starwars.jpgDans mon évaluation d’aujourd’hui de l’un des 25 meilleurs jouets de 2015, j’ai la chance d’en avoir essayé quatre différents. Chacun d’eux est un sabre laser Force FX de Star Wars. Voici ce que j’ai sous la main :

– Sabre laser Force FX Luke Skywalker de Star Wars de Hasbro,

– Sabre laser Force FX Darth Vader de Star Wars de Hasbro,

– Sabre laser Force FX Yoda de Star Wars de Hasbro et

– Sabre laser Force FX Kylo Ren de Star Wars de Hasbro.

Continuez de lire pour en savoir plus sur ces sabres laser hyper réalistes et absolument géniaux. Je l’avoue, ces jouets font partie de mes préférés!

Lightsabers.jpgPremières impressions

Quand j’ai su que ces sabres allaient sortir, je n’en pouvais plus d’attendre. Quand ils ont fini par arriver sur le marché, j’ai halluciné! Ensuite, tout est très flou dans mon esprit… Je ne pense pas avoir été plus avide d’essayer un jouet de toute ma vie. Je les adore! J’ai déjà deux modèles pour enfant avec lesquels j’adore m’amuser. Ils s’allument aussi et sont plutôt réussis, mais ces versions haut de gamme sont vraiment réalistes; de vraies répliques conformes avec garde en métal brillant (du vrai métal!), des tas de détails réalistes, juste le poids qu’il faut (certains plus lourds que les autres), des effets de lumière réalistes et les vrais effets sonores du film! De plus, leur taille est idéale (à l’échelle) pour tenir dans la main des amateurs et des collectionneurs adultes, contrairement aux versions beaucoup plus courtes (et entièrement en plastique) pour les enfants. Pour tout vous dire, ma première impression de ces joujoux n’aurait pas pu

être plus favorable!

Points importants 

Combien de temps faut-il pour installer les sabres laser Force FX? En ce qui concerne ces quatre sabres, vous n’avez qu’à mettre des piles et à jouer. Ça ne pourrait être plus facile.
Quel type de piles faut-il pour les sabres laser Force FX et combien? Les sabres n’ont pas tous les mêmes besoins en piles. Les trois plus grands sabres (Luke Skywalker, Darth Vader et Kylo Ren) demandent trois piles AA. L’exception est le sabre de Yoda. Son sabre, qui est plus petit, utilise aussi trois piles, mais ce sont des AAA.
Quelles sont les caractéristiques mobiles des sabres laser Force FX? Les sabres laser ne bougent pas tout seuls. En tant que jouets pour jeux de rôles, ils se déplacent seulement à la vitesse de vos mouvements de combattant.
Les sabres laser Force FX comportent-ils des lumières et des sons particuliers? Bien sûr! Ils s’illuminent avec intensité de la couleur de lame correspondant au personnage qu’ils représentent. Ils émettent également tous les sons réalistes d’un sabre laser (y compris le fameux bourdonnement, le bruit de sabres qui s’entrechoquent et le son du sabre qui fend l’air). Le sabre laser Kylo Ren possède, en plus, deux mini lames plus courtes qui sont perpendiculaires à la lame principale (partie supérieure de la garde) et qui s’illuminent aussi.
Quelle est la tranche d’âge suggérée pour les utilisateurs des sabres laser Force FX? En ligne, les sabres sont indiqués pour un public âgé de 14 ans et plus, alors que l’emballage extérieur précise uniquement, pour chacun, qu’il s’agit d’un « article de collection pour adulte » (ce qui est une description assez précise). Il est clair que les enfants beaucoup plus jeunes que 14 ans peuvent jouer sans problème avec ces sabres et qu’ils vont les adorer. Par contre, il serait vraiment dommage que ces sabres magnifiques soient utilisés par les enfants avec la même brutalité que celle qu’ils infligent aux jouets faisant office d’épées. Ils sont beaucoup trop jolis (et coûteux) pour être employés pour frapper n’importe quoi n’importe comment.
En ce qui concerne l’effet impressionnant, comment se classent les sabres Force FX sur une échelle de 0 à 5? J’adore tout simplement ces sabres! Pour la première fois dans mon évaluation des meilleurs jouets pour 2015, je donne 5 sur 5, c’est dire à quel point j’ai été impressionné! Il n’y a rien de mieux qu’un accessoire pour jeu de rôles hyper réaliste; et ces sabres ne vont absolument pas vous décevoir! Ils sont superbes quand ils s’illuminent (même en pleine journée). Ils sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité (notamment, la garde en métal). Ils sont dotés des effets sonores réalistes du film, et on peut vraiment s’en donner à cœur joie. On ne pourrait guère faire mieux que ça!

Essai et jeu

lightsabers2.jpgOn peut vraiment prendre un plaisir monstre à jouer avec ces sabres. J’ai probablement rendu ma femme folle, mais je me suis beaucoup éclaté à le faire! Je n’avais pas de toge de Jedi sous la main, alors j’ai enfilé mon peignoir Ralph Lauren à la place et je suis devenu… Le Jedi en peignoir! Prendre ces photos délirantes n’a pas été facile, mais je me suis bien amusé. Grâce aux lumières et aux sons réalistes, vous vous sentez immédiatement plongé dans l’un des films Star Wars. C’est ce que j’aime le plus chez ces sabres laser; ils sont vraiment parfaits pour les jeux de rôles. J’ai toujours voulu avoir un rôle à jouer.

lightsabers3.jpg

Un autre aspect sympa de ces sabres est qu’ils sont fournis avec de jolis supports pour les mettre en exposition. Comme ça, quand vous avez fini de jouer, vous pouvez les poser sur leur support à la vue de tous et donner ainsi envie à vos amis d’avoir les mêmes. Une image du sabre de Kylo Ren sur son support est incluse ci-dessous.

Pendant tous mes essais, les sabres laser ont fait exactement ce qu’ils étaient censés faire. La lumière qu’ils diffusent est extrêmement puissante comparativement au modèle pour enfant du sabre de Luke Skywalker que je possède (j’ai ajouté des photos des deux ensemble dans la mini galerie; une photo avec les sabres allumés et l’autre avec les sabres éteints). Les effets sonores sont également très puissants, et il n’y a pas moyen de baisser le volume. Ce dont je ne me plains absolument pas. Tant qu’ils sont allumés, ils émettent le fameux bourdonnement de sabres qui résonnent d’une manière très spéciale aux oreilles des amateurs de Star Wars. Ces joujoux sont vraiment formidables à tous les niveaux!

Pour et contre

lightsabers4.jpgCe qui est probablement le critère d’achat le plus important de l’un de ces sabres laser (ou de tous) est le niveau de réalisme général qui nous est offert. En tant que collectionneur de jouets pour adulte, c’est un aspect que j’affectionne particulièrement. C’est le niveau de détails de ces accessoires qui les démarque du reste. Mon modèle préféré est le sabre à lame bleue de Luke Skywalker; principalement à cause de son poids parfaitement équilibré et de sa magnifique lame bleue. Le degré de détails sur la garde est incroyable, tout comme la sensation que l’on ressent du fait du contact avec le métal quand on a le sabre en main; on a l’impression d’être un véritable maître Jedi. Si seulement j’avais le maître légendaire Yoda pour me former… (Un petit clin d’œil en passant : je vais très bientôt évaluer le jouet robotisé interactif Yoda légendaire de 16 po de Star Wars.) (De plus, jetez un œil à la photo se trouvant à gauche pour voir la comparaison entre la garde des deux sabres de Luke Skywalker côte à côte : celle du modèle pour enfant [G] et celle du modèle ultra réaliste Force FX [D].)

Pour la première fois dans mon évaluation de l’année des meilleurs jouets, je n’ai absolument rien à mettre dans la colonne « contre ». En tout cas, rien sur ces sabres d’une manière générale. Je les adore tout simplement! Sur le plan individuel, je trouve le sabre de Kylo Ren beaucoup plus lourd que les autres et il est aussi un peu plus difficile à manipuler (les mini lames se trouvant sur la garde ont tendance à gêner un peu). Je ne sais franchement pas comment Kylo Ren va faire pour ne pas se couper lui même accidentellement les mains, quand il tentera des choses nouvelles avec ce sabre dans le prochain film. Par exemple, si vous essayez de faire tournoyer le sabre (ou une autre manœuvre qui sort de l’ordinaire), les deux mini lames ont tendance à se retourner contre votre propre poignet. Si Kylo n’est pas prudent, il finira comme l’un des nombreux personnages de Star Wars possédant une main mécanique (en supposant que ce ne soit pas déjà le cas).

lightsabers5.jpg

Le sabre de Darth Vader est aussi un petit peu plus lourd qu’on le souhaiterait (mais pas au point d’être difficile à manier). Et l’épée de Yoda est beaucoup plus courte que les trois autres, mais pas au point de devenir ridicule. D’ailleurs, c’est probablement ma seconde arme préférée, après celle de Luke Skywalker.

Conclusion

Je me demande s’il est vraiment nécessaire que j’ajoute un mot de la fin aujourd’hui! Je les adore! Point final. Achetez-les!

Passez une excellente journée. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles évaluations détaillées des meilleurs jouets de l’année 2015! Que l’argent soit avec vous!

Photos supplémentaires

lightsabers 9.jpg

lightsabers6.jpg

lightsabers7.jpg

lightsabers8.JPG

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here