tabletteacee0.jpgVous avez une tablette flambant neuve, mais prenez-vous bien soin d’elle? À l’approche du temps des fêtes, j’ai pensé vous présenter cinq accessoires de moins de 100 dollars pour votre tablette (ou celle d’un proche). Personnellement, je trouve que c’est le genre de cadeau qui se demande bien et se donne bien! Je me rappelle encore du Noël où ma conjointe m’avait offert un étui pour mon iPad. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’étais vraiment heureux de ce cadeau. Comme quoi, il ne me faut pas grand-chose pour me rendre heureux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tabletteacee1.jpgUn étui pour protéger sa tablette

 

Sur le marché, il existe une tonne d’étuis pour protéger sa tablette. Le problème, c’est que pour chaque modèle, il y a un étui différent. Par exemple, un étui pour iPad ne sera pas forcément compatible avec une tablette de Samsung. De plus, la plupart des étuis ne sont pas « indépendantes », ce qui signifie qu’on doit les mettre dans un sac si on veut les transporter.

 

J’ai récemment trouvé un petit bijou sur le site de Best Buy qui fera plaisir aux gens qui apportent souvent leur tablette. En effet, cette mini pochette Dorothy d’ASHLIN a été conçue pour accueillir une tablette d’une capacité maximale de 7,2 par 9,6 pouces. Bref, si vous avez une petite tablette de 7 pouces, elle devrait faire parfaitement l’affaire.

 

Les femmes pourront même l’utiliser comme sacoche, car elle a assez d’espace pour recevoir des cartes de crédit et des stylos. Ne le dites pas à mon amoureuse (chérie, si tu es en train de lire cet article, arrête tout de suite!), mais je crois bien lui acheter ça pour Noël!

 

 

tabletteacee2.jpgUn stylet pour prendre des notes

 

Toutes les tablettes sont livrées avec des claviers virtuels, mais il faut bien avouer que pour prendre des notes quand on est debout, cette méthode est assez difficile. En fait, c’est presque impossible de tenir sa tablette et d’écrire en même temps, sauf si on est une pieuvre!

 

C’est pour cette raison que les stylets sont vraiment utiles! Personnellement, j’aime bien le Jot Script 2 d’Adonit. C’est vrai qu’il offre 6 mois à Evernote Premium, mais ce que je préfère c’est sa grande efficacité. En effet, il permet de poser la paume de sa main sur l’écran sans problème. Vous pourrez ainsi prendre des notes ou faire des croquis, comme sur une vraie feuille!

 

Bref, si vous avez un iPad, un iPad Air ou un iPad mini, c’est l’accessoire qu’il vous faut!

 

 

 

 

 

tabletteacee3.jpgUn clavier réel

 

Comme je viens de le mentionner, les claviers virtuels ont leur limite. Pour ma part, je me verrais mal rédiger un roman sur le clavier de ma tablette. Heureusement, il existe sur le marché des claviers Bluetooth qui reproduisent la même sensation qu’un vrai clavier d’ordinateur.

 

Dans ce domaine, mon coup de coeur est ce clavier Laser de Microsoft. C’est décidément le clavier le plus compact du monde! C’est, en fait, une petite boite qui projette un clavier pleine grandeur QWERTY de 78 touches. Il est compatible avec la plupart des appareils Bluetooth.

 

Sérieusement, si vous voulez surprendre quelqu’un a Noël avec un cadeau qui semble tout droit tiré d’un film de science-fiction, c’est l’appareil qu’il vous faut!

 

 

 

 

 

 

 

 

tabletteacee4.jpgFixer sa tablette

 

Je ne sais pas pour vous, mais, parfois, j’aurais vraiment besoin de mes deux mains, quand je m’amuse avec ma tablette, spécialement dans des jeux vidéo! Ce serre-joint en C Unité de The Joy Factory propose de régler ce problème.

 

Prenant en charge les tablettes de toutes tailles ou presque (de 7 à 12 pouces), il se fixe presque sur n’importe quelle surface. Une fois fixé, il offre une grande flexibilité, car il peut pivoter à 360 degrés.

 

Vous surfez sur Internet? Pas de problème, car elle se met à la verticale! Vous préférez regarder un film? C’est parfait, car elle peut également se positionner en mode horizontale, et ce, sans que vous ne l’enleviez de son support pour la passer d’un mode à un autre.

 

Pour ma part, je n’amène jamais ma tablette aux toilettes parce que je ne trouve pas ça très pratique, mais je pense qu’avec un gadget comme ça, je passerais de longues minutes assis sur le « bol »!

 

 

 

 

 

tabletteacee5.jpgUn chargeur pour pallier au manque d’autonomie

 

Je l’avoue! J’oublie souvent de recharger ma tablette. Pas plus tard qu’hier, alors que je voulais m’en servir pour concocter une recette, je me suis rendu compte que la pile était à 1 %. Heureusement, j’ai pu la brancher dans une prise de courant dans la cuisine, mais si j’avais été à l’extérieur, j’aurais eu un gros problème.

 

Si vous êtes comme moi, vous adorerez les chargeurs portatifs comme ce modèle d’Insignia. Il est capable de recharger 3 appareils en même temps et possède une capacité de 15 600 mAh. En résumé, avec un produit comme ça, vous ne manquerez jamais de jus!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà! Ce n’était là que cinq exemples. Sur le site de Best Buy, vous retrouverez une foule d’autres accessoires. N’hésitez pas à me dire lequel vous appréciez le plus dans les commentaires! Et si vous voulez des suggestions d’accessoires pour téléphone intelligent, n’hésitez pas à lire le billet de ma collègue Mélanie Boutin-Chartier.

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here