Lorsque j’ai commencé la course, j’ai investi dans une bonne paire d’espadrilles et je courrais avec mon linge de sport régulier. Avec le temps et l’addition des kilomètres parcourus, l’irritation et l’inconfort sont arrivés. Je devais donc me procurer des vêtements plus appropriés ainsi que quelques produits de technologie portable pour la course.

Je suis rendue à un niveau où je recherche le gain en seconde de mes parcours. Je cours en hiver et en été. La technologie portable permet de progresser et de conserver la motivation nécessaire afin d’ajouter un kilomètre de course de plus lors de la prochaine séance.

Je vais donc vous proposer des produits technologiques qui vont vous aider à conserver la forme et à mieux pratiquer la course en prévision de l’arrivée de l’été.

 

Courir et avoir accès à ces données statistiques en temps réel :

Si vous me suivez sur le blogue ou encore sur mon compte Instagram depuis quelque temps, vous savez déjà que j’adore courir. Je suis une adepte de la course à pied. Initialement, je me suis approprié ce sport par commodité et pour son faible coût.

Je conseille aux gens qui veulent courir d’arrêter de penser. C’est comme une période de méditation la course. Il ne faut absolument pas songer au temps parcouru, aux kilomètres et à ceux restant afin de ne pas se démotiver. Regarder en permanence l’heure rend l’activité plus longue qu’elle ne l’est réellement.

Les montres et capteurs d’activité physique sont, selon moi, l’outil le plus utile pour les gens qui commence à courir, ou pour les vrais amateurs de ce sport.

Fitbit et ces produits de haut rendement :

Mon premier choix est la Montre intelligente Versa de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque. J’adore son style super moderne et la couleur gris foncé. Elle est unisexe. Sa conception compacte est idéale pour le confort prolongé toute la journée. Son bracelet interchangeable permet également de mieux s’harmoniser à vos tenus de tous les jours.

Vous pourrez en tout temps en savoir plus sur vos habitudes de vie, votre sommeil et les calories brûlées tout au long de la journée. Ce qui en fait une montre parfaite pour la course c’est qu’elle offre le rythme cardiaque. Vous pourrez donc repousser vos limites tout en restant sécuritaire selon votre niveau.

Un autre point fort intéressant est son GPS intégré qui vous permettra de connaitre les parcours réalisés, les distances et de mieux connaitre vos statistiques de course. Avec les 15 modes d’exercices préinstallés, vous n’aurez plus à regarder votre montre en permanence. L’écran vous informera de l’avancement de vos objectifs.

Vous n’aurez même plus besoin de trimballer avec vous votre lecteur de musique MP3, car vous pourrez stocker et écouter plus de 300 chansons. Vous partirez les mains vides.

Cette montre est également conçue pour les sportifs et la vie de tous les jours. Elle est robuste et elle est résistante à l’eau pour une immersion allant jusqu’à 50 mètres.

Petit plus : Je cours sur le bord du Canal Lachine, parfois j’aimerais arrêter au Marché Atwater pour me procurer quelques produits. Oubliez votre carte bancaire, car, cette montre vous permet de réaliser le paiement bancaire avec CCP.

 

 

Dans le même format possédant toujours un magnifique écran tactile, Fitbit vient tout juste de lancer la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit/moniteur fréquence cardiaque. Elle offre les même avantage que la précédente sans le GPS intégré. De ce fait, son coût d’acquisition est plus bas. Il n’y a pas non plus les 15 modes d’enraiement à l’écran. Cependant, avec l’application vous pourrez avoir accès à tous les sports régulier tels que la course, la natation ainsi que le vélo. De plus, vous pourrez également faire le suivis de votre sommeil et de votre fréquence cardiaque.

 

Elle est également résistante à l’eau. Elle est plus légère et permet d’avoir accès au contenu en appuyant sur un seul et unique bouton.

 

 

Vous pourrez aussi aimer Moniteur d’activité et de fréquence cardiaque Inspire HR de Fitbit puisqu’elle possède presque toutes les mêmes caractéristiques énoncées ci-dessus en format plus compact.Sont écran tactile élégant est facile à utiliser et à lire même au soleil. Elle possède une autonomie de batterie de 5 jours.

 

 

 

 

Il y a également le même format offert à moindre coût sans la fonction HR. Soit le Moniteur d’activité Inspire de Fitbit. Il est à noté que cette version vient sans la lecture de fréquence cardiaque. Elle offre cependant les notification, le suivis du sommeil et tous les aspect offert par le modèle précédant.

 

 

 

 

Samsung; le sport et l’élégance :

 

Dans la même catégorie de montre, j’ai sélectionné Montre intelligente 40 mm Galaxy Watch Active de Samsung avec moniteur fréquence cardiaque. Elle offre un style plus élégant tout en offrant les mêmes caractéristiques que ces rivales. Son GPS intégré précis mesure les pas et la distance afin de suivre en temps réel vos progrès.

 

Elle offre 40 programmes d’entrainement compatibles pouvant être synchronisés avec votre cellulaire grâce à Gear Sport de Samsung. Elle est également résistante à une immersion dans l’eau jusqu’à 50 mètres.

Son écran tactile Super AMOLED à résolution de 360X360 vous offre un suivis de qualité facile à lire et à utiliser. Vous pouvez également choisir parmi des milliers de thèmes et de cadrans afin de la personnalisé à votre tenu.

Petit plus: Elle répond aux commandes vocales.

 

Polar et son GPS de renom:

 

 

Si vous recherchez un produit pour la course uniquement, voici Montre GPS M430 avec moniteur de fréquence cardiaque de Polar. Le GPS intégré de haute qualité vous fournira même la vitesse de votre foulée. Elle se recharge en 45 minutes et vous offre une autonomie de batterie de 8 heures avec utilisation en continu du GPS.

 

 

 

Une course endiablée au son de votre musique préférée :

 

Il m’est impossible de courir un 10 kilomètres, même 1, sans avoir de la musique. Les écouteurs sont donc un achat techno super important. En plus, combiner avec la Montre intelligente Versa de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque et les écouteurs sans fils vous vous sentirez libre de courir plusieurs heures.

 

Écouteur sans fils :

Je préconise les écouteurs sans fils pour la course afin d’avoir une meilleure aisance avec les bras et les mouvements.

 

 

Les Écouteurs bouton sans fil SoundSport de Bose, s’insèrent à merveille dans le pavillon de votre oreille afin de rester bien en place. L’autonomie de batterie est de 6 heures. Une télécommande intégrée permet d’ajuster le volume, de sauter des pistes audios et même de prendre des appels

 

 

 

Si vous recherchez une paire d’écouteurs polyvalente à utiliser pour la course, mais également pour la vie de tous les jours, vous aurez besoin Écouteurs bouton à isolation sonore Bluetooth avec microphone iSport Intensity de Monster. Plus coloré et dynamique, vous serez motivé à aller courir. L’autonomie de la charge est également de 6 heures.

 

 

Écouteurs boutons :

Les écouteurs boutons sont intéressants, car ils s’insèrent directement dans l’oreille. Pour la course, je vous recommande fortement d’aller essayer en magasin ce type de produit afin de vous assurer d’être confortable et que ceux-ci restent bien en place dans votre pavillon d’oreille.

 

Avec Écouteurs bouton Bluetooth VerveOnes+ de Motorola vous aurez 12 heures d’autonomie de charge pour courir toute la journée. Le son est d’une excellente qualité en HD intégrale vous procurant un son riche et dynamique.

6 embouts vous permettent de choisir l’ajustement idéal pour vous.

 

 

 

Pour ceux qui sont toujours pressés et qui oublient de recharger leurs produits technos, vous aimerez les Écouteurs bouton sans fil à isolation sonore RUN de Jaybird.

En 5 minutes de chargement, vous aurez une autonomie de batterie allant jusqu’à 4 heures. En pleine charge, vous aurez jusqu’à 8 heures.

 

 

Si vous voulez magasiner plus de modèles, je vous invite à cliquer sur ces liens :

Moniteurs d’activité et techno pour le sport

Écouteurs

 

Je ne le dirai jamais assez, tout le monde est capable de courir. Il suffit simplement de commencer par le début. Avec des courtes distances et de suivre son évolution grâce à la technologie portable.

Assurez-vous d’avoir en premier des souliers bien adapter et surtout, de commencer à courir sur les surfaces prévues à cet effet. La rue, ce n’est pas l’idéale pour vos articulations lorsque vous commencez à pratique ce sport.

 

À toutes les coureuses et tous les coureurs, à vos marques, prêts, partez! Bonne saison de course!