Tout le monde veut se mettre en forme, être actif et bien manger, mais c’est plus simple à dire qu’à faire. Parfois, prendre une demi-heure dans sa journée pour aller courir est presque impossible, et il peut être très difficile de renoncer à un cheeseburger lorsqu’on est affamé et qu’on n’a que quelques minutes pour manger.

Heureusement, nous avons accès à la technologie de mise en forme qui ne cesse de s’améliorer. Grâce à la plus récente technologie de mise en forme, vous pouvez voir à quel point vous êtes actif, combien de calories vous avez brûlées pendant la journée, et si vous êtes en voie d’atteindre vos objectifs de mise en forme.

Je me suis fixé des objectifs au cours de la dernière année, et je les ai atteints, ce qui n’aurait pas été possible sans l’aide de mes appareils techno de mise en forme préférés. Voici quelques accessoires que vous pouvez vous procurer dès maintenant et qui vous donneront un coup de main avec vos objectifs de mise en forme.

Un moniteur de mise en forme vous aide à respecter vos résolutions

Fitbit Versa 2En plus de faire le suivi de votre niveau d’activité au cours de la journée, un moniteur de mise en forme est source de motivation. Quand je consulte le moniteur de mise en forme à mon poignet, je me lève presque toujours immédiatement du sofa, car je m’aperçois alors à quel point je n’ai pas bougé de la journée.

Garmin smartwatch

On trouve beaucoup de moniteurs de mise en forme différents sur le marché, donc trouver celui qui nous convient n’est pas une mince affaire. Mon conseil : trouvez un modèle avec une bonne autonomie de batterie, qui vous permet de voir votre fréquence cardiaque d’un coup d’œil, et doté d’un GPS pour avoir un tracé de votre trajet. Le moniteur de mise en forme Fitbit Versa 2 a toutes ces caractéristiques et plus encore.

Il y a aussi la montre GPS Venu de Garmin. Elle est dotée d’un magnifique écran AMOLED, et en plus des statistiques habituelles, elle fait le suivi de votre fréquence cardiaque, de la saturation du sang, et de votre respiration. Elle intègre également 20 activités (sports) différentes, vous permettant de facilement faire le suivi de vos activités préférées.

Samsung fitness watchSi vous voulez un moniteur de mise en forme plein de style, la montre intelligente Galaxy de Samsung est un modèle de haute technologie dans un superbe boîtier rétro. La montre est en acier inoxydable et en verre Gorilla Glass DX, donc elle est durable, et elle offre le suivi de la fréquence cardiaque, de la vitesse, des pas, des calories brûlées, etc.

Pesez-vous de façon plus intelligente avec le pèse-personne intelligent de Withings

Nokia smart scale keep fitJe me pèse environ une fois par semaine. Cela fait partie de mon plan de mise en forme pour me garder sur la bonne voie, même si parfois je n’aime pas ce que le pèse-personne a à m’annoncer.

Cependant, confronter votre poids est moins décourageant et plus motivant lorsque vous avez un pèse-personne intelligent qui, au lieu de simplement afficher le nombre de kilos, analyse aussi votre corps. Le pèse-personne que je préfère est le pèse-personne intelligent Wi-Fi et analyseur corporel Body Cardio de Withings : en plus de m’annoncer mon poids, il indique aussi la masse adipeuse, le pourcentage d’eau et la masse musculaire.

Cela signifie que si vous prenez place sur le pèse-personne et découvrez que malgré tous vos efforts, vous avez pris du poids, vous pouvez voir si vous êtes simplement plus hydraté ou si vous avez pris du muscle. Le pèse-personne vous indique si vous avez perdu de la masse adipeuse, et il envoie toutes les données à votre téléphone intelligent grâce à la connectivité Wi-Fi, vous permettant de les consulter.

Le pèse-personne intelligent est l’une de mes principales motivations pour me mettre en forme : il ne me décourage pas de la même façon qu’un pèse-personne ordinaire le ferait. Je peux voir que j’ai fait des progrès d’une façon ou d’une autre, ce qui me donne la motivation de continuer.

Gardez la forme grâce à la méditation

muse 2 get fitJe sais, il est plutôt difficile de dégager son horaire pour la méditation. J’ai lu un livre sur le sujet il y a quelques mois, lorsque j’ai commencé à m’entraîner, et c’était très convaincant. Mais trouver un coin tranquille dans une maison remplie d’enfants ou quand on perd une heure à se rendre au travail chaque jour? Ça n’aide pas à faire de la méditation une pratique régulière.

Je sais que l’idée d’être « présent » au cours d’une journée occupée est en fait très important si on veut rester en forme et atteindre ses objectifs. En pratiquant la « pleine conscience » lorsqu’on mange, le sentiment de satiété dure plus longtemps, et quand on prend le temps de calmer son esprit, on peut trouver la force de continuer à courir jusqu’à la ligne d’arrivée.

C’est pourquoi je recommande d’inclure la méditation dans sa routine de mise en forme, et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour atteindre le bon état d’esprit, le serre-tête de détection cérébrale Muse vous aidera.

Muse vous fournit de la rétroaction sur votre activité cérébrale, votre fréquence cardiaque, votre respiration et vos mouvements corporels, et ainsi vous emmener à être plus calme chaque jour. Ce n’est pas exactement un moniteur de mise en forme, mais il vous aide à vous détendre, il réduit le stress, et il vous aide à ne pas dévier de votre mode de vie sain.

Je ne l’ai pas essayé moi-même, mais ayant moi-même eu de la difficulté à apprendre à méditer au cours des derniers mois, je vois facilement les avantages de cet appareil.

Avant ou après une journée occupée, vous pouvez vous calmer l’esprit au son de la plage ou de la nature. Le serre-tête Muse peut en fait détecter lorsque vous êtes distrait, en pleine réflexion ou calme, et vous envoie des signaux pour vous guider. Il peut même faire le suivi de votre aptitude à la méditation au fil du temps, et ce suivi peut vous aider à améliorer votre santé mentale et physique.

Vous n’avez peut-être pas songé à incorporer la méditation à votre routine de mise en forme, mais je crois que tout ce qui peut vous aider à rester motivé en vaut la peine.

Nous n’avons vu que quelques appareils techno qui peuvent vous aider à vous mettre en forme et à atteindre vos objectifs. On peut les trouver (ainsi que d’autres appareils) chez Best Buy dès maintenant.

Avatar
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.