Avez-vous entendu parler de l’assistant Google Home? Je suis persuadée que si vous avez lu quelques articles sur le site de Branche-toi ou ouvert votre téléviseur, vous avez sans aucun doute remarqué ce produit de domotique.

Cette année pour Noël, je ne pouvais pas passer sous silence l’intérêt remarqué pour ce produit. Pour certains, il est encore mystérieux et pour d’autres, leur maison est entièrement reliée à cet assistant vocal.

Ce que j’aime le plus, c’est que vous pouvez facilement l’offrir pour Noël, peu importe votre budget. Vous pourrez retrouver l’assistant Google sous divers formats. Dans cet article, je vous propose les produits que vous pourriez offrir en cadeaux.

L’assistant vocal Google Home l’incontournable cette année :

On va se le dire, j’ai écrit une panoplie d’article en lien avec Google Home depuis les derniers mois. La raison est assez simple, c’est vraiment cool de pouvoir contrôler sa maison avec un assistant vocal. Mais, vous n’avez pas besoin d’avoir une tonne de domotique pour en profiter.

En fait, il vous suffit uniquement d’offrir en cadeau le seul et unique Google Home. Son prix d’achat n’est pas trop élevé, mais il l’un des plus dispendieux de la gamme. À lui seul, il pourra répondre à vos moindres commandes que vous soyez au salon et lui en cuisine.

Ce qui en fait un produit si convoité c’est que c’est la nouvelle technologie tendance de l’heure.  Il peut entendre votre voix à distance grâce à ces microphones de champ éloigné. Il est même possible de créer des profils pour tous les membres de votre famille.

En plus de vous divertir, vous pouvez vous informer et même tenir votre agenda à jour. À vrai dire, il sera l’assistant personnel de votre mère, de votre parrain ou encore de votre douce moitié.

En autres, vous pourrez vous informer sur les trajets en voiture entre votre demeure et le travail. Savoir ce qui se passe dans l’actualité ou encore jouer la chanson que vous voulez, et ce, en tout temps.

Puisque Google sait absolument tout, il pourra répondre à vos questionnements et peut même vous divertir avec des jeux pour mettre de l’ambiance à une de vos soirées entre amis. D’ailleurs, pour savoir tout ce que vous pouvez faire, je vous recommande mes articles consacrés à Google Home.

Quel Google Home est fait pour vous

Que pouvez-vous faire avec Google Home

10 activités familiales amusantes avec Google Home et Alexa

 

 

Je tiens également à vous informer qu’il est possible d’enjoliver votre Google Home avec des revêtements afin d’agencer celui-ci à votre décor. Avec 7 Layer Skinz Custom Skin Wrap for Google Home, vous pouvez changer l’habillage selon vos goûts. En plus, pour ce petit prix, ajoutez-le immédiatement au bas de Noël.

 

 

 

Certains d’entre vous croient que pour posséder un Google Home il vous faut une maison et de la domotique. Détrompez-vous, car j’ai le cadeau parfait pour ceux qui habitent en appartement comme moi ou encore en résidence étudiante. Avec la nouvelle couleur aqua, je rêve personnellement de recevoir ce Noël le Google Home Mini.

Son prix est extrêmement petit et il est en dessous des 100$. Parfait pour un échange de cadeaux. Tout comme son grand frère, il est connecté à toute votre techno intelligente dont le Chromecast pour votre téléviseur. C’est exactement le genre de produit dont un étudiant ou un jeune adulte a besoin.

Mais aussi si vous avez une grande maison à plusieurs étages, car il sera le pont entre le Google Home en cuisine et votre mini bar au sous-sol.

Il est compatible avec tous les produits Nest, IFTTT, l’éclairage Phlips Hue, Belkin et les prises intelligentes WeMo.

 

Retrouver Google Home dans plusieurs autres produits :

Bien que l’assistant Google Home soit intégré dans la gamme complète fournie par Google, sachez également que l’assistant Google Home est aussi intégré à certains produits.

Par exemple, il est possible de vous acheter un haut-parleur portatif de grande qualité avec un son haut de gamme tout en ayant également accès à l’assistant Google Home. C’est un peu l’une des raisons pourquoi cette technologie est si populaire cette année.

Vous pouvez donc faire confiance à des grandes marques comme Polk Audio qui offre un Haut-parleur multipièce sans fil Assist de Polk Audio. Celui-ci est plus dispendieux que les haut-parleurs Google Home car il offre un son plus enveloppant et de meilleures qualités.

Vous pouvez donc optimiser le son de votre téléviseur ou encore faire lever le party lors de vos soirées avec une puissance de 80 W pour un divertissement immersif. Ce haut-parleur est conçu pour la diffusion de musique en continu. Il possède un haut-parleur d’aigus de 1 po et un haut-parleur de graves de 3.5 po pour une performance optimale.

Et tout comme les produits Google Home, vous pourrez utiliser l’assistant Google Home et connecter sans fil ce haut-parleur à un Chromecast de Google via Bluetooth. Avec Chromecast intégré, l’heureux élu de ce cadeau pourra diffuser de la musique en continu de Spotify, TuneIn, Google Play Music, YouTube Music, et iHeartRadio.

 

Il n’y pas à dire, Google Home sera dans votre maison pour la période du temps des fêtes, et ce, pour rester toute l’année. Je tiens aussi à vous dire que peu importe votre niveau technologique, vous pourrez tous utiliser facilement Google Home. Même votre grand-mère pourra demander quelques conseils et chantonner en faisant la fameuse tourtière pour la réception du jour de l’an. (Là, je parle de la vraie tourtière, la grosse du Saguenay Lac-Saint-Jean 😊)

 

J’ai l’impression que ça va swinguer avec Google Home dans les maisons pour Noël!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here