Xbox xCloudDès le 15 septembre, les joueurs ayant un appareil mobile Android pourront accéder à une librairie d’une centaine de jeux Xbox. Toujours en phase bêta, le jeu en nuage connu sous l’appellation Project xCloud sera maintenant accessible à tous ceux qui possèdent un abonnement à Xbox Game Pass Ultimate. Pour son lancement, les serveurs seront également mis à jour pour la Xbox Series X.

Xbox Game Pass Ultimate, le pouvoir ultime de jouer sur Xbox

Annoncé la semaine dernière, le vice-président assigné au projet xCloud chez Microsoft, Kareem Choudhry, affirme que l’initiative d’offrir le jeu en nuage à tous les abonnés à Xbox Game Pass Ultimate fait partie de leur plan d’accessibilité. Il place le joueur au centre de l’expérience gaming en retirant toute barrière technique à ceux qui veulent jouer.

Voici ce qu’offre Xbox Game Pass Ultimate :

  • Jouer à votre librairie de jeu sur Xbox One, PC sous Windows 10 ou mobile sous Android (dès le 15 septembre).
  • Sélection de jeux mise à jour régulièrement, dont beaucoup sont disponibles dès leur jour de sortie sur le marché.
  • Inclut l’abonnement Xbox Live Gold.
  • Des jeux Gold gratuits à télécharger chaque mois.
  • Rabais exclusifs lors de l’achat de jeux sur la plateforme.
  • Application mobile conviviale pour la gestion de votre compte et ajouter des jeux à votre liste facilement.

Pour jouer à des jeux Xbox à partir du nuage, vous aurez besoin de :

  • Un abonnement Xbox Game Pass Ultimate actif dans un marché pris en charge*.
  • Une manette Xbox compatible Bluetooth ou une autre manette prise en charge.
  • Un téléphone cellulaire ou une tablette Android avec la version Android 6.0 ou une version supérieure.
  • Une connexion de données Wi-Fi / LTE avec une vitesse descendante d’au moins 10 Mbit/s.
  • L’application Xbox Game Pass Android, disponible dans les boutiques d’applications Samsung Galaxy et Google Play.

*Les marchés confirmés à ce jour sont : Autriche, Belgique, Canada, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Corée du Sud, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.

Xbox

Mon essai avec xCloud lors de son accès anticipé

J’ai eu l’occasion d’essayer le service de jeu en nuage de Xbox lors de son accès anticipé. À la maison, mon expérience était concluante. Le choix des jeux est assez vaste pour avoir de tout pour tous les types de joueurs. Étant associé à votre compte Xbox, il est possible de continuer une partie débutée sur console et la poursuivre sur mobile en conservant sa sauvegarde.

Pour toutes mes impressions, relisez l’article que j’avais écrit à ce sujet sur le blogue.

Game Pass Ultimate xCloud

Des accessoires adaptés pour jouer sur le nuage

Pour s’assurer que les joueurs seront confortables pour jour sur leur téléphone, des accessoires sont disponibles. Avec un choix de tous les budgets vous devriez trouver celui qui est fait pour vous.

Compatible avec les appareils Android, Razer propose le contrôleur Razer Kishi. Celui-ci s’attache de part et autre du téléphone. Libérant l’accès aux boutons du téléphone, son design est parfaitement adapté. Le Razer Kishi fut d’ailleurs gagnant d’un prix au CES 2020 et au People’s Choice Awards 2020.

De son côté, PowerA a plusieurs accessoires disponibles pour le jeu en nuage. Cette pince mobile MOGA, conçue pour s’attacher à la manette de Xbox One, est celle que je me suis procurée. PowerA prévoit bientôt sortir la manette Bluetooth MOGA XP5-X. En plus de pouvoir y attacher son téléphone, la manette sera munie d’une pile de 3000 mAh pour le recharger.

Finalement, je vous présente le casque sans fil Arctis 1 de SteelSeries. Il est muni d’un micro avec réduction de bruit détacheable ClearCast et des mêmes pilotes que le casque Arctis 9X de SteelSeries pour ce qui est des écouteurs. Avec son adaptateur se connectant sur le téléphone par USB-C, il est parfait pour jouer sur le nuage via Xbox Game Pass Ultimate !

Casque SteelSeries

Samsung s’associe à Microsoft pour une expérience de jeu ultime sur mobile

Avec la sortie de ses appareils Galaxy Note20 Series 5G, Samsung s’associe avec Xbox pour offrir une expérience de jeu sur mobile sans pareil. Ces téléphones sont munis d’une intelligence artificielle renforçant la puissance des jeux. Ses composantes audio Bluetooth sont optimisés, et la latence de l’écran tactile se situe à 240Hz. Pour ce qui est du Galaxy Note20 Ultra 5G, on nous promet même un taux de rafraîchissement d’image de 120Hz. Ces appareils ont la technologie de téléphonie 5G et du Wi-Fi 6, ce qui devrait maximiser toute expérience de jeu lancé sur ceux-ci.

Xbox xCloud Samsung Galaxy Note

En se procurant le Galaxy Note20 5G ou le Galaxy Note20 Ultra 5G chez Best Buy entre le 5 août et le 4 septembre, vous courrez la chance d’obtenir l’un des incroyables ensembles-cadeaux en prime.

En commandant le Galaxy Note20, vous pourrez vous procurer au choix des écouteurs boutons sans fil Galaxy Buds+ ou un ensemble Xbox Game Pass. Ce dernier inclut un abonnement de trois mois au service Xbox Game Pass Ultimate, un contrôleur MOGA XP5-X Plus et un tapis de chargement sans fil.

En commandant le Galaxy Note20 Ultra 5G, c’est un choix entre des écouteurs boutons sans fil Galaxy Buds Live ou un ensemble Xbox Game Pass qui vous sera proposé. Ce dernier inclut un abonnement de trois mois au service Xbox Game Pass Ultimate, un contrôleur MOGA XP5-X Plus et un tapis de chargement sans fil double.

Samsung Galaxy Note Xbox

Procurez-vous un abonnement à Game Pass Ultimate et profitez d’une centaine de jeux Xbox où que vous soyez

Vous n’avez pas de console Xbox mais les jeux offerts vous intéressent ? L’abonnement Xbox Game Pass Ultimate vous permettra de jouer sur votre appareil mobile. Qui sait, cela saura peut-être vous convaincre de passer à Xbox Series X cet automne afin de jouer sur grand écran ?

Inscrivez-vous pour recevoir une notification courriel lorsque la console Xbox Series X sera disponible à la précommande.

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here