philips huego.jpgDepuis les derniers mois, j’ai eu l’occasion de faire plusieurs articles sur la domotique. C’est un sujet qui m’a toujours fasciné et plus j’ai l’occasion de lire sur le sujet et d’essayer des produits, plus j’ai le goût d’en découvrir plus. Le plus récent produit à faire son arrivée sur les tablettes de Best Buy est les Phillips Hue Go et il offre quelque chose de jamais vu.

 

Les ampoules intelligentes sont sur le marché depuis un bon bout de temps mais les Phillips Hue Go nous offrent quelque chose qu’aucun autre éclairage intelligent n’a jamais pu nous offrir jusqu’à maintenant: aucun fil même pour l’électricité.

 

Comme elles fonctionnent à pile, vous pouvez les déplacer n’importe où dans votre maison. Bien sûr, les chargeurs sont inclus pour recharger la pile lorsqu’elle est vide. À l’instar des autres produits Phillips Hue, vous pouvez les connecter sur votre réseau sans-fil et les contrôler à distance. Veuillez prendre notre que vous aurez besoin du pont Phillips Hue si vous désirez utiliser cette fonctionnalité. Donc, il vous sera possible de fermer les lumières que vous avez oublié d’éteindre dans votre sous-sol alors que vous êtes couchés dans votre lit ou même du bureau. Il est également possible de diminuer la luminosité des ampoules vous permettant ainsi d’obtenir cette ambiance feutrée de fin de soirée tout ça à partir de votre téléphone iOS ou Android.

 

hue_go_3.jpgUne des fonctionnalités les plus surprenantes est sans contredit la possibilité de changer la couleur de l’ampoule. Disons que vous désirez passer un moment tranquille à lire et que vous voudriez une luminosité digne des plus beaux couchers de soleil, vous n’avez qu’à sélectionner une photo qui simule la lumière que vous désirez dans votre téléphone intelligent et le tour est joué ! Pour simplifier les choses, l’application vous offre déjà plusieurs scènes qui changeront la luminosité et la couleur de votre ampoule.

 

Le gros avantage de la Hue Go par rapport aux autres produits Hue, est que vous pouvez faire plein de changements sur votre lampe sans devoir utiliser votre téléphone. En cliquant sur le bouton, il changera parmi les cinq types de scènes préconfigurées. Si vous double cliquez sur le bouton deux fois et que vous le garder enfoncé, la Hue Go change de couleur. Lorsque vous aurez finalement la couleur que vous voulez parmi les cinq millions de choix, vous n’avez qu’à relâcher le bouton et voilà la couleur est sélectionnée.

 

 

 

hue_go_4.jpgDe plus, si vous connectez ces lampes à votre réseau sans-fil, vous aurez accès à un monde puissant grâce à IFTTT IF This Than That ou si vous préférez en français Si Ceci Alors Cela. Si vous n’êtes pas familiers avec IFTTT, il s’agit de recettes publiées sur internet pour rendre votre domotique encore plus pratique. Par exemple, vous pourriez décider de faire allumer votre lampe progressivement en vous levant plutôt que d’utiliser un radio réveil ou même faire clignoter toutes les ampoules Hue de la maison en rouge lorsque votre détecteur de fumée intelligent se déclenche pendant la nuit. Une des grosses forces de IFTTT est que vous pouvez faire marcher différents éléments de domotique ensemble tel que les thermostats Nest.

 

 

 

 

 

 

Si vous avez plus de questions sur IFTTT, je vous invite à consulter l’article que j’ai écrit sur le sujet il y a quelques semaines.

 

 

 

Malgré une technologie assez simple, les ampoules Phillips Hue Go offrent beaucoup de fonctionnalités intrigantes. La possibilité de les déplacer partout dans votre demeure et d’effectuer des changements sans devoir utiliser d’appareil intelligent est aussi un bonus très apprécié.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here