BBY_homeoffice.jpg

Le travail chez soi peut procurer à la fois un sentiment de liberté ou de solitude, peu importe la fréquence à laquelle vous vous y adonnez. La productivité entre toujours en ligne de compte, tout comme la méthode de travail. En regardant votre bureau d’un peu plus près, il vous viendra sûrement des idées sur ce que vous pouvez améliorer.

Si vous avez déjà le bureau et la chaise qu’il vous faut, vous devriez alors vous concentrer sur un équipement qui vous permettra d’améliorer votre productivité. Mais pour ce faire, il va peut-être falloir réfléchir de manière stratégique ou tactique. La mobilité est-elle importante pour vous? Préférez-vous être plus stationnaire afin de mieux rester concentré sur votre tâche? En tant que personne travaillant à la maison tous les jours, je peux confirmer l’importance de certains équipements en faveur de la productivité.

linksys.jpgInternet et téléphone

On peut le considérer comme acquis, mais si votre travail ou votre activité dépend de la rapidité de votre connexion, il faut peut-être alors regarder les choses sous deux angles différents. Tout d’abord, il y a la connexion arrivant chez vous, fournie par le prestataire de service et ensuite, il y a le routeur et l’équipement réseau que vous installez pour la redistribuer. Le routeur en lui-même ne peut pas vous procurer une connexion plus rapide que celle que vous payez, mais il peut la rendre plus efficace.

Les équipements d’aujourd’hui (téléphones cellulaires, tablettes, imprimantes et autres) sont tous dotés de la toute dernière norme Wi-Fi, sans fil AC. Si ce n’est pas le cas de votre routeur, les appareils AC se connecteront alors automatiquement en utilisant les normes antérieures, comme la norme sans fil N. Changer de routeur vous permettra non seulement de tirer parti au maximum de votre connexion, mais vous en tirerez aussi profit dans votre travail et lorsque vous naviguerez sur le Web ou diffuserez des données en continu. Il existe un certain nombre de bons routeurs sur le marché; donc vous n’êtes pas contraint de choisir parmi un ou deux modèles.

Disposer d’un numéro de téléphone fixe professionnel distinct peut être tout à fait économique avec un adaptateur voix sur IP, comme celui proposé par Ooma ou MagicJack. Étant donné que la voix sur IP passe par votre connexion à Internet, c’est une extension des capacités de votre routeur. J’utilise le système d’Ooma depuis plus de deux ans et je dois dire que sa qualité et sa stabilité m’impressionnent. Pour une fraction du coût d’une ligne ordinaire pour un téléphone fixe, comprenant les appels dans tous les États-Unis, cela vaut vraiment la peine d’essayer. Le système MagicJack est chouette parce qu’il est portatif et que son coût annuel de remplacement est minime. Les deux systèmes proposent des applications pour téléphones intelligents associées à votre compte, de sorte que vous pouvez passer des appels grâce à la technologie Wi-Fi ou LTE en utilisant votre numéro professionnel existant.

Informatique

dell.jpgCet aspect est assez subjectif et dépendra de vos priorités. Si vous préférez avoir un ordinateur de bureau et si vous penchez plutôt pour une tour tout à fait classique, ce modèle de Dell vaut le détour, parmi plusieurs autres. Si vous pensez qu’un portable correspond mieux à vos besoins, les choix ne manquent pas.

Ensuite, il y a tous les périphériques. Parmi toutes les grandes catégories de produits proposées, vous trouverez votre bonheur. Si vous souhaitez améliorer votre portable ou le brancher sur un écran plus grand, songez à vous procurer une souris ou un clavier sortant de l’ordinaire. Un clavier de jeu comme le clavier BlackWidow de Razer semble peut-être un choix étrange à première vue si vous n’êtes pas un mordu de jeux vidéo, mais il est robuste et offre beaucoup de fonctions. L’ajout d’une souris de pointe, comme la Performance MX de Logitech, améliore l’ergonomie et l’efficacité. Ce n’est pas votre style? Il existe des dispositifs plus conventionnels et polyvalents.

Posséder un disque dur externe pour sauvegarder tous vos fichiers est également d’une grande importance. Il vaut parfois mieux en avoir deux, au cas où. Rien n’est plus frustrant et dévastateur que de perdre tous ses fichiers à cause d’un pépin ou d’un défaut. Évitez de vivre ce cauchemar.

D’ailleurs, si vous prévoyez effectivement acquérir deux disques durs, vous pourriez envisager d’en garder un en dehors de chez vous ou dans un coffre de sûreté (si vous en avez un). Vos données n’ont pas de prix, surtout si certains de ces fichiers sont essentiels pour votre travail ou votre entreprise. Traitez vos fichiers comme des photos que vous ne souhaitez absolument pas perdre et dans ce cas, vous ne risquerez pas de vous retrouver dans une situation désastreuse.

Best Buy Mobile

samsung phone.jpgÉtant donné qu’ils sont mobiles, les téléphones intelligents et les tablettes s’appuient tout naturellement sur la portabilité, même s’ils n’ont pas besoin d’être utilisés exclusivement de cette façon. La tablette peut être un accessoire complémentaire utile sur votre bureau ou elle peut vous servir pour certaines applications liées à votre travail, que vous ouvrez quand vous êtes tranquillement assis sur votre canapé. Vous préférerez peut-être aussi avoir quelque chose de plus petit et de plus léger à emporter, comme la tablette Galaxy TabPRO 8.4 de Samsung ou l’iPad mini d’Apple.

L’avantage est que les applications de travail se sont améliorées pour les appareils mobiles. Microsoft Office existe maintenant pour les systèmes iOS et Android. La messagerie électronique et la messagerie instantanée sont omniprésentes; l’accès aux fichiers de sauvegarde dans le nuage ou même sur un réseau local est maintenant possible grâce à des applications tactiles. Vous pouvez même utiliser des applications comme Splashtop, TeamViewer ou LogMeIn (entre autres) pour accéder à votre ordinateur à distance, afficher son écran et contrôler son contenu où que vous soyez.

Musique

Puisque personne n’est là pour vous demander de baisser le volume, pourquoi ne pas ajouter des haut-parleurs ou une chaîne audio et profiter d’une bonne musique de fond? Sonos est la marque que j’utilise toujours, mais j’ai déjà fait l’essai de beaucoup d’autres marques, et il m’arrive de changer à l’occasion. Le choix de haut-parleurs étant considérable, vous trouverez immanquablement un modèle qui convient à vos goûts acoustiques et esthétiques.

Pour une approche musicale plus personnelle, optez pour un casque d’écoute. Encore là, le marché regorge de choix.

Conclusion

Je travaille chez moi depuis longtemps et je peux honnêtement dire que je n’ai pas de routine particulière. Par contre, j’ai un certain nombre d’appareils sur lesquels je compte pour être productif et efficace; je tiens à rentabiliser mon temps de travail, plutôt que de le passer à faire en sorte que les appareils fonctionnent. Votre bureau à domicile peut ressembler exactement à ce que vous voulez. Par contre, les équipements que vous utilisez vont contribuer à définir le niveau de productivité de votre lieu de travail.

PARTAGER SUR
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here