Avez-vous un assistant intelligent à la maison? C’est super tendance depuis les dernières années et ils ne font qu’évoluer afin de répondre encore plus à tous vos besoins. C’est d’ailleurs ce que veut faire le nouveau Nest Hub de Google, 2e génération. Compact et joliment conçu pour votre décor à la maison, il trouvera une place parfaite en cuisine ou encore mieux, sur votre table de chevet. Bien que son écran soit idéalisé afin de vous aider à réaliser votre repas tel un grand chef cuisiner, il sera maintenant votre allié afin de prendre soin de vos nuits et de vous aider à être reposé lors de votre éveil.

Vous pourrez communiquer avec vos proches, poser toutes vos questions et interagir avec tous vos appareils intelligents compatibles grâce à l’assistant Google. Au moment où j’écris ces lignes, je suis très excitée, car j’ai déjà le produit et il est encore sous embargo. J’ai si hâte que vous lisiez ces lignes afin de tout savoir de mes essais à la maison.

Vidéo démonstratif du Nest Hub de Google, 2e génération

Comment fonctionne le Nest Hub de Google, 2e génération? Comment est la prise en main lors de la configuration? Venez regarder mon vidéo afin de voir en action la nouvelle génération du Nest Hub de Google.

Ouverture de la boîte du Nest Hub de Google, 2e génération 

Une belle petite boîte compacte est arrivée en primeur à la maison. Sachez que l’appareil a été conçu avec un boîtier composé à 54 % de plastique recyclé. Vous avez tout dans la boite afin de commencer immédiatement à l’utiliser.

Contenu de la boîte 

  • Adaptateur d’alimentation
  • Guide de démarrage rapide
  • Fiche sur le respect de la confidentialité
  • Livret de sécurité et de garantie

Google Nest Hub 2e génération, un outil pour les personnes âgés

En cette période de distanciation social, le Google Nest Hub 2e génération peut vous aider à rester connecté avec les gens que vous aimez. Je pense entre autres à nos grands-parents ou aux personnes vivant seules. Vous pourrez communiquer vocalement avec le Google Nest Hub 2e génération, ou visuellement avec le Google Nest Hub Max par exemple, avec toute votre famille possédant ce type de produit.

Dernièrement, Best Buy s’est associé à Google afin d’offrir un programme pour soutenir les personnes âgées au Canada. L’objectif est de rester connecté et d’être présent virtuellement pour tous ceux et celles dans le besoin. Afin d’en savoir plus, je vous invite à lire l’article entièrement dédié à cette magnifique initiative.

Spécifications complètes du Nest Hub de Google, 2e génération

Entièrement conçu pour votre vie occupée, le nouveau Nest Hub de Google 2e génération trouvera une place de choix sur votre table de chevet, dans la chambre à coucher. Sachez que cet appareil n’a pas de caméra vidéo, vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles. Ce point est différent comparativement au Nest Hub Max. Il faut savoir que la grande distinction de ce produit est qu’il offre le suivi du sommeil. La détection du sommeil reconnaît les mouvements et les sons pour analyser votre sommeil. Vous n’avez rien à porter ni à recharger. Il peut aider à faire le suivi de l’heure du coucher et du réveil, ainsi que de la durée du sommeil. Il est possible de détecter les troubles du sommeil tels que les perturbations, votre fréquence respiratoire et même la toux et les ronflements.

Le suivi du sommeil utilise le Motion Sense et la technologie Soli qui ont été ultérieurement développés pour les téléphones intelligents de la gamme Google. Il s’agit en fait d’une micropuce radar qui interprète les mouvements. Soli va donc surveiller les mouvements de votre cage thoracique durant votre période de repos.

En plus d’avoir votre suivi personnel affiché sur l’écran, « Ok Google, comment ai-je dormi la nuit dernière? », le Nest Hub de Google 2e génération vous donne un bilan sur votre environnement. Apprenez-en plus sur la température de la pièce et la luminosité. Vos données seront également offertes sur votre téléphone intelligent avec l’application en téléchargement Google Fit.

Avec l’Alarme Sunrise vous pourrez vous réveiller en douceur en illuminant graduellement l’écran du Nest Hub et en augmentant le volume de l’alarme. Une routine du soir vous aide à vous détendre facilement, à vous endormir avec des sons apaisants, d’éteindre les lumières, de verrouiller les portes, de régler les alarmes et de vérifier votre horaire du matin. (Toutes les fonctions du suivi du sommeil pourraient être payantes en abonnement après la période d’essai.)

Afin de bénéficier d’un écran de haute qualité, le Nest Hub de 2e génération est doté d’un écran de 7 po avec une résolution de 1024 x 600 vous permettant de regarder vos émissions préférées sur Netflix ou Disney+, des vidéos sur YouTube et plus encore. Vous aurez accès à des commandes intuitives à l’écran directement. Vous pourrez aussi utiliser les signes de la main afin d’activer ou de désactiver certaines actions. En tout temps, vous pourrez interagir avec Google avec des commandes vocales et l’appellation ‘’OK Google’’.

Sur ce nouveau modèle, le haut-parleur a été amélioré avec des basses plus profondes produisant un son puissant et net pour écouter votre musique préférée. La fonction Voice Match permettra à tous les membres de votre famille d’entendre partout dans la maison où se retrouve une Nest Hub de 2e génération. Vous pourrez donc l’utiliser comme un interphone et demander aux enfants de venir souper. Toute la famille pourra donc communiquer avec Google pour se divertir avec le contenu en ligne.

Il est très intéressant de savoir que lorsqu’il n’est pas utilisé, le Nest Hub est le cadre photo numérique parfait et affiche automatiquement vos meilleures photos tirées de Google Photos. Vous pouvez sélectionner parmi la galerie proposée par Google ou encore afficher vos photos de voyages ou de mariage.

Dimensions

  • Largeur 12,05 cm
  • Hauteur 12,05 cm
  • Profondeur 6,95 cm
  • Poids 540 g

Essais à la maison du Nest Hub de Google, 2e génération

J’aime particulièrement ce type de produit, car il arrive déjà prêt à l’emploi ou presque. Vous avez tout dans la boîte pour relier votre Nest Hub 2e génération à une fiche murale. Il est important de bien sélectionner l’emplacement, bien que vous puissiez le changer d’endroit quand bon vous semble. Personnellement, c’est pour le suivi du sommeil que j’ai sélectionné la chambre à coucher. Vous pourriez aussi adorer l’avoir en cuisine comme sous-chef.

Configuration 

La configuration est de type clé en main. Ce que je veux dire, c’est que grâce à l’écran, vous pourrez suivre pas à pas les étapes s’afficher sur celui-ci. Vous devrez en premier lieu télécharger l’application Google Home, si vous avez un téléphone Android Google, vous devriez avoir déjà accès à cette application. Par la suite, je vous suggère de télécharger l’application Google Fit car vous pourrez avoir accès à votre suivi de sommeil dans l’application sur votre téléphone. Cependant, toutes ces données sont aussi disponibles directement sur le Google Nest Hub 2e génération à l’écran. C’est donc un choix optionnel.

Par la suite, vous devrez scanner le code barre et suivre les étapes une pour relier votre Nest Hub à votre réseau Wi-Fi domestique. Voici quelques captures d’écrans de mes étapes suivantes:

  • Lancez l’appli Google Home. Touchez-le « + » en haut de l’écran d’accueil, puis « Configurer un appareil ».
  • Suivez les instructions et les messages apparaissant dans l’appli Google Home.

Configuration de la détection du sommeil 

Pour la configuration du sommeil, vous pourrez le faire facilement en suivant les étapes à l’écran. Il faudra aussi calibrer l’appareil en vous couchant sur le dos sur votre lit. L’appareil devra être à un bras de distance aligné avec votre torse.

Les paramètres suivants devront être activés:

  • Résultats personnalisés et informations de santé et de mise en forme proactive
  • Motion Sense (activation de la détection du sommeil et des gestes rapides)
  • Activité sur le Web et dans les applis, dans votre compte Google

Sachez qu’il y a plusieurs routines pouvant vous aider à vous endormir dans la « Votre soirée ». Il y a des outils et le thème sombre, qui assombrit automatiquement l’interface de votre écran pour s’adapter à l’ambiance de votre chambre. Vous pouvez aussi faire jouer des sons apaisants comme une pluie légère.

Il offre aussi une routine pour l’éveil avec le simulateur d’aube qui illumine progressivement l’écran du Nest Hub 30 minutes avant que votre alarme ne sonne pour imiter le lever du soleil et favoriser un réveil en douceur.

Mon opinion sur le Nest Hub de Google, 2e génération

Il est beau et compact et il pourra s’harmoniser à merveille à votre décor avec son choix de couleur tendance. Il est un bon appareil pour le prix afin de vous offrir des informations reliées à vos champs d’intérêt. Il est possible de gérer votre domotique avec l’assistant Google avec votre voix. Sur ces aspects, le produit est comparable aux autres haut-parleurs avec assistants vocaux.

Ce qui différencie énormément le Nest Hub de 2e génération, c’est sans aucun doute le suivi du sommeil. Sincèrement, je me suis procuré le produit que pour cette raison afin de le disposer dans ma chambre. J’étais septique, car je me demandais comment un appareil sur ma table de chevet pourrait réellement suivre mon sommeil. Mais pour être franche, c’est si simple, facile et efficace que ce produit se démarque des autres, et même de Fitbit.

J’ai ma montre Fitbit à mon poignet chaque nuit pour mon suivi du sommeil. Maintenant, je pourrai la retirer et me fier à Google Nest Hub 2 et à l’application Google Fit. Les données et les statistiques sont précises et il offre une panoplie d’informations telles que le nombre de fois que vous avez toussé ou ronflé, le moment de vous mettre au lit et de vous réveiller, les perturbations et la respiration. Vous pouvez d’ailleurs voir sur ma photo la différence entre les applications.

Il faut aussi savoir que ce modèle ne comporte pas de caméra intégrée, vous ne pourrez donc pas faire d’appel vidéo. C’est peut-être le seul bémol, mais c’est pour respecter la vie privée des gens dans la chambre à coucher, ce qui est une bonne chose en soi. J’aime beaucoup les routines avec l’éveil qui recrée la luminosité, cela permet vraiment de se réveiller naturellement. Parfait pour mon cirque circadien.

Contrôler votre maison intelligente et votre sommeil avec le Google Nest Hub 2e génération.

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here