Connue pour ses ampoules intelligentes et ses gradateurs (lisez le test de mon collègue Stéphane Vaillancourt à ce sujet), C by GE a fait des annonces importantes dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES 2021). En plus d’annoncer un changement de nom, la marque a présenté de nouveaux produits qui devront voir le jour dans les prochains mois.

Un nouveau nom : Cync

Faisant suite à son acquisition par Savant Systems en 2020, C by GE adoptera bientôt un nouveau nom : Cync.

« C’est le moment idéal pour faire évoluer notre marque C by GE vers Cync, un nouvelle marque qui reflète mieux la manière dont toutes nos solutions pour la maison intelligente se connectent facilement et fonctionnent ensemble de manière transparente pour une expérience de domotique qui peut s’adapter au mode de vie de chaque consommateur », indique Paul Williams, le directeur général de la gestion des produits et de la croissance chez GE Lighting.

Une nouvelle application plus intuitive

Vous utilisez l’application C by GE? Dès le mois de mars, vous devrez utiliser la nouvelle application Cync propulsée par Savant. Vos anciens produits C by GE seront toujours compatibles et vous pourrez utiliser facilement les nouveaux produits Cync.

Selon la marque, vous obtiendrez une expérience plus intuitive et personnalisable grâce aux fonctions de cette nouvelle application. Par exemple, la fonctionnalité TrueImage vous permettra de voir les changements de couleur et de luminosité en utilisant une photo d’une pièce directement dans l’application. C’est assez pratique!

Une prise de courant intelligente

Si vous avez l’habitude de connecter différents appareils à l’extérieur, comme des lumières de Noël, une fontaine ou les appareils pour la piscine, vous aimerez sûrement la nouvelle prise de courant intelligente extérieure de Cync.

Disponible dès le mois de mars, elle vous permet de contrôler deux prises via l’application Cync. Elle prend même en charge les assistants vocaux de Google et d’Amazon (Alexa). Votre voix pourra alors servir de télécommande.

Le fabricant indique que cette prise est résistante aux intempéries, en plus de supporter le Bluetooth et le Wi-Fi.

Une caméra de surveillance qui protège votre vie privée

Vous accordez une grande place à votre confidentialité? Vous aimerez sans doute la caméra de sécurité intérieure Cync.

Si vous ne voulez pas être filmée à certains moments de la journée, vous pouvez tout simplement utiliser le volet d’intimité qui cache la lentille de la caméra. L’appareil vous permet également de bloquer l’audio.

Si vous ne voulez pas enregistrer les images dans le nuage, vous pourrez aussi installer une carte micro SD dans le port prévu à cet effet.

Le lancement de cette caméra est prévu en mai prochain.

Un interrupteur intelligent pour vos ventilateurs

Si vous avez des ventilateurs de plafond à la maison, vous aimerez sans doute l’interrupteur intelligent de Cync. Il permet de contrôler vos ventilateurs de n’importe où dans le monde, à partir de l’application Cync. Vous pourrez notamment choisir l’une des quatre vitesses de rotation du ventilateur et programmer votre ventilateur pour qu’il fonctionne à certains moments de la journée.

Si vous avez d’autres produits Cync ou C by GE, vous pouvez même ajouter d’autres contrôles intelligents.

Le lancement est prévu pour juin.

Magasinez les produits pour la maison intelligente chez Best Buy.
Lisez toutes les annonces du CES 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here