Novembre est le Mois de sensibilisation au radon. Saviez-vous que le radon est un gaz qui se dégage d’éléments radioactifs enfouis profondément et qu’il peut s’accumuler dans votre maison? Il est impossible de le sentir, de le goûter ou de le voir. De plus, le radon est mortel. En effet, il est la première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs. Pour aider à faire connaître les dangers du radon, Best Buy fait tirer 2 ensembles de moniteurs de Airthings dans ce concours.

Comment être certain que l’air dans sa maison est sain

Votre maison est votre sanctuaire, un endroit pour vous détendre et passer de beaux moments avec votre famille. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est d’une substance nuisible silencieuse, sans odeur et invisible. Et comme substance nuisible, il n’y a rien de pire que le gaz radon. Au Canada seulement, plus de 3000 personnes meurent chaque année de maladies causées par le radon (https://takeactiononradon.ca/fr/). C’est plus que pour les accidents de voiture!

Le radon est un gaz qui est présent à l’état naturel et qui provient de la désintégration d’éléments radioactifs dans le sol. Il s’infiltre dans la maison par le sol et, puisqu’il est plus lourd que l’air, il s’y accumule dans des concentrations dangereuses. Vous pouvez réduire sa concentration si vous savez qu’il y en a dans votre maison. Les moniteurs intelligents de Airthings permettent de mesurer les concentrations de radon en temps réel et de transférer ces données à une application installée sur votre téléphone. En outre, les tout derniers détecteurs Wave Plus de Airthings peuvent mesurer les concentrations de radon, de CO2 et d’autres substances dangereuses, ce qui assure une plus grande protection. (L’un des prix offerts dans ce concours est un détecteur Wave Plus!)

Les concentrations de radon varient selon les régions du pays

L’année dernière, j’ai envoyé un moniteur Wave de Airthings à plusieurs rédacteurs au pays. Les résultats ont été publiés dans une évaluation de François Dominic Laramée sur notre blogue. Comme vous pouvez le voir dans le graphique (reproduit ici), les concentrations de radon varient énormément selon les régions.

Best Buy propose plusieurs types d’appareils intelligents conçus pour renforcer la sécurité de votre maison. Vous y trouverez des caméras intelligentes, des lumières intelligentes, des capteurs intelligents et plus encore. Utiliser un moniteur conçu pour détecter le radon est une bonne façon de protéger sa maison. Et puisque l’emplacement est si important, vous pourriez en avoir besoin de plus d’un si votre maison a plusieurs étages. C’est pourquoi nous donnons à chaque gagnant de ce concours deux moniteurs; ainsi, l’air de la maison de chacun n’en sera que plus sain.

Comment participer

Il est très facile de participer au concours, mais sachez que vous ne pouvez le faire qu’une fois. Pour commencer, parcourez la section de la maison intelligente sur le site de Best Buy, puis dites-nous quel autre produit, à part les moniteurs de radon de Airthings, pourrait, selon vous, rendre votre maison plus sécuritaire.

À gagner

Au terme du concours, nous allons tirer au sort deux (2) gagnants parmi toutes les participations admissibles. L’un des gagnants recevra un détecteur Wave Plus de Airthings et un détecteur Wave de Airthings; l’autre recevra un détecteur Wave de Airthings et un moniteur de radon Corentium de Airthings.

Le concours se déroulera du 28 novembre au 12 décembre.

N’oubliez pas : vous ne pouvez participer au concours qu’une seule fois, mais vous pouvez entretenir vos parents au sujet des risques que présente le radon pour qu’ils puissent, eux aussi, adopter des mesures pour protéger leur maison.

Règlement du concours «Gagnez des détecteurs de radon de Airthings»

Bonne chance!

92 COMMENTAIRES

  1. Une sonnette avec camera, comme sa les enfants peuvent voir sur notre google home qui est la porte sans à avoir à ouvrir la porte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here