darkside1.jpg

J’ai eu le plaisir de faire l’essai du portable édition spéciale Star WarsMD de HP ces derniers jours et je dois dire : en tant que fervent admirateur de Star Wars, j’ai été comblé. Il s’agit d’une machine magnifique, pensée dans les moindres détails. HP a vraiment fait des pieds et des mains pour recréer l’ambiance de Star Wars. Il ne s’agit pas d’un portable ordinaire sur lequel on a appliqué un simple décalque.

Le souci du détail saute aux yeux et tout adepte de Star Wars voudra ajouter ce portable à son arsenal. Le fini de haute qualité, plus qu’un simple revêtement, est unique et se démarquera dans une foule de portables, quoique d’une façon raffinée. J’adore également l’idée de donner au pavé tactile l’aspect d’une mire de Star Wars. Voilà encore un autre exemple qui démontre à quel point HP, grâce à une esthétique extrêmement soignée, entend donner une crédibilité à ce portable aux yeux des connaisseurs.

Emballagedarkside2.jpg

Je mentionne rarement l’emballage d’un produit, mais dans ce cas-ci il me semblait impossible de le passer sous silence. On remarque dès le départ la boîte magnifique dans laquelle le portable a été emballé. Elle est affublée d’une superbe image de Dark Vador, avec Kylo Ren sur l’écran du portable en dessous, évoquant l’allégeance des personnages.

Quelle pourrait être la signification de cette association? Il faudra attendre la sortie des films pour le savoir réellement. Sans contredit, il ne s’agit pas de la boîte de portable habituelle et ennuyante, et plusieurs la conserveront certainement. À l’intérieur, on retrouve une autre boîte Dark Vador plus petite, scellée par magnétisme, qui contient tous les câbles du portable. Le portable lui-même est maintenu fermement en place avec des blocs de mousse qui semblent être modelés sur le chasseur TIE de Dark Vador dans Un nouvel espoir. J’ai vraiment adoré ce détail, qui démontre à quel point HP a voulu transposer toute sa passion pour la saga Star Wars dans cet emballage. Il ne s’agit pas d’un simple portable avec un logo de Star Wars, mais d’une expérience Star Wars en soi!

darkside3.jpgMatériel

Ce portable profilé, auquel on a donné un aspect buriné par les combats, possède une image de Dark Vador sur le revers de l’écran et un Stormtrooper sur le devant du clavier, en plus d’autres éléments graphiques de Star Wars ici et là. L’ensemble est impeccable. Le clavier est fantastique et possède une lueur rouge très Sith.

Avec cette machine, on a l’impression de contrôler le laser de l’Étoile de la mort. Le portable comprend un processeur bicœur Core i5-6200U de 2,3 GHz 6e génération d’Intel, 12 Go de mémoire vive, un écran HD intégrale de 15,6 po et une carte graphique GeForce 940M de NVIDIA.

Cette machine est également équipée d’un disque dur de 1 To, du Wi-Fi 802.11ac, de ports USB 3.0, d’un graveur de DVD SuperMulti et bien plus encore. Elle est même dotée de deux haut-parleurs de Bang & Olufsen faits sur mesure pour un son fantastique.

darkside4.jpgLogiciels

L’expérience Star Wars va au-delà du matériel et de l’emballage.

Le portable édition spéciale Star WarsMD de HP vient également chargé de contenu de Star Wars.

Il possède une panoplie d’éléments sous le thème de Star Wars : un centre des commandes, des galeries photo, un livre de Marvel Comics, des fonds d’écran, des écrans de veille, des effets sonores, des extraits des coulisses du tournage… on a même changé la corbeille en Étoile de la mort!

Le portable est exploité sous Windows 10 édition Famille, le dernier cri en matière de système d’exploitation.

Performance

Je n’ai absolument rien à redire sur la performance du portable. L’écran de 15,6 po affiche une solide résolution de 1920 x 1080 et la performance de la carte graphique est percutante. Le portable comporte de nombreuses entrées et sorties, notamment une sortie HDMI, qui répondent parfaitement à mes besoins. Le portable est assez puissant pour me permettre d’accomplir mes tâches quotidiennes et me divertir, tandis que le multitâche ne pose aucun problème grâce aux 12 Go de mémoire vive. Cette machine convient sans contredit au travail de tous les jours. Par ailleurs, la carte graphique dédiée de NVIDIA est assez musclée pour permettre de jouer à certains jeux vidéo lors de déplacements.

Housse pour portable

Les grands collectionneurs voudront également considérer l’achat de la housse assortie au portable, vendue séparément. Elle est offerte en ligne seulement sur Bestbuy.ca et constitue le complément idéal de cet appareil. Les illustrations de la housse reflètent celles du portable, mais mettent en vedette un soldat impérial Stormtrooper classique plutôt que Dark Vador.

Impressions

darkside5.jpgDe manière générale, ce portable me satisfait énormément.

Si vous êtes un adepte de Star Wars à la recherche d’un nouvel ordinateur, ce portable devrait trôner en tête de votre liste. Même sans la thématique Star Wars, il s’agit d’un excellent appareil. Il possède toute la puissance nécessaire pour le travail et le divertissement, se transporte assez bien et son design est particulièrement bien pensé. Le thème haut de gamme de la Star Wars se traduit par un fini impeccable, une esthétique très soignée, une attention portée à des éléments discrets, sans compter tout le contenu fantastique de Star Wars préinstallé sur le système. On a un coup de cœur pour l’appareil avant même de le retirer de sa boîte de collection. Les gens ont souvent tendance à réduire leurs attentes en matière de qualité pour les produits dérivés d’un film, mais ce portable convaincra les plus sceptiques. C’est à la fois un excellent portable et un magnifique article de collection de Star Wars.

Le portable édition spéciale Star WarsMD de HP connaîtra un succès assuré auprès des aficionados de Star Wars. Tout y est : une performance musclée, une esthétique originale et soignée et assez de contenu de Star Wars préinstallé pour se divertir des heures durant. Pour quiconque aime Star Wars, impossible de faire fausse route avec cet ensemble incroyable de HP qui permet de ressentir tout le pouvoir du côté obscur de la Force. Voilà probablement le seul bémol que je peux ajouter : si vous n’êtes pas du tout un amateur du côté obscur, l’esthétique pourrait vous rebuter. Toutes nos excuses à la vermine Jedi et rebelle; lorsque l’on considère le style inspiré de l’Étoile de la mort, les images de Dark Vador et des soldats Stormtroopers ainsi que la lueur rouge menaçante, un constat s’impose : cette machine est définitivement passée du côté obscur de la Force!

 

PARTAGER SUR
Je suis rédacteur, photographe, producteur de films, lecteur avide, joueur, architecte, programmeur, artiste, impliqué dans sa communauté et intéressé à tout. Je vous invite à visiter mon site Web delayofgame.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here