Le CES 2019 de Las Vegas vient tout juste de se terminer, et on peut maintenant affirmer qu’une foule de nouvelles technologies impressionnantes ont vues le jour lors de la conférence de cette année. Dans les catégories de produits qui ne cessent de nous surprendre de par leur innovation, on retrouve les écrans et haut-parleurs intelligents. Jetons un oeil aux plus grands développements technologiques dans ce domaine. Bien que je ne puisse garantir lesquels de ces produits seront disponibles au Canada, il faut admettre que nous recevons habituellement bien assez de nouveautés pour nous amusez toute l’année. Je mentionnerai donc, dans cet article résumé, les nouveautés les plus intéressantes à mon avis, ce qui vous permettra de rester à l’affut!

Écran intelligent de KitchenAid

Un des écrans intelligents les plus acclamés pour l’édition 2019 du CES est l’écran intelligent KitchenAid. Cet appareil pratique ressemble aux autres écrans intelligents, mais offre un bon nombre de fonctionnalités uniques et utiles pour ceux qui adorent passer beaucoup de temps en cuisine.

Par exemple, vous aurez accès à une multitude d’excellentes recettes, à compléter en suivant des instructions étape par étape pour atteindre la perfection dans l’assiette à tous coups. D’ailleurs, l’appareil permet la création de liste d’épicerie super pratique pour la réalisation de la recette en question.

Vous apprécierez également d’avoir les mains libres pour contrôler votre écran intelligent KitchenAid, car après tout, vous serez peut-être en train de manipuler de la viande crue au moment de consulter la recette pour connaître la suite des instructions. Les passionnés de cuisine adoreront ce nouvel outil technologique qui leur permettra d’améliorer leurs talents culinaires. À ce point, ce n’est pas encore tout à fait clair en ce qui concerne l’ensemble de ses fonctionnalités, mais ça semble déjà très alléchant!

Le Hub de cuisine de GE

Image créée par Kitestring.

Un produit qui a finalement été entièrement dévoilé cette année (un prototype avait déjà été démontré au CES de l’année dernière) est le Hub de cuisine GE: un large écran intelligent de 27 pouces (incluant l’Assistant Google) avec système de ventilation intégré qui s’insère au-dessus de la cuisinière et vous aide à accomplir toutes sortes de tâches, tout en faisant jouer votre musique et vos émissions préférées (en utilisant Spotify ou Netflix) et ce, pendant que vous cuisinez!

Parmi les fonctionnalités pratiques de cette innovation technologique, mentionnons sa compatibilité avec plusieurs autres appareils intelligents de la maison, allant des lumières intelligentes au thermostat intelligent! Il inclus une paire de caméras HD pour, par exemple, effectuer un appel vidéo pendant que vous cuisinez, ou encore pour prendre une photo vue de haut de votre délicieuse création culinaire. De plus, obtenez un accès complet à Chefling, l’Assistant virtuel, et plein d’autres fonctionnalités intéressantes.

Pour en savoir plus sur le Hub de cuisine de GE, consulter l’article de présentation du produit en détails de Myriam Larouche-Tremblay sur le blog de BestBuy. Cliquez ici pour un rapport complet sur le Hub GE!

Le radio-réveil intelligent de Lenovo

Lenovo est de retour en grand avec son nouvel écran intelligent. Voici le radio-réveil intelligent, tel que démontré dans l’article de présentation de Stéphane Vaillancourt portant sur les nouveautés révélées par Lenovo au CES de cette année.

Parmi les spécificités de ce réveil, notons son écran de 4 pouces (avec une résolution 800 X 480), l’Assistant Google intégré ainsi qu’un modeste haut-parleur de 3 Watts (il faut dire que ce réveil est assez petit, après tout!).

Ce que j’aime tout particulièrement de ce produit est qu’il n’y a pas de caméra intégrée. Cela peut être un inconvénient pour certains, mais pour ma part je trouve cela rassurant puisque cet appareil est conçu pour être dans votre chambre, près de votre lit. Ainsi, aucune chance que l’appareil prenne accidentellement une photo de moi pendant que je m’habille !

Vous obtiendrez donc 8 Go de stockage avec 1 Go de RAM, ainsi qu’un effet lumineux imitant le levé du soleil alors que le réveil s’illumine graduellement lorsqu’arrive le temps de sortir des bras de Morphée. Cela vous aidera assurément à débuter la journée du bon pieds!

Aussi, vous pourrez lui poser toutes sortes de questions, puisqu’il inclue l’Assistant Google. Par contre, regarder des vidéos YouTube ne semble pas être une de ses fonctionnalités vu sa petite taille, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie! Malgré cela, en tant que radio-réveil, on peut dire que c’est un des plus impressionnants sur le marché!

Smart Tab de Lenovo arrimée dans un haut-parleur. Photo par Ted Kritsonis.

Note: Lenovo a également dévoilé une nouvelle tablette intelligente (appelée la Smart Tab) qui s’insère dans son propre haut-parleur intelligent (comme on peut le voir dans l’image ci-haut). Cette tablette de 10 pouces comporte l’Assistant Alexa d’Amazon (contrairement à l’Assissent Google qui est habituellement intégré dans les appareils Lenovo) et ses performances sont tout autant efficaces que le Echo Show d’Amazon. Cela sera bien intéressant de constater comment cet appareil sera apprécié des amateurs de Lenovo qui travaillent habituellement avec l’Assistant Google.

Quelques mentions honorifiques

Alors que les écrans/haut-parleurs intelligents déjà présentés sont parmi les exemples les plus intéressants des révélations de la convention CES 2019, plusieurs autres produits similaires ont également été annoncés lors de l’événement.

Il y a le nouveau haut-parleur doté d’Alexa de chez Asus, appelé le Asus Lyra Voice, qui, en plus, est un haut-parleur sans-fil qui fonctionne comme un routeur de réseau, ce qui risque de retenir notre attention lors de son arrivée en magasin.

La barre de son Klipsch Bar 48W

Semblable à cela, il y a aussi la Klipsch Bar 48W, une barre de son de 48 Watts pour un cinéma-maison doté d’un système ayant les capacités sonores de plusieurs haut-parleurs à la fois. Elle est soit compatible avec Alexa d’Amazon, l’Assistant Google, ou AirPlay d’Apple, ce qui vous donne plusieurs bonnes options pour une barre de son intelligente. Pour voir les superbes haut-parleurs Klipsch disponibles, rendez-vous dès aujourd’hui dans un Best Buy près de chez vous!

Pendant que nous ne pouvons encore nous prononcer sur lesquels de ces excellents écrans et haut-parleurs intelligents seront disponibles au Canada et chez Best Buy cette année, visitez le blogue Best Buy pour les annonces des plus récentes technologies et pour les informations les plus à jour sur les produits au fur et à mesure que les détails des nouveautés présentées au CES 2019 seront dévoilés.

Retrouver tous les appareils intelligents ainsi que les haut-parleurs intelligents avec écran intégré dont vous rêvez sur le BestBuy.ca.

PARTAGER SUR
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here