J’orchestre l’horaire de ma semaine pour m’assurer d’aller m’entrainer à la salle d’entrainement au moins 4 fois par semaine. J’adore l’ambiance et surtout la diversité des équipements disponibles. Mais, aller au gym, ça prend du temps. Plus qu’à la maison. Alors, j’ai sélectionné des produits d’entrainement pour vous aider à garder la forme, un entrainement pour tous les budgets.

On ne se le cachera pas, aller au gym ça coûte beaucoup de sous. La vie est si occupée entre le travail, les amis et les enfants. Il devient très difficile de conserver une bonne routine de salle d’entrainement. En bout de la ligne, vous avez payé un abonnement et vous vous êtes déplacé uniquement 5 fois le mois dernier. C’est peu rentable.

Pour vous aider à vous entrainer au quotidien, avoir des équipements d’entrainement à la maison peut vous dépanner. Même plus, vous aidez à allier plaisir télévisuel avec entrainement.

Mais détrompez-vous, cela ne coûte pas nécessairement une fortune de s’entrainer à la maison. J’ai trouvé des produits pour tous les budgets.

Si vous vouliez en savoir plus sur la dépense calorique de certains équipements d’entrainement et en apprendre sur les gammes de prix de bas, moyen et élevé, je vous recommande mon article suivant :

Quel équipement d’entrainement brûle le plus de calories.

Puisqu’il est parfois difficile de garder la motivation, et je vous rappelle que l’été s’en vient bientôt, lisez ce petit article également :

Conseils d’entrainement pour respecter votre résolution

 

Plusieurs entrainements pour se maintenir en forme avec un petit budget :

 

Le prix d’un abonnement dans une salle d’entrainement varie entre 35$-70$ par mois. Il y a bien sûr quelques salles qui offrent des prix vraiment intéressants d’environ 20$ par mois. Il y a bien cependant beaucoup plus de gens également.

Un entrainement devrait durer en moyenne entre 45 minutes et 1 heure maximum. Ajoutez à cela le déplacement, et vous voilà rendu avec une plage horaire nécessaire de plus de 1 :30. Votre émission du soir préféré dure combien de temps? Et bien voilà, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas trouver le temps de vous entrainer à la maison en gardant un oeil sur les enfants.

 

Pour commencer, il est important de se procurer un petit matelas de sol comme Tapis de yoga réversible de Gaiam afin de vous sentir plus confortable. Cela permet aussi d’être plus stable et de protéger vos articulations.

J’ai donné par le passé des cours de Pilates. J’adore cette discipline qui allie relaxation et tonification des muscles. C’est parfait pour la maison. J’ai vu des hommes musclés qui s’entrainent intensément au gym et avoir de la difficulté a exécuté les mouvements.

Alors, messieurs mesdames, c’est en couple à la maison qu’on s’entraine!

 

 

Pour vous aider à vous tonifier, à développer vos muscles et à ajouter des niveaux de difficulté à votre entrainement, les poids libres comme Vinyl Coated Dumbbells sont un incontournable. Vous aurez suffisamment de poids pour commencer un entrainement de base.

 

 

 

Les Kettlebell 3-en-1 d’Empower avec DVD permettent de réaliser un entrainement en mouvement qui stimule et développe presque tous les muscles de votre corps. En passant des cuisses au dos, vous pourrez réaliser un entrainement complet.

J’aime particulièrement le fait que cet équipement vient avec un DVD. Cela vous permet donc de suivre un coach et d’évoluer au cours de votre entrainement.

 

Soyez cependant très vigilant. Ne suivez pas d’entraineur non reconnu sur Internet. De plus, personne n’est à vos côtés afin de vous dire si vous effectuez le mouvement adéquatement. Alors, prenez le temps de vous regarder dans le miroir et de bien comprendre les mouvements à réaliser avant de débuter un entrainement sur DVD.

 

Pour perdre votre petit bedon en prévision de l’été j’adore Double Wheel Exerciser by Yogavni. Super compact, pas cher et facile à ranger à la maison, vous pourrez travailler adéquatement votre dos et vos abdos confortablement à la maison.

Ajoutez à cela quelques sorties extérieures de course, et vous voilà en forme et en santé pour presque rien.

 

 

Une salle d’entrainement à la maison comme un pro :

 

Si vous savez déjà que vous aimez vous entrainer alors, vous savez qu’investir quelques dollars dans des équipements plus élaborés peut valoir la peine. D’ailleurs, si j’avais une maison, pas mon minuscule appartement, j’installerais Gymnase à domicile PR3000 de Bowflex.

Plus de 50 exercices sont possibles afin de travailler les fesses, les cuisses, le dos, les épaules, les bras. Bref, tout votre corps comme si vous étiez à la salle d’entrainement.

 

 

 

 

Mais toute personne qui s’entraine c’est que la musculation n’est pas assez pour maintenir une bonne santé physique et pulmonaire. Il faut aussi s’entrainer avec du cardio. L’un des exerciseurs que je trouve qui donne le plus de rendement est Appareil elliptique Smart Strider Pro 935 de ProForm.

Vous pourrez monter des sommets plus haut que vous ne l’auriez pensé. Travailler vos muscles fessiers et vos bras tout en effectuant un entrainement cardiovasculaire de haut niveau. Bref, c’est sans aucun doute un achat futé.

 

 

Bon, aujourd’hui je vous ai présenté les deux extrêmes soit, le petit et le gros budget. Mais sachez qu’il y a aussi une gamme moyenne. Cela vous permet donc de vos procurer quelques équipements à petit prix et de compléter avec une gamme moyenne pour un écliptique par exemple. Pour un budget de moins de 1000$ vous pourrez vous équipement adéquatement à la maison.

Je vous invite à aller jeter un œil à la page Best Buy : SANTÉ ET MISE EN FORME 

 

L’important c’est de trouver l’activité qui vous convient. Parce que lorsqu’on a du plaisir, et bien l’entrainement physique devient un passe-temps plutôt qu’une obligation. Être en bonne santé physique est essentiel pour profiter pleinement de la vie.

 

Alors, dites-moi, qu’avez-vous fait comme exercice aujourd’hui?

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here