un beau design épuré. Je m’ennuie de la petite patte de métal qu’on dépliait à l’arrière pour le faire tenir à l’époque.

Zelda

Trois jeux classiques de la série The Legend of Zelda

L’attrait principal de cette Game & Watch est la présence de trois jeux classiques de The Legend of Zelda. Le charme y est. La console vert et doré est à l’image de cette série. Il y a un Triforce qui s’allume derrière l’appareil lorsqu’elle est en marche.

Ma surprise est d’y voir une version française pour The Legend of Zelda : Link’s Awakening. C’est d’ailleurs le jeu dans lequel j’ai passé le plus de temps sur cette Game & Watch. J’essaye encore et toujours de progresser dans le premier TLOZ, celui de la NES également présente ici, mais je bûche. Par chance dans cette édition, je conserve mes objets en mourant et je peux sauvegarder ma partie pour la reprendre plus tard. C’est l’un des avantages de cette petite console de Nintendo.

Zelda

Vermin, le jeu classique Game & Watch de la console

Pour conserver son charme rétro, la Game & Watch : The Legend of Zelda inclut le jeu de Game & Watch classique Vermin. Très arcade, ce jeu se voudra un passe-temps nostalgique. Devant taper sur la tête des marmottes sortant du sol, les fans chercheront à réussir le plus haut pointage possible. Simple et efficace.

Zelda

Game & Watch, édition The Legend of Zelda

Sortant tout juste avant les Fêtes, la console Game & Watch : The Legend of Zelda s’offre très bien en cadeau. Le fan de la série ou de Nintendo sera bien content d’avoir cet objet unique dans sa collection. Car c’est selon moi comment je le perçois : un superbe objet pour les collectionneurs.

La console est magnifique, m’apparaît comme très bien conçue et assez solide pour durer longtemps. Il est heureux qu’elle puisse être chargée par câble micro-USB au lieu des traditionnelles piles « de montre ». D’ailleurs la console demeure fonctionnelle longtemps sur une pleine charge, ce qui est de bon augure.

Zelda

Procurez-vous la console de jeu Game & Watch, édition The Legend of Zelda

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Nintendo du Canada pour l’exemplaire média ayant permis de réaliser ce test.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here