Aventon Aventure 2 Wide

Les vélos électriques sont un moyen de transport populaire pour les navetteurs urbains, mais ils ont aussi des usages récréatifs. Imaginez avoir un vélo de montagne électrique qui pourrait grimper les collines facilement et parcourir les sentiers avec l’assistance au pédalage. Devinez quoi. Ils existent.

Laissez-moi vous présenter le vélo électrique tout-terrain Aventure.2 d’Aventon. Ce vélo est pour les amateurs d’aventure récréative. Il est équipé d’un puissant moteur de 750 W qui peut fonctionner jusqu’à 96 km avec un seul chargement. Les gros pneus et la suspension avant le rendent idéal pour les terrains plus accidentés. Si vous voulez grimper facilement une colline de sentier en haut d’une montagne, vous êtes venu au bon endroit.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du vélo électrique Aventure.2 d’Aventon

  • Moteur arrière de 750 W avec vitesse maximale de 32 km/h
  • Gros pneus de quatre pouces vous permettant de rouler facilement sur la terre, le sable, la roche ou la neige
  • Capteur de couple pour détecter et adapter la puissance de pédalage
  • Assistance au sol à quatre niveaux et accélérateur
  • Convient aux utilisateurs pesant jusqu’à 180 kg (396 lb)
Aventon Aventure 2 Unboxing

Déballage de l’Aventure.2 d’Aventon

L’Aventure.2 d’Aventon est offert dans une boîte entièrement faite de carton. Par conséquent, tout peut être placé au recyclage. Un assemblage mineur est requis et les outils requis sont inclus. Dans la boîte, vous trouverez le cadre de vélo avec les guidons démontés et suspendus à l’avant. Deux clés pour le vélo sont fixées au cadre. Le pneu arrière est installé mais le pneu avant est retiré du vélo. L’aile n’est pas non plus installée.

Dans l’emballage, vous trouverez une autre boîte plus petite avec le reste des accessoires, notamment le chargeur, les réflecteurs, la graisse, la clé hexagonale, la clé pédales et le support de bâti arrière. Un manuel d’utilisation et des autocollants Aventon sont également inclus dans la boîte. Un code QR géant est situé sur la boîte et mène à la vidéo d’installation officielle sur YouTube. J’adore quand les marques créent des vidéos explicatives. Je préfère beaucoup plus regarder une vidéo plutôt que lire un manuel.

Aventon Aventure 2 Side

Conception de l’Aventure.2 d’Aventon

J’ai évalué beaucoup de vélos électriques. La première chose que j’ai remarquée à propos de l’Aventure.2 était le poids. Pesant presque 77 lb, ce vélo est lourd. Cela est dû en grande partie à la batterie 15 Ah de 48 V qui alimente le moteur de 750 W. Ce dernier est bien intégré dans le cadre et monté sur le côté pour un accès facile. À l’avant, vous trouverez un écran ACL couleur qui indique le niveau de la batterie en pourcentage. Je préfère beaucoup cela aux indicateurs de la barre pour l’autonomie de la batterie.

L’Aventure.2 est équipé d’une suspension avant avec 80 mm de course pour les pneus surdimensionnés de 4 po. Cela le rend idéal pour naviguer sur des terrains plus difficiles comme les sentiers de vélo de montagne. De plus, il comprend des garde-boue, une porte-bagages arrière, un phare à DEL et des feux de freinage intégrés avec fonction de clignotants. L’assistance au pédalage et l’accélérateur sont situés sur le guidon gauche et le levier de vitesses à droite.

Aventon Aventure 2 Battery

Utilisation de l’Aventure.2 d’Aventon

Avant de prendre ce vélo électrique pour une promenade, j’ai dû recharger la batterie. L’Aventure.2 d’Aventon est doté d’une batterie amovible qui s’ouvre avec une clé. Le port de chargement se trouve au bas de la batterie. Un bouton d’alimentation se trouve sur le dessus, près de la serrure. La batterie peut être chargée sur le vélo ou à un autre endroit. Un voyant sur le bloc de chargement devient rouge, puis vert lorsqu’il est complètement chargé. D’après mon expérience, il faut environ 4 à 5 heures pour recharger complètement la batterie.

Ensuite, il était temps de faire un essai routier. Je vis près d’un grand parc forestier avec une tonne de pistes cyclables. C’était l’endroit idéal pour tester l’Aventure.2. Sur la route, je pouvais déjà dire que ce vélo avait beaucoup de puissance. Avec l’assistance au pédalage la plus élevée, je devais à peine pédaler pour aller vite. Les clignotants étaient pratiques sur la route. J’ai été en mesure d’informer les voitures derrière moi que je tournais à droite au bout de la rue.

Une fois au parc, le plaisir a commencé. Je ne pouvais pas croire à quel point il était facile de monter les collines. J’avais l’impression de voler dans les sentiers. En passant par tous les modes d’assistance à pédale, j’ai trouvé que le « mode Eco » était le meilleur sur les sentiers plats. Les gros pneus et la suspension permettent de sauter facilement sur les bosses et de prendre de l’air. J’ai dû faire attention, car ce vélo accélère rapidement. Il m’a fallu un certain temps pour m’habituer.

À la maison, j’ai décidé d’essayer le mode d’assistance à pédale Turbo avec l’accélérateur. Nom d’un chien, ce vélo peut vraiment accélérer. Il décolle si vite et atteint la vitesse maximale de 32 km très rapidement. C’est certainement le vélo électrique le plus puissant que j’ai jamais évalué.

Aventon Aventure 2 Display

À qui convient le vélo électrique Aventure.2?

Certaines personnes aiment faire de la randonnée, d’autres aiment faire du vélo. Si vous faites partie de ce dernier groupe, l’Aventure.2 est pour vous. C’est un plaisir fou, je me suis senti comme un enfant de nouveau. Il rend le vélo de montagne accessible à tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’être en forme pour monter un sentier de vélo de montagne. Si vous vous sentez fatigué, augmentez l’assistance au pédalage ou utilisez l’accélérateur. Lorsque vous n’êtes pas sur un sentier, utilisez-le sur la rue. En ce sens, c’est à la fois un vélo de ville et un vélo de montagne en un.

La seule chose à noter est la taille et le poids. Ce vélo prend beaucoup d’espace, alors assurez-vous d’avoir un endroit pour le ranger. Il est également lourd, donc vous devrez être un peu fort pour le ramasser et le placer sur un porte-vélos.

Aventon Aventure 2 Side

Devriez-vous vous procurer l’Aventure.2?

Si vous aimez être en plein air, vous devriez absolument jeter un coup d’œil au vélo électrique Aventure.2 d’Aventon. Il rend le vélo tout-terrain très amusant avec peu d’effort. Cela le rend adapté à presque tout le monde. Cependant, je vous suggère de vous promener avec d’autres personnes qui ont des vélos électriques. Sinon, personne ne pourra vous suivre. Bien sûr, vous pourriez le conduire sans l’aide, mais ce n’est pas amusant. Parlant d’expérience, il est difficile de ne pas utiliser l’assistance au pédalage lorsque c’est littéralement à portée de main.

Cela étant dit, si vous cherchez une aventure en plein air, je vous recommande fortement de jeter un coup d’œil à l’Aventure.2 d’Aventon chez Best Buy.

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here