maison intelligente

Nous nous lançons aujourd’hui dans une nouvelle série de 12 articles proposant un certain nombre d’étapes différentes que vous pouvez prendre pour créer la maison la plus intelligente de votre quartier. En cours de route, nous examinerons les sujets qui composent les trois piliers d’une maison intelligente : sécurité, confort et commodité et énergie et efficacité. Nous découvrirons également une variété d’excellents produits de plusieurs des meilleurs fournisseurs pour la maison intelligente à considérer, et nous vous offrirons des conseils judicieux et utiles pour des aspects comme l’intégration de la maison intelligente et le choix des meilleurs produits pour répondre à vos besoins uniques. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de posséder et d’installer le plus grand nombre possible de produits pour la maison intelligente, mais plutôt de choisir la bonne combinaison de produits pour répondre pleinement et le plus efficacement possible à vos besoins particuliers et créer la maison la plus intelligente qui soit. Poursuivez votre lecture pour la première partie de notre série, qui présente la sécurité de la porte d’entrée à l’aide d’une caméra vidéo intelligente.

Première étape : Sécurité de la porte d’entrée de base

La première étape pour créer la maison la plus intelligente de votre quartier concerne le pilier de la maison intelligente clé qui est la sécurité. Ici, nous parlerons surtout de la sécurité de la porte d’entrée en utilisant une seule caméra intelligente pour savoir qui vient, qui part et qui fouine peut-être. Il existe un certain nombre d’options utiles pour assurer la sécurité de votre maison à son point d’entrée principal, qu’il s’agisse de systèmes câblés (avec disques durs et moniteurs) ou d’appareils plus faciles à installer, comme la sonnette vidéo de Ring. Ce que vous devez d’abord vous demander, c’est ceci : Quel type de caméra de porte d’entrée répondra le mieux à mes besoins?

Répondre à vos besoins

Avez-vous besoin de fonctions telles que la communication bidirectionnelle, l’enregistrement infonuagique et une caméra vidéo HD? Si c’est le cas, vous avez le choix entre plusieurs excellentes options. Cependant, à ce stade précoce, je dirais qu’il est préférable de garder les choses simples – du moins du point de vue du matériel. Heureusement, bon nombre des meilleures caméras de sécurité de maison intelligente d’aujourd’hui offrent une grande variété de fonctions sans être trop complexes ou engluées dans des composants supplémentaires. Certains des meilleurs produits d’aujourd’hui sont offerts par des marques telles que RingAugustD-Link et Nest. Ces entreprises ont la réputation de fournir des appareils simples, conviviaux et pleins à craquer de fonctionnalités utiles. D’autres encore, telles que Arlo et Swann, offrent une large gamme de systèmes de caméras de sécurité pour la maison intelligente qui, dans de nombreux cas, peuvent devenir beaucoup plus complexes (y compris certains ayant jusqu’à 8 caméras individuelles), mais nous garderons ces systèmes de caméras de sécurité plus puissants pour un futur article de cette série.

Principales caractéristiques à rechercher dans une caméra de sécurité de première ligne

Voici quelques caractéristiques clés à rechercher lors du choix d’une caméra de sécurité intelligente pour votre porte d’entrée :

  • Vidéo HD intégrale – Pour obtenir l’image la plus nette et la plus claire possible de tous ceux qui visitent votre maison (ou qui s’introduisent sur votre propriété), la vidéo HD intégrale est incontournable!
  • Communication audio bidirectionnelle – Qu’il s’agisse simplement du facteur qui dépose un colis ou d’un rôdeur inconnu à affronter, vous serez heureux de bénéficier d’une communication audio bidirectionnelle, que vous soyez à la maison ou sur la route. Mieux encore, la personne que vous affrontez pensera que vous êtes chez vous lorsqu’elle entendra votre voix s’adresser à elle, et si le mal est son intention, elle ne restera pas longtemps dans le coin une fois qu’elle saura qu’elle a été détectée.
  • Capteurs de vision nocturne – Il est difficile de voir dans l’obscurité, mais pas pour les caméras avec vision nocturne infrarouge intégrée. Si les rôdeurs nocturnes sont une préoccupation autour de votre propriété, les capacités de vision nocturne seront certainement utiles.
  • Détecteurs de mouvement – Mieux qu’un enregistrement continu, les détecteurs de mouvement permettent à votre caméra d’enregistrer chaque fois qu’un mouvement est détecté. Dans de nombreux cas, cela déclenche également l’envoi d’une notification textuelle à votre appareil mobile, vous alertant ainsi des rôdeurs potentiels dans la cour d’entrée.
  • Alertes instantanées – Idéales lorsque vous n’êtes pas à la maison, les notifications par messagerie texte ou courriel vous informent immédiatement lorsque quelqu’un vous rend visite ou fouine. Cela vous donne l’occasion d’évaluer rapidement la situation et de réagir en conséquence. Lorsque vous savez rapidement ce qui se passe, il est plus facile de planifier votre prochaine action.
  • Résistance durable aux intempéries – C’est le Canada, après tout, et il peut faire très froid à l’occasion. Vous ne voulez pas dépenser votre argent durement gagné sur un système qui se bloquera par temps froid ou qui ne sera pas en mesure de résister à un peu de pluie torrentielle.
  • Installation facile – Peu importe la qualité d’une caméra de sécurité, vous regretterez peut-être de ne pas avoir tenu compte de l’installation si celle-ci s’avère une longue série de maux de tête et de mésaventures. Recherchez une marque et un modèle qui sont reconnus pour avoir un processus d’installation simple et direct, et vous serez très heureux de l’avoir fait.
  • Compatibilité des appareils – Que vous soyez un utilisateur d’Android ou un passionné d’iOS, ou que vous préfériez une tablette tournant sous le système d’exploitation Windows 10, vous avez besoin que votre système de sécurité travaille avec vous, et non contre vous. De nombreux systèmes sont compatibles avec une variété d’appareils différents, mais assurez-vous toujours de vérifier la compatibilité des appareils avant d’en acheter un.
  • Enregistrement infonuagique – Certains systèmes l’ont, d’autres non. Assurez-vous de savoir le type d’enregistrement vidéo offert par votre caméra de sécurité de préférence avant de mettre la touche finale à votre décision. Parmi les autres options possibles figurent l’enregistrement sur disque dur externe, l’enregistrement sur une carte microSD intégrée directement à la caméra et l’enregistrement Wi-Fi sur votre appareil intelligent.

Quelques excellentes options

Ring

La plupart des gens qui débutent dans la poursuite d’une maison super intelligente voudront probablement opter pour quelque chose de base et simple pour la sécurité de leur porte d’entrée. Si cela vous ressemble, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec la sonnette vidéo Wi-Fi 2 de Ring. Outre d’excellentes fonctions telles que la communication bidirectionnelle et la vidéo HD intégrale, ce combo sonnette/caméra propose également une détection de mouvement (avec alertes mobiles instantanées), une vision nocturne infrarouge intégrée (pour une visibilité 24 heures sur 24) et une compatibilité avec différents ordinateurs et appareils (y compris, mais sans s’y limiter, les appareils Android et iOS et les tablettes tournant sous le système d’exploitation Windows 10). Elle offre aussi une installation rapide et facile, ainsi qu’une fonction de visualisation en direct qui vous permet de voir qui sonne votre sonnerie, peu importe l’endroit où vous êtes (ou le moment). Ajoutez à cela une batterie rechargeable facile et rapide à détacher et à recharger, ainsi qu’une conception résistant aux intempéries qui peut fonctionner à des températures allant de -20 °C à +40 °C, et vous obtenez la caméra de sécurité de porte d’entrée dont vous aurez jamais besoin, peu importe vos circonstances personnelles.

 D-Link

Si une caméra aérienne convient mieux à votre style, vous pourriez opter pour la caméra de sécurité dôme PoE antivandalisme HD intégrale Vigilance de D-Link. Cette caméra offre un angle de visionnement de 96 degrés avec 2 mégapixels de vidéo haute définition 1080p intégrale (avec des couleurs vives dans une variété de conditions d’éclairage grâce à son capteur CMOS très sensible). Sont également inclus la détection de mouvement, la vision nocturne, les alertes par courriel de l’activité enregistrée et un module d’alimentation par Ethernet compatible 802.3af intégré pour l’installation d’un seul câble. Cette caméra est également très durable, avec son boîtier antivandalisme IK10 et sa cote d’étanchéité IP66, ce qui en fait une option idéale pour votre caméra de sécurité de porte d’entrée ou de porche.

August

maison intelligenteUne autre option est la sonnette avec caméra Wi-Fi Pro d’August. Cette caméra vidéo HD couleur est équipée de tout ce dont vous avez besoin pour garder l’entrée de votre maison sous surveillance. Parmi ses principales caractéristiques, mentionnons la possibilité de parler à qui que ce soit qui vient frapper à la porte, la possibilité de voir qui est là, que vous soyez dans la salle de bains, en ville ou à l’autre bout du monde, et la possibilité de voir clairement les visiteurs la nuit grâce à son projecteur intégré pratique. De plus, la sonnette vidéo d’August peut même être jumelée à une serrure intelligente d’August pour permettre une utilisation à distance. En d’autres termes, vous pouvez permettre aux visiteurs d’entrer chez vous lorsque vous n’êtes pas là en déverrouillant la porte à distance. C’est une caractéristique vraiment géniale!

Impressions générales

Comme j’espère que vous l’avez réalisé lors de la discussion ci-dessus, chaque cheminement commence par un premier pas. Pour réaliser la maison la plus intelligente de votre quartier, il n’est pas nécessaire de s’épuiser et d’acheter une multitude de produits complexes avec lesquels se confondre le tout premier jour de l’année. Commencez par vous fixer un objectif pour améliorer la sécurité de votre maison, puis commencez par le début de votre maison, c’est-à-dire la porte d’entrée. C’est une excellente façon de lancer les choses. Une fois cet aspect particulier de vulnérabilité étayé, vous pourrez passer à d’autres problèmes de sécurité et envisager d’autres produits connexes tels que les alarmes et capteurs de sécurité et les ouvre-portes de garage, que nous découvrirons plus en détail à mesure de la progression de la série d’articles.maison intelligente

Et avec cela à l’esprit, ne manquez pas de revenir pour connaître nos suggestions de façons excitantes et utiles pour créer la maison la plus intelligente de votre quartier. En attendant, peut-être pourriez-vous nous dire quels sont, selon vous, les appareils les plus importants pour la maison intelligente? Nous aimerions savoir ce que vous en pensez, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, commentaires, questions et/ou suggestions dans la section discussion ci-dessous. Merci de votre visite et à bientôt au prochain article!

Allez voir les autres articles géniaux de la série des 12 étapes de la maison intelligente idéale!

 

PARTAGER SUR
Leonard Bond
Originaire de la Nouvelle-Écosse, je vis actuellement avec ma femme à Burnaby, en Colombie-Britannique. J’ai également vécu à Toronto et en Nouvelle-Zélande. J’aime voyager et j’adore la littérature classique et les bons films (surtout les films d’espionnage comme les James Bond et les Jason Bourne). Je collectionne également les jouets et les souvenirs (surtout ceux des Transformers) et je m’intéresse beaucoup aux gadgets et à la technologie de toutes sortes. Je suis intrigué par un tas de choses et c’est la raison de ma présence sur le blogue Branche-toi. Je ne sais jamais quelles choses intéressantes je vais découvrir!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here