google-dropcam-nest.jpg

Les rumeurs étaient bel et bien vraies : Google rachète Dropcam, un des pionniers de la surveillance vidéo en flux continu. Ce service ne est encore peu connu du grand public, mais je suis convaincu que ça changera dans les prochaines années.

Mettons les choses tout de suite au clair. Dropcam n’est pas une solution de domotique. Il s’agit de produits de surveillance pour garder l’œil sur un lieu à partir de votre téléphone portable. Le flux est crypté et envoyé au travers de l’internet jusqu’à l’application iOS ou Android. Il est également possible de partager le contenu avec d’autres utilisateurs si vous le désirez.

La compagnie offre également un service d’hébergement de vidéos en ligne. Vous pourrez l’essayer 14 jours gratuitement pour vous donner une idée. La version payante du service garde 7 jours de vidéo en ligne pour 100 $ par année.

Les caméras Dropcam sont disponibles en deux déclinaisons :

Dropcam

10275208.jpg

  • Zoom 4x et un angle de visionnement de 107 degrés
  • Flux audio dans les deux sens
  • Vision nocturne
  • Détection de son et de mouvement
  • Géolocalisation
  • Planificateur de tâches

Dropcam Pro

10275207.jpg

  • Zoom 8x et un angle de visionnement de 130 degrés
  • Capteur 2 fois plus gros que l’ancien pour une meilleure image
  • Flux audio dans les deux sens
  • Vision nocturne
  • Détection de son et de mouvement
  • Géolocalisation
  • Planificateur de tâches
  • Adaptateur Bluetooth

En mai 2014, Dropcam a ajouté un nouvel appareil à leur gamme, le Dropcam Tab. Ce module, qui se connecte au Dropcam Pro, permet de détecter l’ouverture ou la fermeture d’une porte ou d’une fenêtre. On peut aussi le placer près d’un objet de valeur pour détecter lorsqu’il est déplacé et avertir son propriétaire.

Google a déjà commencé sa percée dans le marché de la surveillance de domicile au début de cette année en rachetant Nest. La compagnie a développé deux produits très intéressants : Nest Thermostat et Nest Protect.

 

10254137.jpg

Nest Thermostat est un petit thermostat intelligent qui programme par lui-même en moins d’une semaine. Il évalue vos besoins énergétiques et se crée un horaire pour optimiser votre consommation d’électricité. Lorsque vous quittez la maison, il ajuste la température selon la saison pour éviter que votre domicile soit trop chaud ou trop froid. Finalement, il est possible d’utiliser votre téléphone pour changer la température.

10299199.jpg

L’autre produit, Nest Protect, est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone qui vous parle avec une voix humaine pour vous aviser ce qu’il a détecté et où le problème se trouve dans votre maison. Il est également possible d’envoyer une alerte à votre téléphone intelligent lorsqu’il se déclenche ou si les piles sont rendues trop faibles. De plus, il effectue un test tous les soirs pour s’assurer qu’il fonctionne correctement. Nest Protect est disponible en version à pile ou filaire.

Cette transaction envoie un signal fort à ces concurrents et démontre que Google compte prendre une part beaucoup plus grande du marché de la surveillance de votre domicile et c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs d’Android. On ne sait pas par contre ce qui adviendra des services Dropcam et Nest sur iOS, mais ils sont toujours fonctionnels pour le moment.

Si vous êtes intéressés par les produits présentés dans cet article, vous pouvez les trouver sur le site de Best Buy

Dropcam

Dropcam Pro

Nest Thermostat Intelligent

Nest Protect à piles

Nest Protect filaire

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here