Personnellement, j’adore Google. Les produits de domotique et de maison intelligentes me passionnent. Google est l’une des plus grandes marques au monde, et elle possède une panoplie de produits techno pour votre maison intelligente. Erin, ma collègue du blogue en anglais, a eu la chance de découvrir l’environnement complet de Google lors du CES 2020.

Grâce à elle, je peux vous parler des nouvelles fonctionnalités qui marqueront l’année 2020. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec la grande famille de Google.

CES 2020, Google vante la confidentialité de Google Assistant

La plus grande annonce de Google concernait la confidentialité. D’amblé, Google tenait à rassurer les consommateurs avec un message positif sur la confidentialité des leurs produits connectés. Ils s’assurent que vous savez que Google ne vous écoute pas de manière néfaste. Plusieurs dispositifs ont d’ailleurs été installés afin de prévenir l’écoute, l’enregistrement et plusieurs paramétrages vous aident maintenant à supprimer sporadiquement les données.

Les dirigeants ont réitéré que l’Assistant est conçu pour attendre en mode veille jusqu’à ce qu’il soit appelé, comme lorsque vous dites « Hey Google ». Et lorsqu’il est en mode veille, l’Assistant n’enverra pas ce que vous dites à Google ou à quelqu’un d’autre. Il a également été mentionné que Google ne conserve pas vos enregistrements audios, et vous pouvez décider si vous souhaitez qu’ils conservent votre audio pour améliorer les produits vocaux de Google ou non.

Soyez plus précis avec Google Assistant

Google a également parlé de donner aux utilisateurs un contrôle plus simplifié des appareils domestiques intelligents. Qu’est-ce que ça veut dire? Avec une nouvelle fonctionnalité appelée Actions planifiées qui sortira plus tard cette année, vous pouvez demander à l’Assistant d’allumer / éteindre ou de démarrer / arrêter un appareil intelligent compatible au moment que vous voulez.

Dites «Hé Google, lancez la cafetière à 6 heures du matin». Dans l’application Google Home, vous pouvez contrôler plus de 20 nouveaux appareils, y compris des climatiseurs, des purificateurs d’air, des baignoires, des cafetières, des aspirateurs, etc., le tout à partir d’un seul endroit.

Notes autocollantes pour les écrans Google :

Ils ont également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour l’assistant Google, comme des notes autocollantes pour les écrans de Google Next Hub.Ces notes autocollantes virtuelles peuvent vous permettre de laisser une note à la famille que vous avez nourri le poisson ou que vous êtes absente et que vous rentrerez plus tard.

 

Google a plus de partenariats que jamais :

Google à également mis l’emphase sur les partenariats existants pour la famille de produits technologique Google Home. Voici un mur d’appareils compatibles et partenaires.

Google Assistant est déjà disponible sur plus d’un milliard d’appareils. Et bientôt, l’assistant arrivera à de nombreux nouveaux écrans intelligents, haut-parleurs, écouteurs et barres de son d’Acer, Aftershokz, Anker Innovations, Belkin, Cleer, Harman Kardon, Konka, JBL, Lenovo, Philips, Seiki et LG.

 

Aucun nouveau matériel n’a été annoncé ici au CES, mais comme la famille Google continue de s’agrandir, ils veulent que vous sachiez que l’Assistant Google vise à vous faciliter la vie et à vous laisser plus de temps pour vous amuser.

Cliquez juste ici afin de lire tous les articles reliés au CES 2020 : CES 2020 Best Buy