Affiche Samsung au CES

Cette année lors du CES Samsung as mis une emphase très importante sur leur nouvel écosystème pour faciliter la mise en place des technologies intelligentes dans les maisons. Le nouveau système de Samsung nommé SmartThings est réellement le centre de l’attention pour Samsung cette année.

Ce que Samsung SmartThings permet de faire

Samsung SmartThings

Samsung SmartThings est une nouvelle application qui devient le coeur de tous vos appareils intelligents. Samsung a travaillé avec plus de 300 partenaires et marques afin d’intégrer leurs produits dans leur écosystème.

En pratique, cette application rassemble toutes vos technologies de maison intelligentes compatibles dans un seul endroit. En temps normal, vous devriez avoir une application par type de produit connecté que vous avez dans votre demeure, en plus d’un compte pour chacune de ses applications. Le fait de rassembler toutes ces fonctionnalités dans une seule application simplifie énormément leur gestion et leur utilisation.

Samsung SmartThings

La maison connectée selon Samsung

Sur le plancher de l’exposition de Samsung, énormément de produits connectés qui seront compatibles avec ce système. Ayant donc des produits relativement contre pour imager ce que serait la vie dans une maison entièrement connectée via SmartThings, voici quelques exemples de comment cet écosystème pourra changer votre quotidien dans un futur proche.

Dans la cuisine

four Samsung

Dans le centre de la maison, soit dans la cuisine, Samsung a définitivement mis en avant le four et le réfrigérateur connecté. Le four connecté vous permettra de préchauffer le four à la bonne température avant d’arriver à la maison, d’automatiquement varier la chaleur du four selon les instructions de votre recette par exemple. En ce qui concerne le réfrigérateur, les choses deviennent vraiment impressionnantes. Vous serez en mesure d’être automatiquement averti de manger certains aliments selon leur date d’expiration, et des recettes correspondantes vous seront suggérées. De plus, si vous suivez un régime, le système pourra automatiquement communiquer ses suggestions. Le système étant personnalisé pour chaque personne dans la maison, selon leur profil, SmartThings fait réellement preuve d’intelligence artificielle. Finalement, le réfrigérateur sera aussi équipé de caméras vous permettant de vérifier à distance si vous possédez tous les ingrédients nécessaires pour votre recette, à partir de l’épicerie par exemple. En soi, dans la cuisine le système de Samsung permettra aux utilisateurs de réduire le gaspillage d’aliments tout en suivant un guide alimentaire personnalisé, en plus de cuisiner plus efficacement.

Dans le salon

télé Samsung

Dans le salon, Samsung présente bien évidemment une solution de téléviseurs. En ce qui concerne SmartThings, la télévision sera le coeur du réseau intelligent de votre maison. Il sera possible d’automatiquement avoir des suggestions de contenu à écouter selon les personnes dans la pièce, et de contrôler le tout à partir de son téléphone. La télécommande semble lentement perdre son utilité, car la majorité des utilisateurs ont déjà leur mobile sur eux.

La télé pourra aussi afficher des rappels, un calendrier, et bien plus encore. Un autre aspect intéressant de la télé est l’analyse intelligente des produits affichés. Le système d’intelligence artificielle de Samsung sera en mesure de savoir quels produits sont à l’écran, et vous donner les liens d’achat si vous êtes intéressés.

Machines à laver Samsung

Bref, cela ne s’agit que d’un court survol des dizaines d’autres fonctionnalités et produits que Samsung as présenté lors du CES 2018 dans le cadre de leur concept SmartThings. Qu’il s’agisse des systèmes audios, des machines à laver ou des applications sur votre téléphone, il y a bien plus à découvrir chez Samsung durant l’année que ce que j’ai pu vous présenter.

Je vous invite donc à votre maintenir au courant des avancés de ce programme, et à visiter la sélection de produits Samsung que Best Buy offre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here