v

Cela fait des années que j’ai une caméra de Ring installée dans mon jardin. La caméra et le panneau solaire sont dehors depuis des années et font probablement partie de la génération originale des caméras extérieures. Ring a amélioré ses caméras de surveillance extérieures et ses panneaux solaires et j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle caméra Spotlight de Ring ainsi que le panneau solaire de Ring en option pour voir les différences et les améliorations. Je vais vous parler de mon expérience, étant donné que j’ai eu l’occasion d’en installer une récemment dans mon jardin.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Quoi de neuf chez Ring?

Cette caméra de Ring présente quelques améliorations par rapport à mon modèle original; pour commencer, elle est dotée d’un projecteur ponctuel situé en bas du boîtier afin d’amplifier l’éclairage et d’accroître la sécurité.

Cette caméra comporte également une batterie rechargeable amovible dont vous pouvez faire votre source d’alimentation principale (dans mon ancienne caméra, il fallait retirer la batterie pour la brancher et la recharger à l’intérieur).

Vous pouvez aussi ajouter le panneau solaire de Ring en option, qui est très efficace pour que votre caméra soit fonctionnelle en permanence.

Il peut être utile de préciser que les anciens modèles de panneaux solaires et de caméras sont dotés de connexions différentes; vous ne pouvez donc pas utiliser un ancien panneau solaire avec les nouvelles caméras, par exemple.

Ring spotlight cam, solar panel review

Support de fixation amélioré

La nouvelle caméra s’accompagne d’un support de fixation bien mieux conçu qui est plus facile à utiliser et à ajuster. Si vous ne prenez pas le panneau solaire, la batterie rechargeable à dégagement rapide permet de recharger facilement votre caméra sans avoir à déplacer tout l’appareil.

Champ de vision plus large

La première chose que j’ai remarquée dans le flux de cette caméra, c’est le champ de vision plus large que celui de mon ancien modèle. Comme cette caméra est en haute définition, vous verrez également des images plus nettes.

Ring spotlight cam, solar panel review

Vidéo HD et vision nocturne avec sirène

La caméra filme des vidéos en HD 1080p avec microphone et haut-parleur intégrés, ce qui vous permet d’entendre tous ceux qui sont devant la caméra, et même de leur parler.

Elle est également dotée de la vision nocturne infrarouge pour que vous puissiez voir et enregistrer ce qui se passe, même dans le noir total. De plus, il y a ce fameux projecteur qui s’allume en cas de détection de mouvement.

Pour plus de sécurité, elle intègre une sirène de 110 dB qui vous aidera à faire fuir les intrus. Vous devez l’activer manuellement dans l’application.

Détection de mouvement

Vos caméras de Ring sont conçues pour vous avertir en cas de mouvements sur votre propriété. Vous recevrez une alerte sur votre téléphone dès que la caméra détectera un mouvement. Vous pouvez configurer l’endroit exact où les mouvements sont détectés et désactiver la zone située en face d’un trottoir public très fréquenté, par exemple, ou celle où court votre chien. Vous pouvez également régler la sensibilité de la détection de mouvement pour être averti du moindre mouvement ou simplement des plus importants.

Si vous le souhaitez, ajoutez le haut-parleur Chime Pro de Ring en option pour qu’elle envoie une alerte sonore dans toute la maison en cas de détection de mouvement, si cette fonction vous intéresse.

Qu’est-ce que Ring Protect?

Pour tirer le meilleur parti de vos sonnettes et caméras vidéo de Ring, il faut savoir que vous souhaiterez sûrement activer Ring Protect.

Ring Protect est un plan de service mensuel qui vous permet d’accéder aux enregistrements de vos appareils de Ring, de les télécharger et de les visionner sur votre téléphone. Les prix de ce service d’accès aux vidéos et de stockage infonuagique varient de 5 $ à 15 $ par mois, et comme ce service est sans engagement, vous pouvez l’annuler à tout moment.

Il existe une version gratuite qui vous permet de voir le flux en direct de votre caméra, mais vous n’aurez pas accès aux enregistrements des événements antérieurs. Vous trouverez les détails des différents plans ici.

Ring spotlight cam, solar panel review

Configuration : Caméra et panneau solaire Spotlight de Ring

La configuration de la caméra et du panneau solaire Spotlight s’est avérée très simple. Chargez la batterie et téléchargez l’application Ring si vous ne l’avez pas déjà. Ensuite, créez un compte ou connectez-vous à votre compte existant.

Avant d’installer la caméra, il est plus facile de la configurer à l’intérieur.

Lorsque la batterie est prête, insérez-la dans la caméra Spotlight; il y a en fait deux emplacements pour la batterie que vous pouvez utiliser indifféremment. Le deuxième emplacement sert à ajouter une seconde batterie au lieu du panneau solaire.

La caméra Spotlight s’allume et vous pouvez ensuite accéder à l’application Ring pour l’ajouter. Cliquez sur Ajouter un appareil et suivez les instructions pour connecter la caméra à votre réseau Wi-Fi domestique. Ma caméra Spotlight était prête en un instant.

Vous devez visser le support de fixation sur votre maison et Ring vous simplifie la tâche en fournissant les vis et le tournevis.

Comme je l’ai mentionné, le support de fixation de la caméra est nouveau et fait appel à un joint à rotule que vous pouvez déplacer dans tous les sens pour trouver la meilleure vue. Emboîtez la caméra dans le support et resserrez le collier pour la verrouiller en place.

Le panneau solaire est lui aussi doté d’un nouveau support qui maintient le panneau à un meilleur angle et vous permet de le faire coulisser facilement si vous avez besoin d’y accéder.

Une fois les deux appareils installés, connectez le panneau solaire à la caméra en soulevant le petit bouchon en caoutchouc qui recouvre la prise d’alimentation et insérez-la.

Il ne m’a fallu que quelques minutes pour installer les deux appareils et commencer à filmer.

Ring spotlight cam, solar panel review

Utilisation de la batterie de la caméra Spotlight de Ring avec le panneau solaire

La combinaison de ces deux appareils s’est tout de suite avérée très utile. Pendant la journée, je pouvais garder l’œil sur les chiens dans le jardin sur l’écran de mon Echo Show 8 d’Amazon. Je m’en suis également servi pour repérer un releveur de compteurs qui est entré dans la cour à l’improviste et lui parler. La nuit, elle a surtout repéré des chats errants, mais je suis sûr que si nous avions eu un rôdeur, je l’aurais su.

Grâce au panneau solaire, la batterie de la caméra reste entièrement chargée et je n’ai donc pas à sortir dehors pour retirer la batterie et la recharger, surtout l’hiver.

Même si ce modèle-ci a été installé au printemps, mes caméras Ring précédentes ont fonctionné sans problème pendant tout l’hiver, à l’exception des jours où les températures extrêmement froides avoisinaient les -30, ce qui semble les bloquer et les mettre provisoirement hors service. Cela dit, cela me met moi aussi temporairement hors service.

Ring spotlight cam, solar panel review

Qualité des vidéos et de l’éclairage de la caméra Spotlight de Ring

Comme vous le voyez si vous regardez ma vidéo d’évaluation ou d’après les photos, les images sont nettes et faciles à regarder. À mon avis, elles sont de très bonne qualité, de jour comme de nuit. L’éclairage en tant que tel est également lumineux et éclaire très bien toute la zone alentour; en prime, les images vidéo sont encore plus belles dans les conditions de faible éclairage.

Ajouter Alexa à Ring

Avec Ring, l’une des options très intéressantes est de pouvoir connecter les caméras et les sonnettes à Alexa d’Amazon, ce qui vous permet d’utiliser la commande vocale ou le visionnement à distance avec un appareil intelligent d’Amazon doté d’un écran.

Ring spotlight cam, solar panel review

Si vous avez un appareil Echo Show plus récent, bonne nouvelle, l’appareil sera automatiquement ajouté à votre compte. Vous aurez juste à dire : « Montre-moi la porte d’entrée » lorsqu’on sonne à la porte pour voir apparaître le flux vidéo à l’écran.

Si vous devez faire la configuration manuellement, vous pouvez activer la Skill Ring dans l’application Alexa.

Évaluation générale de la batterie de la caméra Spotlight et du panneau solaire de Ring

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup les appareils de Ring. Je constate néanmoins que j’ai eu récemment quelques problèmes avec l’application Ring, où mes appareils ne se connectaient pas correctement ou se déconnectaient subitement, mais depuis que j’ai ajouté les nouveaux appareils, l’application semble s’être stabilisée ou elle a été améliorée et la configuration ainsi que la connectivité sont parfaites.

Les points négatifs? J’ai du mal à en trouver. La qualité vidéo est excellente, les caméras sont faciles à configurer et simples d’accès, et vous pouvez configurer votre système pour toute la maison de nombreuses façons différentes pour trouver la sérénité que vous recherchez. Je sais que certaines personnes regrettent qu’il faille payer un plan Ring Protect pour accéder aux vidéos, même à celles qui remontent à quelques jours, mais il en va de même pour la plupart des systèmes de surveillance à distance de nos jours; ils veulent tous vous faire payer des frais pour l’enregistrement infonuagique.

Dans l’ensemble, je peux sans hésiter vous recommander la caméra Spotlight de Ring pour renforcer la sécurité de votre domicile et surveiller votre maison en permanence.

Vous trouverez la caméra Spotlight de Ring et le panneau solaire chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here