Defender est une entreprise canadienne de caméras de sécurité qui offre une variété de solutions pour la surveillance sur place à domicile et au bureau. J’ai récemment reçu leur nouveau système avec fil : le système à 4 caméras Sentinel 4K POE (je vais vous expliquer ce que c’est plus bas). Il ressemble à certains points de vue aux systèmes Defender que j’ai examinés dans le passé. Je vais vous montrer ce qui est fourni avec le système et discuter de la façon dont nous l’avons installé et des avantages et inconvénients de ce système.

J’ai installé ce système dans une entreprise locale de Mayne Island, dans les îles du golfe du Pacifique, au large de la côte de Vancouver : le Blue Vista Resort. C’est un complexe de style motel géré par une famille avec neuf chalets individuels autonomes ayant une ou deux chambres à coucher situés près de la plage. Les propriétaires ont dit qu’ils avaient souvent envisagé d’obtenir un système de caméras de sécurité, mais n’étaient pas certains du type qui conviendrait le mieux à leurs besoins. Ils ont accepté mon offre d’installer ce système et le laisser en place, puis ma demande de me faire rapport de temps à autre sur son fonctionnement.

 

Ce qui est inclus dans la boîte du Defender Sentinel

Les systèmes de Defender comprennent tous les composants dont vous avez besoin pour les configurer rapidement. J’ai reçu des systèmes d’autres fabricants qui m’ont obligé à me rendre à la quincaillerie pour des supports ou des boîtes électriques. Pas avec les systèmes de Defender. Leurs caméras uniques, comme la caméra 2K que j’ai évaluée plus tôt cette année, comprennent amplement de câble d’alimentation, une carte SD, des vis de montage… essentiellement, tout ce dont vous avez besoin pour les configurer en quelques minutes. Ce nouveau système à quatre caméras comporte des composants similaires à ceux du système à quatre caméras que j’ai évalué il y a trois ans.

Dans la boîte, vous obtenez :

  • 4 caméras numériques Ultra HD 4K avec vision nocturne en couleur
  • Un enregistreur vidéo réseau (EVR) POE (Power Over Ethernet) à 4 canaux avec disque dur de 1 To
  • 4 câbles Ethernet de 60 pi
  • Souris USB
  • Bloc d’alimentation pour l’EVR
  • Guide de démarrage rapide
  • Matériel de montage et gabarit de perçage

L’EVR de 1 To est étonnamment petit : environ la taille d’un roman à couverture rigide. Il ne prendra que très peu d’espace une fois l’installation terminée. La longueur du câble (câble Ethernet Cat5E de 60 pi) est amplement suffisante pour répondre aux besoins de nombreuses personnes.

Ce qui ne se trouve pas dans la boîte et dont vous aurez besoin pour l’installation

Il y a deux choses dont tout le monde aura besoin pour l’installation : un moniteur d’ordinateur (ou un petit téléviseur avec une entrée HDMI) et un tournevis cruciforme (possiblement une perceuse). Le système n’est pas livré avec un moniteur et vous n’en aurez pas besoin pour utiliser le système après sa configuration. Cependant, pendant l’installation, vous avez besoin d’un moniteur pour accéder aux menus afin de configurer les paramètres en fonction de vos besoins, de configurer des horaires d’enregistrement et des paramètres de détection de mouvement, et de configurer l’application sur votre téléphone. Une fois que vous aurez configuré tout le contenu, vous pourrez consulter et ajuster les paramètres à l’aide de l’application mobile.

.

À quel point est-il facile d’installer un système avec fil comme le Defender Sentinel

L’installation d’un système de caméra avec se fait en quatre étapes. Vous devez d’abord configurer l’EVR et le moniteur avec la souris. C’est assez simple : branchez le câble d’alimentation, connectez le câble HDMI inclus au moniteur et à l’EVR, connectez le câble de souris à l’un des ports USB de l’EVR, connectez le câble Ethernet court inclus à votre routeur; cela permet à votre EVR d’envoyer son signal sur Internet à votre appareil mobile. Enfin, cliquez sur le bouton d’alimentation à l’arrière.

La prochaine étape, celle qui prend le plus de temps, consiste à décider où placer les caméras et à installer le câble Ethernet qui connecte l’EVR à chaque caméra. Le Blue Vista Resort est en forme de U et a deux entrées de chaque côté d’une aire de jeu familiale. Les chalets sont à l’extérieur. Évidemment, les propriétaires veulent avoir une caméra pour surveiller chaque entrée de la route. De plus, il y a un bureau pour l’enregistrement, où nous avons installé la première caméra, ainsi qu’une boutique où une autre caméra pourrait être placée.

Le bureau était le choix évident pour positionner l’unité de base (l’EVR). Les propriétaires de maison peuvent choisir de le placer à côté de leur routeur domestique. Cependant, vous devrez planifier la façon dont les câbles vont passer de l’EVR aux caméras extérieures, et cela peut nécessiter de percer un trou assez grand pour y insérer les connecteurs Ethernet. La dernière fois que j’ai installé un système avec fil de Defender, je l’ai placé en hauteur dans un énorme garage, à une bonne distance de la maison et du routeur réseau. J’ai utilisé un adaptateur CPL de D-Link pour effectuer la connexion Ethernet en plaçant une boîte à côté du routeur dans la maison et l’autre boîte à côté de l’enregistreur numérique dans le garage (à une distance de plusieurs centaines de pieds). Cela a fonctionné et fonctionne parfaitement quelques années plus tard. Les propriétaires de cette ferme voient le signal de la caméra où qu’ils se trouvent sur leur iPad.

Au Blue Vista, il y avait déjà un trou d’accès entre le bureau et l’extérieur. Les quatre fils Ethernet des caméras se glissaient facilement dans ce trou, alors nous n’avons pas eu besoin d’en percer un autre pour acheminer les câbles Ethernet de l’EVR aux caméras.

À propos des solutions POE

Les câbles utilisés pour le système Defender Sentinel sont des câbles Ethernet Cat5E de 60 pi. Contrairement à de nombreux systèmes dotés de fils distincts pour l’alimentation et la vidéo, les solutions POE utilisent un câble unique qui transporte à la fois l’alimentation (d’où le nom Power over Ethernet [alimentation par Ethernet]) et les données vidéo. Les caméras 4K capturent l’image et le son, et envoient ce signal sur le même câble qui a fourni l’électricité. Il offre l’avantage d’une installation plus simple. Cependant, il fonctionne sur une distance limitée. La plupart des sites indiquent que la limite est de 100 mètres. Vous pouvez obtenir des câbles Cat5E supplémentaires et les joindre à l’aide d’un coupleur (ces derniers sont peu coûteux chez Best Buy).

Installer les caméras et configurer l’application mobile Defender Empower

Une fois les câbles installés et sécurisés (vous pouvez aussi les sécuriser, ou les cacher, par la suite), vous allez installer les caméras et connecter l’EVR à votre appareil mobile au moyen de l’application. La caméra est fournie avec un gabarit pratique : collez-le sur la surface où vous voulez installer la caméra et prépercez vos trous. Positionnez la caméra et vissez-la. Branchez le câble Ethernet et le signal s’affichera immédiatement sur le moniteur. Cette étape est très simple : utilisez un tournevis ou une perceuse si vous préférez. Lorsque les caméras sont connectées, prenez le temps de les repositionner pour obtenir le meilleur angle et la meilleure vue. À l’aide d’un tournevis cruciforme, vous pouvez régler les vis de position à la base de chaque caméra pour la bouger de haut en bas et d’un côté à l’autre. Une fois qu’ils sont positionnés comme vous le voulez, vous êtes prêt à connecter l’EVR à une application sur votre téléphone ou votre tablette.

Connexion mobile à l’aide de l’application Defender Empower

Vous devrez également terminer l’installation en connectant le système de caméra à l’application Defender pour que vous puissiez voir la vidéo de votre système, peu importe où vous êtes dans le monde. Defender facilite aussi cette tâche. Téléchargez l’application sur votre téléphone ou votre tablette : elle est disponible pour iOS et Android et j’ai installé diverses applications Defender sur les deux types de systèmes sans problème. L’application vous demandera de vous inscrire, puis vous pouvez l’utiliser pour balayer le code QR qui s’affiche dans le menu sur le moniteur (comme illustré ci-dessus). Ce code QR permettra à l’application de localiser votre EVR.

Vous verrez instantanément les quatre caméras dans l’application et pourrez sélectionner une caméra pour effectuer un zoom avant. Vous pourrez télécharger des vidéos, régler les paramètres et plus encore. Puisque l’EVR a 1 To d’espace de stockage, vous pouvez revenir en arrière pour voir ce qui s’est passé la nuit dernière, ou probablement il y a une semaine ou plus (selon les paramètres de détection de mouvement et d’enregistrement). Vous pourrez également partager l’accès : ainsi, vous et votre conjoint avez accès aux séquences vidéo sur vos appareils mobiles.

Pour les propriétaires du Blue Vista Resort, cette fonction leur fera gagner beaucoup de temps. Leur maison ne se trouve pas sur les lieux : ils devaient donc se rendre régulièrement sur place pour s’assurer que tout était correct. S’ils étaient occupés à la maison, ils devaient attendre avant d’avoir le temps d’effectuer une vérification. À partir de maintenant, ils pourront « visiter » leurs installations en tout temps, instantanément, à l’aide de l’application. C’est un changement incroyable pour un propriétaire d’entreprise!

Avantages et inconvénients de la caméra de sécurité POE Sentinel 4K

Bien sûr, la possibilité de visionner des séquences vidéo sur Internet n’est pas nouvelle. De nos jours, la plupart des systèmes avec et sans fil offrent cette fonctionnalité et cette commodité. Qu’il fonctionne si bien, c’est un point en faveur de Defender en général. J’ai essayé plusieurs systèmes de caméras différents de nombreux fabricants. Certains sont aussi bons que Defender, beaucoup d’entre eux ne le sont pas.

AVANTAGES :

Installation simple : Ce système était très facile à configurer. Branchez les câbles, et il fonctionne. Les menus sont là pour offrir des fonctionnalités avancées et vous pouvez régler certains des paramètres, mais la plupart des gens n’auront pas besoin de changer grand-chose. De plus, l’application est très simple à utiliser. Faites attention de télécharger la bonne application de Defender : il y en a plusieurs et cette caméra utilise la version Empower. Les systèmes Defender Sentinel peuvent vraiment être une technologie « configurer et oublier ». Aucune pile à recharger ou à changer lorsque les piles cessent de tenir une charge. Et dans mon expérience, elles n’ont pas besoin d’entretien, même si elles sont à l’extérieur, exposées aux éléments.

Qualité de l’image : Les caméras offrent une résolution 4K : vous ne verrez pas d’image 4K sur votre moniteur (à moins d’utiliser un moniteur 4K). Cependant, cette résolution plus élevée vous permet de zoomer fortement tout en conservant une image claire. Selon mon expérience, les solutions avec fil ont tendance à offrir une qualité d’image plus constante que les solutions sans fil. De tous les types de systèmes de caméras que j’ai utilisés, la qualité d’image de ce système de Defender est un des meilleurs.

Valeur : Les systèmes de Defender sont moins coûteux que beaucoup d’autres sur le marché. Le système que j’ai testé a un coût d’environ 150 $ par caméra et d’un peu plus de 100 $ par caméra si vous achetez la version à 8 caméras. De plus, les systèmes de Defender sont régulièrement en solde chez Best Buy, pour une valeur ajoutée. Et tous les systèmes de Defender que j’ai testés fonctionnent encore parfaitement, et certains d’entre eux ont été installés il y a quelques années. Et, durant tout ce temps, je n’ai pas dépensé un sou sur les frais de stockage infonuagique : quelque chose que je ne peux pas dire pour presque tous les autres systèmes que j’ai testés.

Stockage sécurisé sur place : C’est l’un de mes aspects préférés des systèmes à caméras multiples de Defender. Le boîtier de l’EVR peut être conservé à la maison ou dans votre entreprise, et vous seul avez accès aux séquences vidéo. Elles ne sont pas stockées par quelqu’un d’autre, comme pour les solutions infonuagiques. Et elles ne sont pas stockées sur la caméra, comme avec d’autres solutions câblées. En particulier pour les entreprises, il peut s’agir de l’une des raisons les plus convaincantes d’obtenir un système comme celui-ci.

Inconvénients :

Polyvalence : Cela s’applique aux systèmes avec fil en général. Ils ne sont pas aussi polyvalents que les solutions sans fil. J’ai des caméras sans fil placées à près de 500 pieds de la prise de courant la plus proche de ma propriété. Ils fonctionnent très bien là et je ne tirerais pas de fils aussi loin. Je déplace également ces caméras fréquemment, en les fixant aux arbres lorsque je pense qu’un endroit particulier sur la propriété est vulnérable. Une solution avec fil est plus encombrante à déplacer, alors je ne le ferais pas fréquemment. De plus, vous auriez peut-être à percer un trou dans un mur de la maison pour faire passer les fils jusqu’aux caméras : cela peut être trop difficile pour certains et les empêcher d’opter pour ce type de système.

Extensibilité : Si vous achetez le système à quatre caméras, comme le Defender Sentinel mentionné dans cette évaluation, vous ne pourrez pas y ajouter d’autres caméras plus tard. L’EVR ne comporte que quatre entrées, pour quatre caméras. D’autres systèmes de caméras vous permettent d’ajouter des composants, l’un après l’autre, sans limites… le tout sur la même application. Dans certains cas, les frais de stockage infonuagique ne changent pas lorsque vous ajoutez des caméras. C’est donc une chose à prendre en considération lors de l’installation d’un système de caméras. Personnellement, je n’ai pas de problème avec le fait d’avoir plusieurs systèmes sur ma propriété. Différents systèmes ont des capacités différentes. Donc, si j’ajoute une autre caméra, il peut s’agir d’une caméra avec ou sans fil. Il est possible qu’elle s’intègre à un système que j’ai déjà, si je n’ai pas à payer de frais de nuage supplémentaires.

Le système Defender Sentinel est-il idéal pour votre maison ou votre entreprise

Après avoir effectué cette installation et essayé ce système de caméras, je n’ai aucune hésitation à recommander les caméras 4K PoE Defender Sentinel. Ce système était facile à installer et fonctionne exactement comme promis. Il s’est également connecté à l’application mobile sans effort pour un visionnement pratique de la propriété de n’importe où dans le monde. Donc, si vous avez une maison avec plusieurs entrées, peut-être plusieurs entrées de garage, et que vous pensez acheter un système de caméras multiples, c’est une excellente option. Tenez compte de l’endroit où vous placeriez l’EVR, de la façon dont vous pourriez acheminer les câbles aux caméras et de ce que vous voulez enregistrer. Si cela est logique pour votre maison ou votre entreprise, que vous voulez contrôler les séquences enregistrées par les caméras, et que vous ne voulez pas payer de frais mensuels pour accéder au stockage infonuagique, ce produit pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Trouvez le système à 4 caméras Defender Sentinel et le système à 8 caméras Defender Sentinel chez Best Buy. 

56 COMMENTS

  1. Pour notre résidence, s sentir plus en sécurité, pour sa vision nocturne de qualité et sa haute résolution, sa simplicité d’installation et sa qualité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here