Avez-vous entendu parler des puissants nouveaux processeurs Intel qui sont arrivés sur le marché cette année? Prenez un moment pour vous familiariser avec certaines de leurs caractéristiques pendant les Journées des joueurs Intel. Eh! oui, les Journées des joueurs Intel sont de retour et elles sont synonymes d’excellents rabais sur les ordinateurs portables et de bureau propulsés par Intel. Trouvez celui qui rendra toutes vos tâches plus agréables, au travail, à l’école et surtout au moment de jouer! Lisez ce qui suit pour en savoir davantage au sujet de ces nouveaux processeurs, puis courez la chance de gagner un superbe portable propulsé par Intel.

Quel processeur Intel choisir

Pour la plupart d’entre nous, magasiner un ordinateur portable n’est pas chose facile. Surtout que la gamme de portables offerts chez Best Buy est ahurissante! Pour bien cibler vos besoins, consultez le guide d’achat d’ordinateurs portables de Best Buy. Vous pouvez aussi orienter votre choix en fonction du type de processeur que vous désirez: vous verrez une série de critères de sélection à la gauche de la page des portables du site de Best Buy. Si vous souhaitez acquérir l’un des nouveaux processeurs Intel, par exemple, vous devrez sélectionner un produit marqué « Intel ». Puis, vous pourrez raffiner votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Voici quelques conseils de base pour vous aider à choisir:

  1. i5 vs i7 vs i9: Il s’agit du principal critère discriminant pour les processeurs Intel. Plus le chiffre est élevé, plus le processeur est performant et (dans la plupart des cas) dispendieux. Si vous devez accomplir des tâches de routine au travail ou à l’école, et peut-être jouer à des jeux simples, un processeur i5 pourrait fort bien combler tous vos besoins et vous permettre d’économiser de l’argent. Cependant, si vous avez besoin d’un portable capable d’exécuter des jeux complexes, de traiter de gros fichiers vidéo ou d’accomplir d’autres tâches aussi exigeantes, il vaut la peine d’investir dans un processeur plus puissant.
  2. 11e génération vs 12e génération: Comme c’est habituellement le cas dans le monde de la technologie, les produits les plus récents sont plus rapides et plus polyvalents. C’est particulièrement vrai dans le cas des processeurs Intel de cette année. Nous avons présenté les processeurs de 11e génération dans l’article portant sur les Journées des joueurs Intel de 2021. Ce sont toujours d’excellents processeurs, capables d’assumer les tâches les plus complexes et les jeux les plus costauds sans problème. Mais cette année, Intel a franchi un pas important en matière de design avec ses processeurs de 12e génération, dont nous avons parlé au printemps dernier. Lisez cet article et vous saurez pourquoi « 11 c’est bien, mais 12 c’est mieux! » Encore une fois, si vous désirez économiser de l’argent, les modèles de l’an passé combleront très bien tous vos besoins. Mais si vous avez besoin d’un maximum de performance et de flexibilité, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant les modèles les plus récents.
  3. H vs K vs HK: Les numéros de modèles d’Intel contiennent des suffixes et deux des plus importants, lorsque l’on recherche un portable rapide, sont le H et le K. H signifie que le processeur a été optimisé pour offrir une performance maximale dans un ordinateur portable. K signifie que le processeur est déverrouillé et peut être configuré pour rouler au-delà de la vitesse maximale spécifiée par le manufacturier, ce qui est particulièrement utile pour les joueurs sérieux et les adeptes d’informatique qui veulent pousser leurs machines jusqu’à leurs derniers retranchements. (C’est ce que l’on appelle surcadencer un processeur.) Les gens qui recherchent un avantage compétitif dans l’arène de leurs jeux favoris, ou qui ont des tâches très exigeantes à accomplir, penchent fréquemment vers les processeurs K.

Quelles sont vos questions au sujet des processeurs Intel

Les trois comparaisons ci-dessus aideront sans doute la majorité des acheteurs d’ordinateurs à effectuer leurs choix, mais je sais qu’elles ne répondront pas à toutes vos questions. J’espère que vous pourrez profiter des Journées des joueurs Intel pour acquérir un peu d’information qui vous sera utile lorsque viendra le temps d’acheter votre prochain portable. Les façons de participer à ce concours ont donc été conçues pour vous aider à le faire. Il suffit de poser une question (ou d’y répondre) pour courir la chance de gagner un superbe prix, offert par l’un des commanditaires de ce concours. Lisez bien les instructions ci-dessous pour maximiser vos chances. Qui sait: vous pourriez gagner l’un de ces quatre ordinateurs portables épatants!

Nous donnerons aussi un code numérique de téléchargement pour Call of Duty: Modern Warfare II (PC) à chaque personne gagnante. Pourquoi? Parce qu’à compter du 25 août, vous recevrez automatiquement une copie du jeu si vous achetez un ordinateur admissible équipé d’un processeur i7 ou i9 d’Intel chez Best Buy!

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pouvez même participer de deux façons différentes:

  1. Commentez ce billet et aidez nos lecteurs à mieux connaître les processeurs Intel:
    1. Soit en posant une question au sujet d’un aspect des processeurs Intel que vous ne comprenez pas;
    2. Soit en répondant à une question que quelqu’un d’autre a posée dans ce fil de commentaires portant sur les processeurs Intel;
    3. Soit en mentionnant une chose que vous venez d’apprendre au sujet des processeurs Intel et que vous trouvez particulièrement intéressante.
  2. Pour obtenir jusqu’à deux (2) participations additionnelles, publiez des statuts sur les réseaux sociaux (un statut par réseau!) dans lesquels vous mentionnerez à vos amis et à vos abonnés une chose que vous aimez au sujet des processeurs Core de 12e génération d’Intel. Intégrez à votre message l’une des photos qui apparaissent dans ce billet et ajoutez-y le mot-clic #BbyIntelgamerdaysContest pour que nous puissions le retrouver facilement. Puis, revenez ici et écrivez un commentaire dans lequel vous devrez nous dire sur quel réseau vous avez publié votre message et sous quel nom (puisque bien des gens utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libre de choisir les médias sociaux qui vous conviennent (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions vérifier leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard les noms de quatre (4) personnes gagnantes parmi toutes les participations valides. Chacune de ces personnes recevra l’un des ensembles de prix suivants: le portable de jeu de 16 pouces OMEN de HP et Call of Duty: Modern Warfare II (PC); le portable de jeu de 15,6 pouces Nitro 5 d’Acer et Call of Duty: Modern Warfare II (PC); le portable de jeu de 15,6 pouces Alienware m15 R7 de Dell et Call of Duty: Modern Warfare II (PC); le portable de jeu de 16 pouces AERO de Gigabyte et Call of Duty: Modern Warfare II (PC).

Le concours se déroulera du 25 août au 4 septembre.

N’oubliez pas: vous pouvez participer de deux façons différentes. Et puisque tout le monde a besoin d’un excellent ordinateur, vous connaissez sûrement des gens qui bénéficieraient de l’information contenue dans cet article et qui adoreraient gagner un nouveau portable propulsé par Intel. N’hésitez donc pas à partager ce concours avec toute votre famille et tous vos amis!

Règlement du concours «Gagnez un portable pendant les Journées des joueurs Intel »

Bonne chance

151 COMMENTS

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce les gagnantes de ordinateurs portables Intel:

    Logan C – Sault Ste. Marie, ON
    Jason M – Moncton, NB
    Ghislaine B – Carignan, QC
    Michael E – Fredericton, NB

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. La puissance d’un I5 versus I7 ou I9 peut valoir la différence de prix et éviter des frustrations.

  4. J’ai appris que un processeur i5 est plus fait pour accomplir des tache de routine à l’école ou au travail car cela feras très bien le Travail et seras moin dispendieux que les autres.Aussi que ceux de 11e génération et 12e sont plus fort et serviront à traiter de plus gros fichier!

  5. Je viens d’apprendre qu’en ce qui concerne les processeurs Intel, le chiffre devant le «i» : comme par exemple : le i5 vs i7 vs i9 est le principal critère discriminant pour les processeurs Intel. Plus le chiffre est élevé, plus le processeur est performant et (dans la plupart des cas) dispendieux.

  6. J’ai appris que le terme « surcadencer » est la version francophone de « overclocking » et je sais maintenant que si cela est mon but, je dois idéalement opter pour un modèle de processur Intel avec le suffixe K.

  7. Est-ce que 16 pouces est un écran assez grand pour jouer à des jeux vidéos sur ordinateur?

  8. je suis plus informer pour trouver le processeur idéal pour mon prochain achat soit le i5 12e génération avec le H pour une optimisation maximum.

  9. Intéressant d’apprendre que la lettre « K » indique que le processeur peut être surcadencé afin de permettre aux gens expérimentés ou de type « Gamer » a poussé leur machine un peu plus.

  10. Je connais aucun de ses produits mais j’aimerais cela en avoir un pour passé mes journées donc que je suis a la retraite

  11. AH je suis contente a savoir a quoi serve le H et le K Ca éclaire ma lanterne merci pour ce concours Je tente ma chance

  12. Merci, je ne savais pas que signifiait toutes ces lettres et chiffres, je suis maintenant mieux outillé lors de mon achat d’un nouveau ordinateur :)!

  13. Super ! Je ne savais pas que la lettre K signifiait que le processeur est déverrouillé et permet de surpasser la performance de base.

    • « – H signifie que le processeur a été optimisé pour offrir une performance maximale dans un ordinateur portable. »
      « – K signifie que le processeur est déverrouillé et peut être configuré pour rouler au-delà de la vitesse maximale spécifiée par le manufacturier, ce qui est particulièrement utile pour les joueurs sérieux et les adeptes d’informatique qui veulent pousser leurs machines jusqu’à leurs derniers retranchements. »

      😉

  14. Je sais que le i9 est plus performant que le i7 mais pour quel raison on vois beaucoup plus souvent du i7 que du i9?

  15. J’ai appris la différence entre i5 vs i7 vs i9. Cela va me servir pour mon choix dans le but de faire des montages audio.

  16. Je me demande c’est quoi la différence quand c’est un processeur avec la mention EVO en plus… est-ce que ça équivaut à un avec un chiffre supérieur? J’aime jouer à des jeux sur mon pc mais j’avoue que je connais peu les détails techniques 😉

Comments are closed.