Le début de l’année est le moment parfait pour remettre en question son mode de vie et ces habitudes de consommation et d’entrainement. Pour se mettre en forme, une tonne de publicités font leurs apparitions en ce moment, afin de vous vendre le produit révolutionnaire. Vous le savez, il n’y a pas de recette miracle. Cependant, certains entrainements brûlent plus de calories que d’autres.

Si vous avez très peu de temps à offrir à votre corps et à votre entrainement, en 30 minutes vous pouvez avoir de bon résultat. Encore mieux si vous pouvez le faire pendant 1 heure. Pour brûler des graisses, il faut du temps et surtout un bon dépassement de soie.

Alors, je vous propose de regarder les types d’entrainement et d’exerciseurs que vous pouvez vous procurer à la maison. J’en profiterai pour vous indiquer le maximum de calories brûlées pour chacun d’eux.

 

Le type d’entrainement qu’il vous faut pour brûler des calories :

 

Tout d’abord, il faut savoir que la fréquence et la durée de vos entrainements auront une incidence directe sur vos résultats. Si vous voulez perdre du poids, et brûler des calories, il faut viser une intensité autour d’un minimum de 60% de votre capacité.

Une fréquence de trois fois par semaine est généralement le minimum requis pour maintenir et perdre un peu de poids. Pour des résultats optimaux, il faut absolument ajouter à votre entrainement des activités physiques et de divertissement.

Vous devez également savoir que vous dépensez des calories dès la première minute de votre entrainement. Cependant, pour que votre corps brûle les graisses et calories entreposées, il faut un entrainement entre 30 minutes et 1 heure.

Il faut aussi prendre en considération qu’après un fort exercice cardiovasculaire, votre corps continue à brûler des calories les heures suivant votre entrainement. Il est donc idéal de considérer votre mode de vie et votre sédentarité afin de vous aider un peu.

Un entrainement en fin de journée sera fort utile si vous allez vous reposer sur votre divan en soirée.

 

L’incontournable elliptique :

 

Un Appareil elliptique Pro 14.9 de ProForm peut vous faire brûler environ 600 calories par heure. Bien évidemment, cela dépendra du niveau d’intensité de votre entrainement.

Ce que j’aime particulièrement de l’elliptique, c’est qu’en plus de réaliser un entrainement de cardio avec un bon rythme, vous pouvez aussi travailler vos bras. Pour cela, il faut bien sûr avoir une résistance dans les poignées.

Pour augmenter l’utilisation de vos calories, incliner votre appareil en ajoutant des degrés. Le modèle présenté ici peut s’incliner jusqu’à 20 degrés. Cela sollicitera vos fessiers, votre dos ainsi que vos mollets.

L’utilisation des gros muscles de votre corps favorise également la perte de calorie.

 

Le tapis roulant pour courir en toutes saisons :

 

Un de mes entrainements préférés est la course de 10 km. Je brûle en moyenne 800 calories selon ma montre. Je dois avouer que je cours réellement et que je monte des côtes assez élevées.

Pour un entrainement à la maison, un Tapis roulant repliable ProForm ZT10 peut aussi vous faire brûler en moyenne entre 500 et 800 calories par heure. Cela peu énormément variée tout dépendamment si vous commencez par un échauffement de marche, pour ensuite jogger et par la suite faire un sprint de 30 secondes pour finalement recommencer la boucle.

L’entrainement par intervalle permet de demander une puissance soutenue par votre corps. Il n’est pas nécessaire dans un programme de course de courir sans arrêt. Les intervalles vous permettent de jogger à environ 50% de votre capacité pour ensuite tout donner avec un sprint à 80%.

Cette sollicitation cardiovasculaire est idéale quand on recherche une perte de poids.

 

Le vélo stationnaire compact :

 

Le Vélo d’exercice 910iC de Diamondback Fitness est un des premiers achats que les gens font pour leur demeure. Tout simplement, car ce type de produit est très compact et ensuite, car il est possible de regarder la télévision tout en faisant de l’activité physique.

Il faut savoir que pour brûler des calories, il faut une intensité modérée à soutenue. Connaissez-vous le Spinning? Ce sont des cours de groupe où on augmente l’intensité de l’entrainement pour simuler des ascensions et favoriser les muscles ainsi que le cardio.

Alors, vous pourrez brûler entre 400 calories par heure jusqu’à 650 calories pour ce type d’activité.

 

 

 

 

L’efficacité du rameur :

 

Le Rameur RW200 de NordicTrack fait partie de mon entrainement toutes les semaines. Il est vraiment efficace pour un entrainement complet du corps. C’est un allié pour la perte de poids, car il brûle les calories rapidement, tout en fortifiant les muscles. Je pense entre autres aux épaules, aux bras, au dos, aux cuisses et aux fessiers.

Le rameur permet d’ajuster la résistance de rame. Et en 1 heure, avec une bonne intensité soutenue comme la mienne, vous pourrez brûler entre 450 et 600 calories.

 

Le grand gagnant :

 

Si on regarde les données, le tapis roulant sort grand gagnant de la perte de calorie pour 1 heure d’entrainement. Cependant, cette activité muscle moins votre corps un peu. Il faut aussi penser à travailler vos muscles, car eux aussi brûlent des calories pendant l’entrainement et au repos.

Sachez qu’un entrainement musculaire peut brûler jusqu’à 300 calories dans 1 heure. C’est un pensez-y-bien.

 

 

Si vous avez un objectif de perte de poids, d’affiner votre corps, de tonifier vos muscles ou de contribuer à favoriser un mode de vie sain, il faut bouger. Peu importe le choix de l’activité d’entrainement que vous ferez, cela va vous aider.

N’oubliez pas de changer souvent vos routines d’entrainement. Votre corps est intelligent et il finit par s’habituer à vos exercices.

Ajoutez à tout cela une bonne alimentation variée et remplie de légumes, de bonnes nuits de sommeil, et vous serez en forme c’est garanti.

Sachez qu’il parait que cela prend 21 jours pour que votre corps s’habitue à s’entrainer et à être confortable avec votre nouveau mode de vie. Alors, si la motivation vous manque, ne lâchez pas! Après 21 jours vous serez habitué et vous pourrez vous épanouir tout en réalisant vos objectifs.

 

Une bonne respiration, dans 3…2…1… SPRINT!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here