Woman working out at home

Quand on y pense, le changement de saison signifie également un changement dans nos programmes de santé et de mise en forme. Les activités de plein air que nous faisons en été ne sont pas nécessairement les mêmes qu’en hiver. La clé pour une transition en douceur est de se préparer. Cela vous aidera à maintenir votre mise en forme avant le changement abrupt de saison. Jetons un coup d’œil à certaines des choses que vous pouvez faire tout au long des saisons pour rester en forme.

Strength training fitness

Élaborez un programme d’entraînement musculaire à l’automne

Vers la fin de l’été, nous commençons à remarquer que les journées raccourcissent. Au début de l’automne, nos thermostats intelligents s’allument pour chauffer nos maisons. Puisque vous passerez plus de temps à l’intérieur, commencez un programme d’entraînement musculaire. Il existe une grande variété d’appareils de musculation à la maison. Les appareils de musculation à la maison tout-en-un sont un choix populaire. Ces machines vous offrent la possibilité d’effectuer divers exercices pour un entraînement complet du corps, le tout dans un seul équipement.

Une autre option est les haltères et disques de poids. Les nouveaux haltères sont interchangeables, ce qui vous permet de choisir de 10 lb jusqu’à 90 lb. Personnellement, j’aime mieux l’entraînement au poids du corps. Si vous débutez, optez pour la simplicité et commencez par les barres pour tractions et extensions des bras. Tout le monde devrait être en mesure de faire une traction et une extension des bras. Si vous ne pouvez pas le faire, l’automne est le moment idéal pour mettre en place un programme d’entraînement musculaire pour atteindre ces objectifs. 

Ajoutez plus de cardio en hiver

jump rope

À mesure que les Fêtes approchent, nous passons plus de temps avec nos proches. Avec cela vient la nourriture. Soyons francs, nous mangeons tous davantage pendant les Fêtes. Ce n’est pas nécessairement mauvais, si on compense ces calories supplémentaires avec plus d’activité. En hiver, je suis un grand amateur de corde à sauter. J’aime sauter à l’extérieur par temps froid. Pourquoi? Pour rester au chaud, je dois sauter plus vite. Cela signifie que je brûle plus de calories simplement pour rester au chaud. Je suis comme un petit radiateur. J’utilise même un moniteur d’activité qui fait le suivi des sauts. Si je mange beaucoup pendant les rassemblements des Fêtes, je m’assure de sauter plus longtemps le lendemain. C’est l’une des meilleures façons de brûler des calories, alors offrez-vous une corde et sautez!

Si la corde à sauter n’est pas votre truc, il existe une grande variété d’appareils d’entraînement cardiovasculaire. Cela dépend vraiment si vous aimez courir, faire du vélo ou ramer. Si vous recherchez une machine cardio à faible impact, envisagez un appareil elliptique. C’est un bon choix pour les personnes ayant des problèmes d’articulation et de bas du dos. Si vous préférez faire du vélo, mais avez des problèmes de dos, pensez à vous procurer un vélo à position allongée.

Préparez un corps de plage au printemps

Si vous avez bien fait les choses, vous êtes devenu plus fort ou plus forte durant les mois d’automne et d’hiver, sans prendre trop de poids. Dès que le printemps arrive, c’est le moment de commencer à penser à changer votre entraînement et à devenir plus mince. Augmentez votre activité et passez le plus de temps possible à l’extérieur. J’aime faire de la randonnée au printemps avec mes amis. Cela nous donne l’occasion de discuter et de faire des pas supplémentaires. 

Je vous recommande aussi de changer votre style de transport. Lors de belles journées, prenez plutôt un vélo électrique pour vous rendre au travail ou à l’école. Maintenez l’aide au pédalage faible ou désactivée pour brûler plus de calories. L’avantage des vélos électriques est la possibilité de passer entre l’effort et l’aide. Vous pouvez parcourir de longues distances et ajuster vos efforts en conséquence. Soudainement, vos déplacements quotidiens deviennent une séance d’exercice supplémentaire. 

Amusez-vous et restez actif ou active pendant l’été 

Il y a quelque chose de magique pendant l’été. Les journées sont plus longues, le temps est plus chaud et tout le monde est dehors. C’est le moment de l’année pour faire des activités amusantes. Je recommande aux gens d’essayer le sport nautique et la navigation de plaisance. Vous avez passé tout ce temps à bâtir un corps solide et mince, et c’est maintenant le temps de l’utiliser. 

Les kayaks et les planches à pagaie sont d’excellentes façons d’être actif(e) sur l’eau. Si vous préférez le plein air, l’été est le moment idéal pour combiner le camping et la randonnée. Choisissez des emplacements de camping qui proposent également d’excellentes randonnées à proximité. Faites de la randonnée le jour, cuisinez et campez la nuit. Rafraîchissez votre esprit et votre corps en plein air. Je vous recommande également de profiter de cette occasion pour une détoxification numérique. Tout le monde devrait le faire au moins une fois par année, pour réfléchir et vivre le moment présent. 

man wearing fitness tracker

Faites le suivi de vos progrès tout au long des saisons

Je vous recommande de suivre vos progrès tout au long de l’année. Il existe deux façons d’y arriver. La première est le suivi de la mise en forme. Une montre intelligente ou un moniteur d’activité fait le suivi de vos pas, de votre fréquence cardiaque, de votre sommeil et plus encore tout au long de l’année. Examinez régulièrement vos données et vérifiez si votre activité change au fil des saisons. Si c’est le cas, planifiez en conséquence l’année prochaine. Une autre méthode de suivi est avec un pèse-personne intelligent. Notre poids fluctue chaque jour, mais un pèse-personne intelligent peut suivre votre poids au fil du temps et faire une moyenne. Ces données sont ensuite envoyées à une application sur votre téléphone intelligent. Vérifiez votre poids pendant les quatre saisons et ajustez votre alimentation ou votre activité en fonction de ces données.  

Le changement de saison apporte un changement d’entraînement

L’entraînement, l’exercice ou le fait de rester actif n’est pas une activité en soi; c’est un mode de vie. À mesure que les saisons changent, notre mode de vie s’adapte en conséquence. Le secret est de ne pas arrêter ou commencer un programme de mise en forme, mais de le changer. Comprenez à l’avance les changements saisonniers et préparez-vous pour ceux-ci. Les appareils de musculation à la maison sont un excellent moyen de se mettre en forme durant l’automne. Alors que l’hiver arrive, augmentez votre activité avec un vélo d’exercice, un tapis roulant ou mon préféré : une corde à sauter. Allez faire de la randonnée et de la course au printemps, campez et faites de la randonnée en été. 

Si vous débutez, lisez ce guide d’achat d’équipement de mise en forme. Il vous indiquera où commencer. Je vous recommande également de lire ce guide d’achat de moniteur d’activité et de mise en forme. Le suivi de vos progrès vous motivera au fil du temps. N’oubliez pas que le moment est venu de prendre au sérieux votre santé et votre forme physique

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here