Vous m’écrivez régulièrement afin de me demander si vous devez choisir une montre intelligente élégante ou un moniteur d’activité physique. J‘ai envie de vous répondre que vous pouvez choisir les deux en même temps grâce à la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit.

Si vous avez envie de vous dépasser et de relever de nouveaux défis dans les sports et dans vos habitudes de vie, un moniteur d’activité physique qui est à la fois une montre pratique, sera votre allié.

Une montre intelligente avec moniteur d’activité intégré vous offre un écran plus gros et à la fois plus de notifications et même accès à des entrainements directement sur votre poignet. J’ai testé la toute nouvelle version de Fitbit qui propose un modèle léger, compact, stylisé et performant. Venez en apprendre plus dans cet article.

Ouverture de la boite de la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque :

Vous me connaissez, j’adore ouvrir des boites. Surtout lorsque j’apprends que je reçois le produit en essais avant même sa mise en vente. J’ai bien hâte de découvrir tout ce que Fitbit a à nous offrir cette fois-ci.

versa lite de Fitbit

Contenue de la boite :

  • Chargeur
  • Montre
  • 2 bracelets : un petit et un grand
  • Guide de configuration

Vidéo démonstratif de la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque 

Dans mon vidéo je compare le format et les actions à réaliser avec la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec d’autres produits de la gamme Fitbit dont le nouveau Moniteur d’activité et de fréquence cardiaque Inspire HR de Fitbit.

Spécification complète de la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque :

 

Beaucoup plus qu’une simple montre ou un moniteur d’activité physique la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque vous suivra dans toutes vos activités. Vous pourrez avoir accès à une panoplie d’information directement sur votre poignet pendant que vous vaquez à vos occupations.

L’écran tactile couleur lumineux DELO vous aidera à suivre en temps réel l’avancement de vos objectifs. D’ailleurs, cet écran est plus grand que les autres produits de la gamme Fitbit. Sur cet écran, vous pourrez visionner vos statistiques de pas, de distances parcourues, de calories brûlées ainsi que les minutes d’activités que vous avez effectuées au quotidien.

Vous pourrez également recevoir sur l’écran de la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque toutes vos notifications de votre téléphone intelligent. Ne manquez plus un appel, texto ou courriel pendant que vous travaillez ou que vous êtes en train de vous entrainer.

Il est important de dépasser ces limites et de relever des défis, mais il est également important de bien se reposer. Porter la montre pendant la nuit vous aidera à mieux comprendre vos cycles de sommeil afin de mieux vous reposer.

Que vous soyez un débutant ou un sportif de haut niveau, la fréquence cardiaque est importante afin d’améliorer sa condition cardiovasculaire. Un moniteur de fréquence cardiaque intégré fonctionne en continu afin de vous aider à analyser votre santé cardiovasculaire et constater l’amélioration aux fils des mois de votre entrainement.

Cette montre robuste a une autonomie de batterie de 4 jours en seulement 1 heure de chargement. De plus, elle est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres ainsi que la poussière.

 

Essais durant l’entrainement de la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque :

versa lite de Fitbit

Je dois avouer que lorsque je cours, il est parfois difficile de voir sur un petit cadran de moniteur mon rythme cardiaque. Avec la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque et son cadran de grande taille, j’ai adoré voir tout ce qui se passait sur mon poignet.

Synchronisation de la montre avec l’application :

En moins d’une heure de chargement, le montre était prête à être utilisé et je l’ai synchronisé avec l’application. Comme tous les produits de la gamme Fitbit, la synchronisation se fait en quelques minutes seulement lorsque l’application a été téléchargée. L’application reconnaît immédiatement la montre et la synchronise rapidement.

Il est à noter que vous devez choisir le modèle de votre montre lorsque vous la synchronisez avec l’application. Des images vous aident à sélectionner le bon modèle. Par la suite, vous n’avez qu’à suivre les étapes pour synchroniser le tout à l’aide de votre Bluetooth et de votre téléphone intelligent.

Suivis des entrainements :

Une portion forte de ce produit c’est qu’il détecte automatiquement le type de sport que vous êtes en train d’effectuer. Si cette activité se réaliser en plus de 20 minutes, Fitbit analysera et ajoutera vos statistiques directement dans l’application. Si vous réalisez un sport pendant moins de 20 minutes, vous devrez vous-même appuyer sur votre montre afin de mettre en fonction le suivi de l’activité.

En tout, 15 activités différentes sont répertoriées par Fitbit et la Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque. Par exemple la marche, la course à pied, le vélo de route, le vélo stationnaire, le tapis roulant, la nage et l’elliptique ne sont quel quelques sports parmi la gamme analysée par Fitbit.

Rendement en temps réel :

Lorsque la connexion Bluetooth de la montre et de votre téléphone intelligent a été effectuée, vous pourrez suivre en temps réel l’avancement de votre santé durant la journée. J’ai testé le fait de marcher sur place afin de voir si la montre réaliserait le suivi exact en temps réel. J’ai pu constater à l’écran que les pas étaient exactement ceux que je faisais à chaque enjambée.

Tout au long de la journée, j’ai été en mesure de voir la distance parcourue et même mon rythme cardiaque au travail ou pendant l’entrainement.

Mon opinion :

J’aime mon moniteur d’activé physique Fitbit que j’ai déjà à la maison. Mais là, je dois avouer que l’écran m’a plu à un niveau où j’aimerais bien changer la mienne avec ce nouveau modèle. L’écran couleur est sublime et j’aime pouvoir lire mes textos ou courriels lorsque je suis en train de faire du vélo stationnaire.

versa lite de Fitbit

De plus, puisqu’il s’agit de la version légère, le port prolongé est réellement agréable. J’ai presque oublié que je portais cette montre pendant la journée.

Ce modèle n’est pas le modèle de versa spécial donc, il ne comporte pas le paiement par contact et ne permet pas le suivi au féminin des autres produits de la gamme. Cependant, son coût d’acquisition est moins dispendieux que les autres Versa de la gamme Fitbit.

C’est donc un choix intelligent entre le moniteur d’activé physique et la montre de haut rendement beaucoup pus cher. La Montre intelligente Versa Lite de Fitbit avec moniteur de fréquence cardiaque se retrouve donc au milieu de la gamme pour des gens qui désirent s’entrainer et suivre leur santé en temps réel.

Pour les amateurs de sport, les sportifs expérimentés et les gens occupés qui cherchent une montre intelligente ayant un excellent rendement, ce produit vous conviendra parfaitement. Sachez également que les bracelets sont interchangeables afin de personnaliser la montre selon vos envies.

 

Partez courir l’esprit léger avec même mon rythme cardiaque au travail ou pendant l’entrainement.