Xbox Game Pass
image: site officiel Xbox

Phil Spencer, chef de la marque Xbox chez Microsoft, en a déjà parlé. Il souhaite démocratiser le jeu vidéo afin de rejoindre un plus grand nombre de personnes. L’une des manières d’y arriver est d’offrir ses jeux à un plus grand nombre d’appareils. C’est ce qui va se passer avec cette annonce indiquant que Xbox Game Pass sera intégré dans certaines marques de téléviseurs connectés.

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises !

Xbox Game Pass, pour découvrir son prochain jeu

Pour résumer, Xbox Game Pass est un abonnement mensuel permettant aux joueurs de naviguer dans une librairie de jeux de Xbox original, Xbox 360, Xbox One et Xbox Series X|S. Il y a autant de classiques que de jeux actuels et ce, sans devoir les acheter un à un. De plus, les titres publiés par la compagnie et plusieurs provenant d’éditeurs tiers sont offerts sur Xbox Game Pass dès leur jour de sortie. Ce fut le cas par exemple de Outriders, MLB The Show 21 et beaucoup de jeux indépendants.

Selon une étude réalisée chez Microsoft, les membres du Xbox Game Pass jouent à 30 % de genres différents supplémentaires et à 40 % de jeux en plus. Plus de 90 % des membres ont affirmé avoir essayé au moins un titre auquel ils n’auraient pas prêté attention sans le Game Pass. J’en fais partie.

Xbox Game Pass xCloud

Une offre étendue à de nouveaux écrans

Sortant de sa phase test dans quelques semaines, le service en nuage de Xbox (cloud gaming) sera disponible pour tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate. Edge, Chrome et Safari seront compatibles et vous pourrez jouer en un clic, sur la quasi-totalité des appareils. Plus tard cette année, le jeu en nuage sera également intégré directement dans l’application Xbox sur PC. Une chose que j’aime avec cette intégration est que tout ce que l’on fait, peu importe sur quelle plateforme on joue, suit grâce à notre profil de joueur. Une partie sur Xbox Series X peut être poursuivie sur PC sans aucun problème.

L’un des objectifs derrière cette idée est que chaque joueur puisse s’amuser, dépendamment de son budget. Jouer sur l’ordinateur que l’on possède évite l’achat d’une console. Avec son jeu en nuage, Microsoft lance un service permettant de jouer à ses jeux Xbox sur mobile, ordinateur, et bientôt sur certains modèles de téléviseurs intelligents. Aucun appareil supplémentaire ne sera requis, seulement une manette de jeu. Magasiner un écran connecté compatible avec l’application Xbox pourrait être un choix déterminant pour certaines personnes.

Phil Spencer soutient que « les jeux, le divertissement numérique dans son ensemble, ne sont pas avant tout l’affaire de machines et de contenus, ce ne sont pas que des pixels. Les jeux ont pour but de rassembler les joueuses et les joueurs. Ils créent des connexions, des liens, nous permettent de ressentir de l’affection pour toujours plus de personnes tout autour du monde. Le plaisir et la communauté, voilà ce qui nous rassemble. » J’aime beaucoup sa façon de voir les choses.

Restez informés avec le blogue de Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here