Avez-vous votre assistant personnel Google Home ou Alexa? Moi, j’ai testé plusieurs produits comportant ces assistants et à chaque fois, je me suis vraiment bien amusée. Il faut savoir que ces produits vous permettent de mieux gérer vos tâches quotidiennes, mais également de profiter de moments en famille pour vous divertir.

Chaque assistant vous offre des informations en lien avec le trafic, la météo ainsi que les actualités de la journée. Du côté divertissement, on pense automatiquement à la musique et à nos listes de chansons préférées pour égayer nos soirées.

Mais si je vous disais que votre soirée du dimanche soir en famille pouvait devenir une soirée de jeux grâce à un assistant personnel comme Google Home et Alexa. Je suis persuadée que plusieurs d’entre vous ne savaient pas que ces assistants regorgeaient d’activités amusantes pour divertir toute la famille, petits et grands.

Pendant ma période de recherche, j’ai trouvé plus d’actions et d’applications que je ne pouvais m’imaginer. J’ai donc regroupé les activités pour vous proposer les 10 meilleures activités familiales à faire lors de votre prochain dimanche de pluie.

 

10 activités à essayer maintenant avec les assistants Google Home et Alexa :

À chaque fois que vous appelez votre assistant personnel, vous réalisez une action. Il s’agit en fait des capacités à interagir avec votre assistant personnel. Il est bon de savoir que plus vous l’utilisez, plus il devient performant. Il apprend en travaillant.

Plusieurs applications sont déjà intégrées dans votre assistant personnel Google Home. Lorsque vous sollicitez votre assistant, il ajoute des compétences afin de mieux vous répondre. Ce sont des programmes supplémentaires qui ajoutent des fonctionnalités à votre assistant personnel.

Apprenez par exemple Alexa d’Amazon dont vous pouvez activer plus de 25 compétences (actions) afin d’aider et d’amuser vos enfants. Les compétences peuvent être activité par la voix, mais également de façon manuelle via l’application.

Voici quelques idées pour pimenter vos réunions de famille.

1.Tout le monde dans la cuisine :

Cuisiner en famille est, selon moi, une activité importante dans le développement. Apprendre à cuisiner des repas n’est pas facile ni amusant pour certains. Mais avec Google Home, votre assistant deviendra votre chef à la maison.

Il pourra vous lire les recettes et vous indiquer les instructions à réaliser en vous demandant si vous êtes prêt à continuer. L’assistant Google peut trouver des recettes de repas facile à réaliser amis également des repas gastronomiques.

Sachez également que votre assistant pourra jouer de la musique pour vous divertir en même temps et convertir les poids et le dosage pour vous.

2.Jouer à 20 questions :

En recherche de divertissement, et pour que votre ami arrête de dire qu’il sait tout, vous pouvez jouer au jeu-questionnaire classique intégré à Google Home. Il faut demander à Google Home ‘’ OK Google, laissez-moi parler à Akinator’’ et le jeu commencera immédiatement avec une suite de questions.

3.Une histoire pour s’endormir :

L’heure du dodo peut parfois être longue pour les enfants. En manque d’imagination pour une nouvelle histoire, laisser Alexa ouvrir la porte Magique. Cette compétence permet d’obtenir quelques histoires à choisir. C’est interactif et permet même aux enfants de demander eux même une histoire à Alexa.

Les histoires viennent avec des sons interactifs, des choix à faire et des personnages attachants. Les histoires durent entre 10- et 15 minutes afin de garder l’attention des enfants.

4.Apprendre à épeler :

Vous retrouverez partout dans le monde des compétitions d’épellation pour les enfants. Il y en a même des diffusés à la télé. Vos enfants doivent apprendre au primaire à exprimer les mots. Avec Alexa vous pourrez lancer l’épellation.

L’orthographe est conçue pour des enfants du primaire de 4e et 5 années. Vous pourrez choisir le notre de tour, le notre de mot et le niveau de difficulté.

Cependant, en ce moment, Alexa n’est qu’en anglais pour le Canada. Alors, il faudra épeler en anglais.

 

5.Une partie de Tic-Tac-Toe et de pendu pour passer le temps :

Tout le monde aime jouer à des petits jeux rapides en famille. Avec Alexa, vous pourrez commander de jouer à ces deux jeux avec vos enfants. C’est facile à jouer et surtout rapide. Il faut savoir qu’une certaine mémorisation sera cependant nécessaire au bon fonctionnement du jeu.

6.Si vous ne pouvez pas choisir, Google Home le fera :

En manque d’imagination ou encore incapable de choisir, Google Home peut vous aider à faire un  »pile ou face ». 50% de chance que vous gagniez. Vous pouvez aussi lui demander de trouver à quoi vous pensez en ce moment. Pour ces soirées où les cartes sont de votre côté, faites également tourner la roue de la chance de Google Home.

7.Pour briser la glace lors d’une première rencontre:

Il est parfois difficile de commencer une conversation et de briser la glace avec une nouvelle rencontre, Google Home peut vous aider à en savoir plus sur les personnes autour de vous. Google Home pourra vous poser une question aléatoire. Demandez votre glace préférée, quel est votre Pokémon préféré et encore plus.

À tour de rôle, Google vous demandera de dire votre choix afin que les autres en apprennent plus sur vous.

8.S’ouvrir sur le monde :

Vous avez soif d’en apprendre plus sur le monde et de partir à l’aventure, mais dans votre salon? C’est possible avec Alexa et la curiosité ouverte. Vous pourrez entendre des faits sur des milliers de sujets différents et des informations sur de nombreux dont vous pouvez décider la nature des sujets.

9.Une blague pour faire rire :

 

Alexa offre des blagues coups de cœur propres et adaptés également aux enfants. Bien que certaines sont déjà bien connues de tous, vous serez probablement surpris par d’autres.

 

 

10.Partie de Bingo à la maison.

Tout le monde aime le Bingo. Même en vacances dans le sud, je peux jouer une partie. C’est super divertissant pour les enfants et ne requiert presque pas de matériel. Vous pouvez faire imprimer vos cartes à la maison et vous serez prêt à jouer avec Alexa.

Bingo ouvert est la compétence d’Alexa afin de devenir votre hôte du Bingo. Alexa annoncera les lettre et chiffre et vous lui indiquer quand passer au prochain.

 

J’ai choisi seulement 10 compétences/activités, mais sachez qu’il y en a encore une tonne. Vous pouvez même demander à votre assistant de vous surprendre avec un nouveau jeu. Il est intéressant d’aller directement sur la plateforme de l’application afin d’en savoir plus sur les compétences de Google Home et Alexa.

 

Je ne veux plus en entendre un qui dit; je m’ennuie, il n’y a rien à faire. Demandez à votre assistant de vous divertir!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here